Cette année, c'était la première fois que mon filleul, Corentin, rencontrait le Père-Noël!
C'est mon frère qui s'y est collé et la réaction ne s'est pas faite attendre: On sonne à
la porte, on ouvre et le Père Noël entre. Là, le petit Corentin, il n'en mêne pas large :puppydogeyes: , il montre le père Noël du doigt et commence à reculer.
Le Père Noël commence la distribution de cadeaux et dès qu'il se dirige vers Corentin, celui-ci se met à pleurer en appelant sa maman. Ma soeur vient donc à la rescousse de son petit et l'aide à ouvrir le cadeau que le PèreNoël vient de déposer à côté de lui.
Là, je vois mon petit Corentin reprendre du poil de la bête: "est-ce que finalement il ne serait pas intéressant quand même ce grand barbu?". La distribution continue et à partir du deuxième cadeau, les réactions de Corentin se font de plus en plus sympas. Il fait même fait un gros bisou au Père Noël pour le remercier de tous les beaux joujoux qu'il lui a apportés et lui fait aurevoir de la main en lui envoyant des bisous.
Une fois le père Noël parti, mon frère revient et on demande à Corentin de dire à tonton qui est venu et là, Corentin se frotte la joue en faisant une grimace, montre ses cadeaux et fait aurevoir à la porte. :lol:
Apparemment, mon filleul aime les cadeaux, mais pas les barbus. :lol: :lol: :lol:
Et vos 'tits bouts, comment ont-ils vécu cette rencontre?