zarounette a écrit:kikou tous,
vous savez koi depuis la mi-juillet je suis au regime. :(
resultat : - 12 kg c'est pas mal non? :lol:
jsuis super contente. en plus le kiff c'est qu'il n'y a pas tant de privation que ca dans mon regime. :P
j'evite juste les abus..... :twisted:
bizzzzzzzzzzzzzzzz a tous. ;)
zarounette..........
Zarounette, au risque de passer pour une enquiquineuse, je vais te donner mes impressions.
Tout d'abord tu nous dis que tu es au régime depuis la mi-juillet. Là déjà y a un mot qui passe pas. Tu vois lequel ? Eh oui... Régime. :roll:
Je vais me répéter, mais tant pis le sujet me tient à coeur, nous décourageons ici tout ce qui est "régime". Nous préférons parler de rééquilibrage alimentaire ou de rééducation alimentaire.
Peut-être me diras-tu que je joue sur les mots. Je ne le pense pourtant pas. J'ai constaté depuis que je viens sur VLR que le mot "régime" est très souvent associé dans notre tête à "échec". Moi même pendant longtemps, chaque fois que l'on m'a dit "vous allez faire un régime", j'entendais les sonnettes d'alarme qui me disaient "tu vas te planter et tu vas en baver".
Alors un mot c'est important. ;)
Tu as perdu 12 kilos... Là encore je fais ma vilaine et je ne te féliciterai pas. D'ailleurs lis bien l'entête du forum et tu verras que c'est qqchose que nous ne faisons pas. Parce que ce qui nous intéresse c'est plutôt de savoir comment tu te sens, si tu tires des satisfactions de ta perte de poids, autres que celle d'un chiffre inscrit sur une balance. (bien-être, regard des autres, ta façon de te comporter, de t'habiller...).
Il n'y a pas TANT de privations que ça dans ton régime ? Rien que ce mot suffit à dire qu'il y en a quand même. Eviter les abus ce n'est pas une privation, c'est un mode de vie. C'est écouter son corps et lui donner ce dont il a besoin d'abord, mais envie aussi. Sans excès c'est tout.
Ce que je veux te dire c'est que voir l'aiguille de la balance pencher du côté qui te convient, c'est sans doute motivant. Mais ça ne suffit pas si ça ne s'accompagne pas de signes positifs dans ta tête.
Alors sois gentille : reviens nous expliquer ce que la perte de ces kilos t'apporte de mieux dans ta vie. Pourquoi et en quoi elle t'est bénéfique. Ce que tu en attends et ce que tu as déjà constaté. Et là je serai la première à te féliciter ! :D