MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vacances près de montpellier/ cap d'agde, vos bons plans

41 ans 60
coucouc

avec chéri, on part en vacances début septembre entre montpellier et le cap d'agde (oui poour moi c'est tout près l'un de l'autre, mais bon, j'imagine que c'est pas si  
près, suis belge, faut excuser mon ignorance ;) :D )

avez vous des endroits insolites, des petits restos, des endroits où aller danser à nous conseiller?
on est pas très foule, plus à prendre nos baskets et flaner

merci!
tu vas où exactement?

je vis à Agde.
41 ans 60
à portiragnes, tu connais?
on aimerait bien visiter une ville/un joli coin par jour :D
en fait, tu es entre agde et Beziers et plutot loin de Montpellier.

en septembre, c'est bien, les touristes sont partis!!

juillet et aout, c'est invivable ici.

ne loupez pas une visite de Pézenas, c'est une tres jolie ville..
Agde, c'est crado et c'est dommage, il y a des rues magnifiques.

Beziers: mouai....

Narbonne j'aime bcp cette ville, jolie comme tout.

faites une ballade en bateau sur le canal du midi, c'est vraiment agréable.

vous serez véhiculé? parce que , Portiragne, coté animation hors saison, c'est comme tout ici: mort.
et si vous etes ok pour rouler 1h, allez vers le haut languedoc, c'est magnifique..

ha, y'a ça à voir

http://www.st-guilhem-le-desert.com/
41 ans 60
ah ok, au moins je sais où je vais maintenant ;)

c'est chouette, je note toutes ces idées alors!!!
oui oui on a la voiture, on ira dans le languedoc alors!

par contre, c'est mort portiragnes le soir? on peut quand meme aller manger une petite glace ou quoi???
(on prendra notre barbec avec nous, on a bien fait!!)
début septembre tu pourras peut etre trouver un glacier ouvert.

fin septembre: non.

pour les restos, je te donnerai qqes adresses. mais plus vers Agde/Pezenas...

et bien sur, vous devriez pouvoir vous baigner!!

en 2009,je me baignais encore début octobre.

sinon, avant d'etre ici, je vivais tres prés de la frontiere Belge.
et on veut y retourner...

d'ailleurs, en octobre, y'a de grandes chances qu'on passe des vacances...à Liege ou Bruxelles..

hihihi
43 ans on the road again... 517
ma meilleure copine est a agde!
je suis allée en vacances a vias-plage (5 min), bon l'avantage c'est que le soir tu peux te baigner tranquille, personne sur la plage, et l'eau est d'une douceur.... parce que se coller aux autres et faire tapis toute la journée au soleil, c'est pas mon truc :roll:

j'ai pas trop visiter puisque j'étais descendue en priorité pour voir ma cop's mais hormis la canal du midi, j'en garde pas un souvenir formidable :?
38 ans Orgrimmar 6511
En même temps, pour en garder un bon souvenir, c'est sur que venir en même temps que tout le monde, se régaler des bouchons, des touristes qui se croient tout permis et quand on le leur fait remarquer disent gentiment "c'est grâce à moi que ta région vit" (oui, en partie, mais c'est pas une raison pour la pourrir, justement^^)...

Bref, Montpellier, si tu n'y es jamais allée, pourquoi pas? Vous prenez le train, arrivés à la gare vous êtes à 1minute du centre ville à pied. Et là, ça bouge, même en septembre^^ Ils ont un zoo-réserve naturelle sympa (gratuit si mes souvenirs sont bons, sauf l'extension forêt amazonienne).

Après, c'est vrai que près de Narbonne, hors juillet- août, c'est, comment dire... Mort de chez mort.
Pour les lieux touristiques, je n'habite que depuis peu ici, donc je ne pourrais ps te dire, pas eu le temps de trop me balader encore :/
Yuutsu a écrit:
En même temps, pour en garder un bon souvenir, c'est sur que venir en même temps que tout le monde, se régaler des bouchons, des touristes qui se croient tout permis et quand on le leur fait remarquer disent gentiment "c'est grâce à moi que ta région vit" (oui, en partie, mais c'est pas une raison pour la pourrir, justement^^)...

Bref, Montpellier, si tu n'y es jamais allée, pourquoi pas? Vous prenez le train, arrivés à la gare vous êtes à 1minute du centre ville à pied. Et là, ça bouge, même en septembre^^ Ils ont un zoo-réserve naturelle sympa (gratuit si mes souvenirs sont bons, sauf l'extension forêt amazonienne).

Après, c'est vrai que près de Narbonne, hors juillet- août, c'est, comment dire... Mort de chez mort.
Pour les lieux touristiques, je n'habite que depuis peu ici, donc je ne pourrais ps te dire, pas eu le temps de trop me balader encore :/

on est parti sciemment mi juin pour éviter justement la ruée mais je suis pas fan de la région,le climat est trop chaud pour moi
le zoo de Montpellier était en travaux, la plupart des enclos vides.
toutes façons, je n'en fais pas mystere: je ne me plais pas du tout ici.

je suis bien trop "une fille du nord" pour m'y faire.
l'objectif:remonter en 2013.

les touristes, y'a bien longtemps qu'ils ne font plus vivre la région.

à part la plage, les restos, les glaciers sont vides.

faut dire, les tarifs des campings et des locationss sont tellement excessifs qu'une fois que t'as payé ta location, tu bouffe des nouilles.

Juliette, pour passer 1 semaine, tu y seras bien..
38 ans Orgrimmar 6511
Huhu alors que pour moi c'est le contraire. J'ai essayé le Nord et... Au secours! Comme quoi il en faut pour tous les goûts (bien qu'effectivement, l'été ici soit vraiment la pire des saisons, entre la chaleur et le peuple...)
Yuutsu a écrit:
Huhu alors que pour moi c'est le contraire. J'ai essayé le Nord et... Au secours! Comme quoi il en faut pour tous les goûts (bien qu'effectivement, l'été ici soit vraiment la pire des saisons, entre la chaleur et le peuple...)

c'est clair! en même temps heureusement que tout le monde ne se plait pas au même endroit sinon ca poserait de sacrés problèmes!

pour moi passé la bretagne c'est le sud ... :lol: :lol: :lol: :lol:
42 ans Le Havre 2722
Si tu en a l'occasion, il y a Sète et son centre ville ancien près du port. Trés sympa à voir. Son thêatre de la mer vaut le coup d'oeil également.

Le haut-languedoc et ses magnifiques paysages rocailleux sont à voir également. Si vous êtes des amateurs de rando, c'est un lieu rêver pour de belles balades. ;)
M
40 ans 1
Salut !

alors, à visiter :

Montpellier bien sûr : la place Comédie, l'Ecusson (avec ses tites rues, ses tites places, la fac de médecine...), Quartier Antigone, Odysseum pour les boutiques !
Restau : les Cocottes dans le quartier Saint-Roch
Bar : le bar à cocktails Papa Doble (quartier Sainte-Anne) - OK, les cocktails y sont un poils plus chers qu'ailleurs, mais ils valent vraiment vraiment le détour !

Sinon si tu vas vers Saint-Guilhem, il y a les grottes de Clamouse, le pont du Diable, à voir...

Du côté de l'étang de Thau : Sète - et le parc des Pierres blanches : magnifique vue sur le Lido (la bande de terre qui sépare la mer de l'étang) ; Marseillan et Noilly Prat : l'Apéritif avec un grand A ; Agde bien sûr (même si c'est crado comme c'est dit plus haut...) ...

En entrant ds les terres : à ne pas louper : Pézenas, la ville de Molière et de Bobby Lapointe, ses ruelles, ses petits commerces... très jolie ville.

Si tu peux, Narbonne est aussi une jolie ville (vestiges romains et compagnie...).

Bref... Visite bien ! Perso, je suis du Nord-Est, et je vis ici depuis 3 ans environ... Jamais, oh grand jamais, je ne remonterai... J'aime trop !
B I U