Salut !
alors, à visiter :
Montpellier bien sûr : la place Comédie, l'Ecusson (avec ses tites rues, ses tites places, la fac de médecine...), Quartier Antigone, Odysseum pour les boutiques !
Restau : les Cocottes dans le quartier Saint-Roch
Bar : le bar à cocktails Papa Doble (quartier Sainte-Anne) - OK, les cocktails y sont un poils plus chers qu'ailleurs, mais ils valent vraiment vraiment le détour !
Sinon si tu vas vers Saint-Guilhem, il y a les grottes de Clamouse, le pont du Diable, à voir...
Du côté de l'étang de Thau : Sète - et le parc des Pierres blanches : magnifique vue sur le Lido (la bande de terre qui sépare la mer de l'étang) ; Marseillan et Noilly Prat : l'Apéritif avec un grand A ; Agde bien sûr (même si c'est crado comme c'est dit plus haut...) ...
En entrant ds les terres : à ne pas louper : Pézenas, la ville de Molière et de Bobby Lapointe, ses ruelles, ses petits commerces... très jolie ville.
Si tu peux, Narbonne est aussi une jolie ville (vestiges romains et compagnie...).
Bref... Visite bien ! Perso, je suis du Nord-Est, et je vis ici depuis 3 ans environ... Jamais, oh grand jamais, je ne remonterai... J'aime trop !