MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass,j'ai peur,c'est si horrible que sa?

L
34 ans 18
Bonjour tout le monde,

Voila mon pprobleme,mes doutes,je suis ronde (pour pas dire un autre mots hein) depuis toujours,j'ai essayer disons 1 millions de regime depuis mes 7 ans,on ne me  
forcer pas,je le voulais...

Bref le scoop: ca marche pas !!!!

Je pense serieusement a un bypass,le seul truc qui me retient (meme si je sait qu'en faite ca m'enpechera pas de le faire qu'en meme...),c'est que j'ai peur....j'ai tres peur de la douleur,des drains...je me suit fait operer des seins,parce que je suis ronde mais j'etait plate bref...j'avais des drain qui parter de dessous les bras jusqu'au sein et quand on me les a enlever,j'ai jamais aussi mal de ma vie,l'operation a coter c'etait rien...
Alors maintenant j'ai tres peur,depuis que le docs m'a dit que j'en aurais je flippe et il m'a dit aussi que j'aurais de la morphine et ca aussi ca me fait flipper car qui dit morphine dit grosse douleurs...

Bref j'ai peur!!!!!!!

Celle qui l'on deja fait,dite moi ce qu'il en ai,je veut savoir la veriter,je veut savoir a quoi m'attendre...

Voila le filles, aidez moi

GROS BISOUSSSSSSSSS
48 ans 165
Euh tu as quelle imc pour penser au bypass ?
L
34 ans 18
Plus de 40, t'inquiete ;o)
39 ans In the middle of nowhere 1245
La verité??
Je ne sais pas pour les autres, d'ailleurs dans les temoignages je trouve qu'on ne parle pas bcp des douleurs mais si c'est comme chez moi, oui tu vas en chier!!
Meme si je nuancerais avec maintenant a peine une semaine de recul post op en ce qui me concerne, c'est pas que la douleur soit vraiment horrible c'est quand tu dois bouger que ca fait mal et ca fait surtout peur, j'avais peur, et j'ai d'alleurs encore peur de me dechirer de l'interieur.
Le lendemain de l'operation j'ai cru que j'allais mourir pour me lever et je me voyais deja a galerer pendant trois mois pour aller aux toilettes!
Finalament ca va assez vite mieux, je peux presque dormir sur le ventre lol
Ca tire encore un peu mais c'est tout a fait supportable.
Pour ce qui est du drain, j'en ai eu un, enfin ils appelaient ca "lame" c'est un truc plat en plastique, comme une tole ondulee mais de 1cm de large. 30cm de long qd meme le truc!!
Je n'ai absolument rien senti quand ils me l'ont sorti.
Ce n'est pas la peur de la douleur qui devrait te freiner en tous cas...
49 ans 17521
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de drain, et la douleur a été très gérable... On m'a donné des antalgiques les 4 premiers jours à l'hopital (je les demandais), les deux derniers jours je n'ai ai pas eu besoin, et à la maison pas du tout (je suis sortie au bout de 6 jours)... J"ai été opérée un matin, je me suis levée le soir même... Donc ce n'est pas toujours "si horrible que ça", chaque cas est différent...
48 ans 165
Pour la part sans vouloir faire peur :
Au réveil j avais l impression qu on m avait déchirer le bras comme un bout de papier.
J avais hyper mal ( plus que des contractions si tu veut un comparatif)
Après la morphine aidant j avais mal comme si j avais des bleus aux jambes et bras ( à cause du lève personne ( douleur désagréable mais supportable)
Ensuite j ai eu en plus du bypass l ablation de la vésicule biliaire, mais pas de drain ( ça dépend de ton état)
Sur la règle de 1 à 10 niveau douleurs au quotidien j était à 3 mais ayant des règles douloureuse, et ayant mes règles , même pas sûre que ça soit du à l opération.
J ai très peu utiliser de morphine ( j en ai pris pour dormir avec la sonde nasogastrique.

Post op j avais les cicatrices qui tiraient ça a dure 15 jours.
Les bas j en avait marre ça me grattait et me coupait la circulation ( j aurais du prendre des bas et pas bas jarret)

Honnêtement le plus douloureux ça a été mes dump systématique à chaque repas les 15 e jours.j était méchante car j avais mal.

Depuis pas de douleurs et même les dump sont supportables

Mais chaque personne à son seuil à la douleur et chaque opération est différente donc pas sûre que ça t aide.
L
34 ans 18
Ben on peut pas dire que ca me rassure,a vrai dire...lol

Mais honnetement j'ai pas 36 solution,j'en ai 3

Retenter un regime,puis un autres...
Me faire operer
Ou me suicider...

Je parle serieusement,je ne pourrait jamais renoncer a etre bien dans mon corps un jour,si c'est impossible autant en finir desuite.

Je sait pas...mais a me suicider autant le faire avant le bypass,parceque si je doit en chier autant que ca servent a quelque chose apres...lol

Je rigole mais je suis vraiment mal...
40 ans valenciennes 11784
Bonjour,
tu as raison d'avoir peur, comme toutes opérations, tu peux en mourrir...
Moi je suis rentrée le mardi après midi, opérée le mercredi matin et je suis sortie le dimanche matin.
Pas de complication pour moi, mais j'ai mal vécu mon passage au soins intensif le 1er jour de l'opération car j'avais une sonde nasogastric qui me faisait mal plus le reste...
Il faut bien te renseignée, ne pas te faire opérer par le 1er chirurgien venu, tu vois dans le nord on est mieux suivit dans le public que le privée. Dans le public tu es suivis environ 10mois avant l'opération puis un suivi à vie après ton opération. Dans le privée tu donnes ton chèque, le mois suivant tu es opérée, lâcher dans la nature, sans suivi, sans médicaments, car il ne faut pas oublier que tu dois prendre des médicaments à vie.
L
34 ans 18
Bonjour,

Merci d'avoir repondu,en faite dans l'operation,j'ai pas peur de mourire,a la limite,au moin ce serai terminer on en parle plus...

J'ai peur de souffrir,je veut plus souffrir...physiquement j'ai eu mon compte.

Il y a cette operation qui m'aiderai beaucoup mais je me sent plus la force de trop souffrir a nouveau,je sait pas si je suit claire...

y'a pas de solution miracle....je sait plus...
63 ans over the rainbow 98
Oui tu es claire dans ta détresse, je comprends ta peur, je viens de passer un mois et demi à souffrir pour simplement m'être fait enlever un anneau gastrique.

Mais je pense que tu dois choisir ton centre de soins, un CHU c'est ce qu'il y a de mieux, il y a une vraie prise en charge de la douleur, je viens de passer une semaine au CHU de Poitiers, j'ai eu deux voisines opérées pour des sleeves, elles ont été mal à cause de la morphine qui donne des sueurs, des vertiges mais la douleur, elles ne s'en sont pas plaintes, alors que moi opérée dans un premier temps en clinique, on m' a fait sortir et j'ai passé une semaine assise en angle droit tant la douleur quand j'essayais de m'allonger était horrible.

Preds ton temps, choisis ton centre, demande à rencontrer des patientes juste opérées, j'ai vu une nana qui devait être opérée trois semaines après venir rencontrer ma voisine qui avait été opérée 2 jours avant, elle a pu lui dire que ce n'était pas une partie de plaisir mais que la douleur avait été bien gérée.

Quant au drain, pour mes deux voisines, ça a été 4 à 5 secondes, elles ont eu plus de ressenti pour la sonde naso gastrique. Je l'ai eue aussi pour un test au bleu quand on m'a enlevé l' anneau et on va dire qu'on ressent une vraie gêne quand elle est là et une légère brûlure quand on l'enlève mais franchement c'est très supportable et après on ne ressent plus rien.

J'espère que tout ça t'aidera, ne te laisse pas aller à la déprime, ta vie sera chouette après
Il existe certainement d'autres solutions que celles que tu as citées... la RA, par exemple !
L
34 ans 18
la RA, j'ai jamais compris,il faut ecouter son corps et manger a sa faim,ok...

J'ai envie de snikers et de bonbon et si j'en mange a ma faim....
Alors non j'ai lu qu'il fallait essayer de manger equilibrer,des legumes par exemple...

Je suis desoler pour moi c'est ni plus ni moin qu'un regime...

Je le dit pas de maniere agressive,c'est ce que j'en pense,essayer de manger differement de se que j'ai toujour fait et qui m'a fait grossir,c'est se contraindre a changer sa facon de s'alimenter,Un regime c'est rien de plus que ca...Meme si la c'est pas pour perdre du poids,n'empeche que ca vient pas naturellement donc c'est un regime.
48 ans Laxou 567
karen a écrit:
Donc ce n'est pas toujours "si horrible que ça", chaque cas est différent...

karen a raison chaque cas est different, mais il ne faut surtout pas perdre de l'esprit que ce n'est pas du tout une opération bénigne, et que tout peut se passer ou pas. le mieux c'est d'avoir une vrai conversation avec ton équipe médicale et ton chirurgien qui vas te parler des cas qui se passe bien et nottament des cas qui se passe moins bien, voir mal. Le cas pris en exemple est l'un des nombreux cas ou tout se passe bien, mais parfois cela ne se passe pas comme prévu. Prends tout les renseignements
S
89 ans 4951
La RA est aussi un travail psychologique sur ton lien à la nourriture c'est pas juste manger ce que tu veux.

Tu as peur de souffrir, comme l'ont dit les autres, certains bypass se passent mieux que d'autres, mais c'est quand même une opération conséquente.

Ce qu'il ne faut pas sous-estimer non plus c'est que tu devras quand même changer ta manière de te nourrir avec un bypass si tu ne veux pas regrossir, tu devras changer de comportement avec la nourriture.

As-tu déjà épluché le site www.gros.org ?
48 ans Laxou 567
letitidusud a écrit:

Je suis desoler pour moi c'est ni plus ni moin qu'un regime...

Je le dit pas de maniere agressive,c'est ce que j'en pense,essayer de manger differement de se que j'ai toujour fait et qui m'a fait grossir,c'est se contraindre a changer sa facon de s'alimenter,Un regime c'est rien de plus que ca...Meme si la c'est pas pour perdre du poids,n'empeche que ca vient pas naturellement donc c'est un regime.

le by pass aussi ca ne viens pas naturellement , car tu subis une intervention sur ton estomac qui te le bride quasiment a vie pour que tu mange moins... si cela n'est pas également un régime ....

pi attention ce n'est pas une formula magique qui marche a tout les coups, si ya pas un boulot de fait en accompagnement ....
B I U

Discussions liées