MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fumée de mon voisin

K
34 ans Au Mouliin. 1344
J'ai une question qui me turlupine, en ce moment, saison du BBQ, okay, pas de problème j'adore ça, mais voilà, mon voisin fait son barbec je pense avec du bois  
mais en tout cas pas du charbon.

Je m'explique:
Quand il allume son feu ça fait un fumée tres foncée et abondante, ça pue, je ne saurais vous décrire l'odeur tellement elle est irritante. Ça me fait tousser, éternuer et maintenant j'en ai meme des maux de tête et la gorge comme si j'avais respiré de la laine de verre.

Je ne peux pas lui demander ce qu'il fait bruler, il ne répond meme pas à mes bonjours alors...

Ma question est donc, quel peut etre le risque que ce soit nocif car avoir les voies respiratoires obstruées c'est pas normal non?
S'il fait sa cheminée avec la même chose cet hiver j'aurais la chambre de mon fils juste à coté et ça ne me rassure pas. Déjà là enceinte ça "me pompe l'air" sans mauvais jeu de mot alors un bébé je ne vous raconte meme pas!

Si vous avez des avis à me donner, je suis preneuse, j'aimerais bien évitée d'etre enfumée ou en tout cas respirer sa m*rde.
O
103 ans 10517
Kalamity_L a écrit:
J'ai une question qui me turlupine, en ce moment, saison du BBQ, okay, pas de problème j'adore ça, mais voilà, mon voisin fait son barbec je pense avec du bois mais en tout cas pas du charbon.

Je m'explique:
Quand il allume son feu ça fait un fumée tres foncée et abondante, ça pue, je ne saurais vous décrire l'odeur tellement elle est irritante. Ça me fait tousser, éternuer et maintenant j'en ai meme des maux de tête et la gorge comme si j'avais respiré de la laine de verre.

Je ne peux pas lui demander ce qu'il fait bruler, il ne répond meme pas à mes bonjours alors...

Ma question est donc, quel peut etre le risque que ce soit nocif car avoir les voies respiratoires obstruées c'est pas normal non?
S'il fait sa cheminée avec la même chose cet hiver j'aurais la chambre de mon fils juste à coté et ça ne me rassure pas. Déjà là enceinte ça "me pompe l'air" sans mauvais jeu de mot alors un bébé je ne vous raconte meme pas!

Si vous avez des avis à me donner, je suis preneuse, j'aimerais bien évitée d'etre enfumée ou en tout cas respirer sa m*rde.

si c'est juste au début ça pue l'allumage aux hydrocarbures. prendre ton mal en patience il finira bien par se faire sauter la tête :lol:

sérieusement que te dire, si vous ne vous parlez pas ça va être dur de savoir :?
si ça se trouve, il utilise du bois de palettes. traité donc;
c'est extrémement nocif.

un rappel à la Loi ne ferait pas de mal à ton voisin, si le dialogue n'est pas possible.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Grande-ourse, non, c'est tout le long que ça pue, meme la viande ne degage pas une bonne odeur...

Blueberrycat, ça ne m'ettonnerais pas maintenant que tu le dis, ça fait de la récup donc c'est possible.

Après va bien falloir si je n'arrive pas à lui parler que je tienne au courant la mairie ou je ne sais qui, c'est pas possible j'arrive meme pas à rester chez moi fenetres barricadées
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
si ça se trouve, il utilise du bois de palettes. traité donc;
c'est extrémement nocif.

un rappel à la Loi ne ferait pas de mal à ton voisin, si le dialogue n'est pas possible.

j'y ai pensé, mais ça ne pue pas au point d'incommoder les voisins avec les fenêtres fermées... j'en crame régulièrement :lol:
41 ans 91/45 2454
Ah pourtant la palette brûlée ça pue, après tout dépend avec quoi elle est traitée :)
B I U