MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Début de vie d'adulte Aide :s

P
34 ans Essonne 24
Coucou tout le monde.
Voilà j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions...
Je viens d'avoir 22 ans, j'ai été élevé par ma mère seule  
et je vous avoue que la vie d'adulte "seule" me fait un peu peur.
Je viens de commencer le 2 juillet un emploi et je voudrai prendre un peu mon envol mais j'ai un peu de mal à savoir tout ce dont j'ai besoins...
J'ai l'assurance voiture à changer, la mutuelle (vu que je ne suis plus étudiante) la sécu... Je ne m'en sort plus j'ai peur d'oublier des choses auquels tout le monde penserai mais vu que ma mère se comporte comme si elle était ma fille j'ai comme qui dirait du mal à me voir comme adulte...
Avez vous des livres, conseil à me donner... Merci d'avance je me sens perdue
40 ans 5932
As-tu pensé à faire une liste des tâches que tu as besoin de réaliser ? Ça peut peut-être t'aider à ne rien oublier. Et puis, souvent, quand on commence à faire des listes les idées viennent seules.

Déjà, pour prendre ton propre appartement, il te faut connaître le budget que tu peux y mettre. Pour le définir, il faut que tu comptes qu'il n'y a pas que le loyer à payer. Il y a les factures (EDF, gaz, eau, téléphone, internet, etc), l'assurance du logement, l'entretien de la voiture + assurance, les courses, les meubles si tu prends un logement vide (mais pour ça tu peux commencer avec le minimum et meubler peu à peu, par exemple), les charges de l'appartement, etc.
34 ans 1324