MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juste besoin de partager mes doutes, mes angoisses, ma vie

Yuu,
J ai consulté plusieurs psychologues au cours de ma vie.
Quand j'ai vécu des événements qui pour certains ne sont rien..
Post opération
Permis de conduire
Début de grossesse

A chaque fois ça m'a  
concrètement permis de débloquer des situations.

Ex la grossesse.je paniquais à l'idée de ne rien gérer. De perdre le bébé.
En 2 séances ça c'est débloqué. Et une phrase: vous avez statistiquement toutes les chances
Du monde de tenir ce bébé dans vos bras d'ici quelques mois..
Et en 2 séances, un tout petit bidon est sorti....j'ai eu le ventre très plat jusqu'au 4, 5 mois...

J'ai plein d'anecdotes si tu veux...
Yuu,
J ai consulté plusieurs psychologues au cours de ma vie.
Quand j'ai vécu des événements qui pour certains ne sont rien..
Post opération
Permis de conduire
Début de grossesse

A chaque fois ça m'a concrètement permis de débloquer des situations.

Ex la grossesse.je paniquais à l'idée de ne rien gérer. De perdre le bébé.
En 2 séances ça c'est débloqué. Et une phrase: vous avez statistiquement toutes les chances
Du monde de tenir ce bébé dans vos bras d'ici quelques mois..
Et en 2 séances, un tout petit bidon est sorti....j'ai eu le ventre très plat jusqu'au 4, 5 mois...

J'ai plein d'anecdotes si tu veux...
38 ans Orgrimmar 6511
Merci de vos réponses les filles, je vais y réfléchir. Budget serré, donc il faudra que je choisisse, de toute façon. (creved parce que passé la matinée en cuisine, j'en puis plus, vais dodoter d'où mon message lapidaire).
:kiss: :kiss: :kiss:
649
Yuutsu a écrit:
Alors déjà, c'est HORS DE QUESTION que je dise plus de choses à un psy qu'à mon copain.

J'hésite entre : "le pauvre" et "ce n'est pas gagné".

Yuutsu a écrit:
Je ne vois pas ce que je pourrais lui dire de plus, de toute façon. C'est peut être là que le bat blesse. Je vois un psy comme un intrus, une personne qui s'ennuie un peu en écoutant déblatérer les autres mais qui se dit c'est pas grave à la fin de ses jérémiades j'encaisse mon chèque.

Cela dépend de la démarche que tu vas entreprendre. Personnellement, je voyais mon psy comme un coach, je l'ai vu 3 fois en tout.

Yuutsu a écrit:
J'ai tendance à voir les autres comme des ennemis plutot que des amis, bref, je suis légèrement paranoÏaque (et je pense que sur le forum ça se voit parfois :oops: ).

Ce n'est pas un problème... la thérapie peut être mener comme un combat et la matérialisations des ennemis peut être salutaire.

Yuutsu a écrit:
Cocagne, que t'a apporté concrètement le psy? C'est une question sérieuse, j'aimerais me laisser convaincre, ça serait même plus simple pour moi...

Pour ma part 3 choses :
1) 10 ans de maturité en 1 an
2) une vision clair de ce que je suis
3) désormais je dors comme un bébé toutes les nuits
38 ans Orgrimmar 6511
A la première phrase que j'ai lue, j'ai juste eu envie de te dire "je t'emmerde", parce que non, pas "le pauvre", ça ne veut pas dire qu'il sait TOUT. (par contre, oui, "c'est pas gagné"...)

Le fait de voir ça comme un combat, pourquoi pas, mais je me bats déjà contre cette salope de Dépression depuis 7ans. Je gagne de plus en plus souvent, mais elle est toujours là, tapie dans l'ombre.
Bref, je suis un peu fatiguée de me battre, je crois.

Merci pour ton témoignage en tout cas, je ne rêve ni de maturité ni d'un bon somnifère (je dors plutôt bien même si en ce moment j'ai pas mal de cauchemars, mais ce n'est pas ma norme), par contre, me cerner, j'aimerais bien.

J'ai entendu parler d'un psy à la ville d'à côté qui serait pas mal, je crois que je vais essayer de prendre rendez vous, parce qu'apparemment, ça réussit à certaines personnes...
51 ans à la maison ! 10072
Yuutsu a écrit:
A la première phrase que j'ai lue, j'ai juste eu envie de te dire "je t'emmerde", parce que non, pas "le pauvre", ça ne veut pas dire qu'il sait TOUT. (par contre, oui, "c'est pas gagné"...)

ce sont justement ces choses que tu ne peux pas dire à ton homme que tu dois pouvoir dire à ton psy.

J'espère que celui-ci te réussira ! :D
649
Yuutsu a écrit:

C'était surtout que je doutais que tu lui dises vraiment tout. Tu confirmes d'ailleurs qu'il ne sait pas tout.

Pour le reste, je ne connais pas ton conjoint mais d'expérience porter un dépressif à bout de bras c'est plus qu'usant et personne ne mérite cela.

Pour "c'est pas gagné", c'est surtout qu'à mon sens tu n'as pas encore compris ce que t'apporterais un psy... sinon l'évocation de ton copain ne te serais même pas venu à l'esprit. Une thérapie est une démarche personnelle d'intropsection où ton copain n'a absolument rien à y faire.

Yuutsu a écrit:
Le fait de voir ça comme un combat, pourquoi pas, mais je me bats déjà contre cette salope de Dépression depuis 7ans. Je gagne de plus en plus souvent, mais elle est toujours là, tapie dans l'ombre.
Bref, je suis un peu fatiguée de me battre, je crois.

Chaque démarche est différente. J'ai une amie proche qui après plusieurs thérapies qui n'ont rien apporté c'est porter sur une solution médicamenteuses qui lui réussi très bien. La rémission peut prendre toute les formes à partir du moment où on y arrive.
38 ans Orgrimmar 6511
Sincèrement, il y a des moments où il me porte à bout de bras, mais ce sont des passades... Je le chéris énormément, je ne pense pas être un poids pour lui, et je crois le mériter, mériter le bonheur qu'il m'apporte.
B I U