MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chômage or not Chômage

40 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Bonjour,

j'ai une question peut être que l'un ou l'une d'entre vous pourra me répondre. Tout d'abord je m'explique: j'ai fait un contrat de deux ans comme aide administrative au  
sein d'écoles maternelle (c'était ma première expérience significative si l'on peux dire)

Je suis actuellement au chômage, je ne travaille pas. Une amie m'a dit que sa fille qui est dans la même situation que moi et à la recherche d'un emploi (bien entendue) devais trouver un emploi en cdi car si elle faisait un cdd elle perdrais une partie de ses droits au chômage. Et une autre amie me dit que cela n'est pas tout à fait vrai, car elle elle avait déjà quelques expérience professionnelle et qu'elle touchait une partie de son allocation en complément de son salaire (je précise qu'elle à fait le même type de contrat que moi). D'ailleurs elle cette deuxième amie a fait quelques petits job et apparemment elle touchait tout de même une partie de son allocation chômage.

Est ce que jusque là vous avez tout compris ou tout suivi?? : :?

Ma question est: où est le vrai et le faux??? j'avoue que je suis un peu perdue et qu'il faut tout de même avouer qu'il y a de quoi se taper la tête dans un mur loool
Merci d'avance pour vos réponse
40 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Virguinie a écrit:
Bonjour,

j'ai une question peut être que l'un ou l'une d'entre vous pourra me répondre. Tout d'abord je m'explique: j'ai fait un contrat de deux ans comme aide administrative au sein d'écoles maternelle (c'était ma première expérience significative si l'on peux dire)

Je suis actuellement au chômage, je ne travaille pas. Une amie m'a dit que sa fille qui est dans la même situation que moi et à la recherche d'un emploi (bien entendue) devais trouver un emploi en cdi car si elle faisait un cdd elle perdrais une partie de ses droits au chômage.

Plutôt qu'elle n'avais plus de droit au chômage et ou qu'elle devais refaire toute les démarches! (Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications désolée par avance
c'est faux, bien sur..
ce qui est vrai, c'est que si tu perçois bcp moins en salaire, tes droits ARE sont pondérés à la baisse...

et c'est une connerie en plus, cette histoire de CDI, imagine...quelqu'un qui part sur un cdi, il en a plus besoin de ses droits au chomage, en théorie..
42 ans Limousin 116
Si tu trouves un emploi en cdd à temps complet, tu n'aura pas de complément d'ARE puisque ton salaire sera suffisamment élevé mais ce que tu ne touchera pas à ce moment là sera reporté pour plus tard donc à la fin d'un éventuel cdd.

Tes jours d'indemnisations ils sont acquis, tu ne les perds pas. C'est un capital de jours en fait.
il y a un complément parfois,
cela dépend de la perte de revenus estimés
49 ans 1090
Quelques infos sur http://www.pole-emploi...rtiel-@/suarticle.jspz?id=4114 sachant que travailler 1 semaine à temps plein sur 1 mois permet parfois d'avoir un complément (sauf que généralement tu perds de l'argent les mois incomplets). A partir de 2 semaines et avec une indemnisation base smic sur un mi-temps, tu n'as droit à rien.

Tu déclares chaque période travailléé lors de l'actualisation ainsi que la reprise d'activité, mais surtout tu coches la case "toujours à la recherche d'un emploi" afin de ne pas être désinscrite.

De plus, les droits non utilisés parce que tu travailles, repoussent la fin de l'indemnisation d'autant.
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Coucou,

Concernant le cumul partiel des droits à l'are :

Pour les moins de 50 ans :

Tu dois travailler :
-110 heures par mois
-ton salaire brut ne doit pas dépasser 70% du salaire de référence.

Si c'est le cas, tu peux bénéficier du maintien partiel pendant 15 mois (15 mois de travail jusqu'à ta fin de droits).

Pour les plus de 50 ans :
Tu dois travailler :
-110 heures par mois
-ton salaire brut ne doit pas dépasser 80% du salaire de référence.

Si c'est le cas, tu peux bénéficier du maintien partiel pendant jusqu'à ta fin de droits).

Le salaire de référence tu peux le trouver sur ta notification d'ouverture de droits :

Il t'es indiqué "Salaire Journalier de Référence"

Le plus simple est de faire la simulation :

https://www1.pole-empl...tion/formulaireactivitereduite
B I U