MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juste besoin de partager mes doutes, mes angoisses, ma vie

38 ans Orgrimmar 6511
Je sais que je suis vilaine...
41 ans Saumur 200
Si tu souhaites pas le faire toi même, demande à ton homme de le faire pour toi.

Discrètement, tu glisses l'enveloppe avec les autres courriers à envoyer, et hop ton homme poste le tout ;)

Vilaine tu l'es point, quoi que, si tu fais référence au film Vilaine avec Marilou Berry, comme le montre le film, parfois ça à du bon :D
38 ans Orgrimmar 6511
Bon, ben pour la suite, ça fait presque 2 mois que j'ai apporté l'enveloppe et toujours rien, je ne suis pas encore sur la liste du docteur.
En fait, j'avais oublié (apparemment...) de changer de sécurité sociale, mais vous croyez qu'ils me l'auraient dit? Du coup j'ai fait les démarches, et la prochaine fois que je vais revoir le doc, je lui redemande le papelard...

Sinon, je ne sais pas ce qui tourne pas rond chez moi, je suis à mi temps et au lieu de faire des choses, je reste assise devant mon pc, je révise un peu pour mon concours (ça déjà c'est plutôt bien), mais je ne bouge pas... Et je mange... Et si vous saviez comment je me sens fatiguée... Le matin je n'arrive pas à me lever avt 10h30.

Et le tps passe, passe, passe...
Désolée.
46 ans 1114
Ben non, sois pas désolée!!!

Pour le médecin, pourquoi pas un petit coup de fil pour lui expliquer la situation et lui demander de te préparer les papiers, comme ça tu n'a plus qu'à passer en coup de vent?

Genre en partant au boulot, hop, tu pars 10 minutes avant (si tu n'as pas un trop gros détour à faire, bien sûr...je sais pas où se situe le cabinet par rapport à ton domicile, ça te paraît envisageable?)

Comme ça les papiers c'est fait, dans la foulée tu les remplis et tu les déposes, hop, on n'en parle plus.

Si ça te paraît si difficile à faire, ben une fois que tu l'auras fait ça sera déjà une victoire.

Pour l'instant tu t'occupes que de ça, te procurer ces foutus papiers et les envoyer. Juste ça.
Comme je l'ai dit sur un autre post, un pas à la fois.
Une ch'tite victoire après l'autre.
Pour aller de Marseille à Paris à pieds comment on fait?
Ben on met un pied devant l'autre, ce qui constitue un pas. Et puis on recommence. Un pas, c'est rien. Sauf qu'au bout de plein de pas de rien du tout, ben on arrive à Paris.

Plein plein de courage! :kiss:
38 ans Orgrimmar 6511
Merci pour ces encouragements... En fait je serais incapable d'y aller à pied, je ne sais pas où c'est, il faut que mon copain soit dispo. Mais de toute façon il faut que j'y aille pour autre chose donc je vais être obligée d'y aller quoi qu'il en soit.
Défi du jour: faire quelques courses... Rien que ça ça me paraît insurmontable.
M'enfin^^ (en plus je fais des tests psychotechniques et je suis nuuuuulle de chez nuuulle d'ailleurs je vais demander de l'aide sur le post "humeur du jour", parce que j'ai les réponses mais pas les raisonnements...).

Bisou :kiss:
46 ans 1114
Et si tu ouvrais un post spécial concours/révisions/motivation/interrogations techniques? Post sur lequel je te rejoindrai sans doute sous peu...

Suis sûre que ça pourrait t'aider.
Je le ferais bien moi-même, mais pour l'instant y'a pas lieu d'être.
38 ans Orgrimmar 6511
:kiss:
46 ans 1114
Hi hi, que de bisous, que de bisous! :kiss:
41 ans Saumur 200
Je voulais justement prendre des tes nouvelles!

Ca tombe bien, celles-ci sont toutes fraîches!

Pour tes papiers, cela va être encore plus simple que tu ne le crois!

Moi ça faisait 6 ans que j'étais en retard pour la sécu... J'étais toujours domicilié sur celle de mes études, alors que ça fait déjà 6 ans que je ne suis plus étudiant... N'ayant jamais eu besoin de ma carte vitale entre temps, je n'avais jamais fait les démarches pour régulariser ma situation!

Bref, tout ça pour te dire, qu'en plus du papier te demandant d'aller mettre à jour ta carte vitale afin de finaliser ton changement de sécu, tu auras dans la même enveloppe ton papier pour la déclaration du médecin traitant ;)

Comme dit Zolaa, un pas après l'autre... Le fait que tu réussisses à préparer ton concours, c'est déjà une petite victoire ;)

Le temps passe, passe, mais chacun avance à son rythme.

Je ne sais pas si tu as déjà vu cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=dE8za8_imq4

Elle est un peu longue, mais elle vaut vraiment le coup d'être connue.

(pense à activer les sous-titres, option que se situe en bas à droite, si paramètres apparait, tu cliques dessus, puis OK)

Comme il explique, chaque jour/acte est un "point" qui tout seul ne signifie pas grand chose, mais qui, plus tard, une fois relié entre eux auront donné un sens...

Prends les "choses" de ce côté. Chaque petit pas comme la mise à jour de ton dossier de la sécu, tes révisions pour ton concours est une petite victoire, un petit pas, qui mis bout à bout te font doucement, mais sûrement avancé.
38 ans Orgrimmar 6511
Merci pour ce petit mot :) Je vais essayer d'avancer petit à petit... De ton côté, comment ça se passe?
(et je regarderai ton lien ce soir: je retourne au boulot, là^^)
38 ans Orgrimmar 6511
Bonjour à ceux qui suivent mes péripéties.
Grande nouvelle, j'ai mon 1er rendez vous chez la psychiatre que ma conseillé mon médecin traitant le 31/01!
A la base je préfèrais un homme, mais tous ceux que j'ai appelés auparavant n'ont jamais répondu. Je me représentais être un de leurs clients en grande grande détresse, et je me dis que j'aurais pu me pendre 3 fois.
Elle, a répondu tout de suite. Bon point.

Bonne journée!
52 ans Lorraine 4326
Ca c'est chouette Yuutsu ! bravo !

Tu sais un psy n'a pas forcement (jamais ?) de secretaire et il vaut mieux qu'il ne reponde pas quand il est en consultation .
C'est assez penible en fait quand tu es en plein monologue, pensée , reflexion , d'etre interrompue par le telephone .

donc pas facile de le "chopper" au telephone ;-)
51 ans à la maison ! 10072
ladybugette a écrit:

Tu sais un psy n'a pas forcement (jamais ?) de secretaire et il vaut mieux qu'il ne reponde pas quand il est en consultation .
C'est assez penible en fait quand tu es en plein monologue, pensée , reflexion , d'etre interrompue par le telephone .

Il n'empêche que le répondeur, ça existe, et qu'ils peuvent rappeler quand ils ont le message....
52 ans Lorraine 4326
trashrap a écrit:
ladybugette a écrit:

Il n'empêche que le répondeur, ça existe, et qu'ils peuvent rappeler quand ils ont le message....

Yuutsu dit qu'ils n'ont pas repondu, pas qu'ils n'ont pas rappelé ....
38 ans Orgrimmar 6511
Pas de répondeur, et pas rappelé non plus ;) sinon je ne me serais pas permis de râler!
B I U