MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabète gestationnel : quels sont les aliments autorisés ?

46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonsoir,

Je débute mon 6ème mois de grossesse.

Mardi matin, j'ai fais mon test O'Sullivan sur 2h et j'ai reçu mes résultats hier. Ils sont mauvais.

Ma glycémie à jeun était à 0.94  
g/l ; 1h après elle était à 2.03 g/l et 2h après à 1.97 g/l.
Les 3 résultats sont donc au-dessus des normes.

Ma gynéco m'a appelé pour me dire qu'il fallait que je commence un régime stricte et que je retourne voir en urgence mon endocrinologue dès lundi.
Elle me dit que j'aurais sûrement de l'insuline à prendre.

J'ai donc supprimé le miel dans mon café décaféiné du matin (je mettais 1c à café), j'ai remplacé mes fromages blancs sucrés à 3% de MG contre du nature. J'ai acheté des pommes (maximum 1 par jour) car ma gynéco me dit que je n'ai pas droit à d'autres fruits plus sucrés comme la pèche, l'abricot, la banane...
Au petit déjeuner, je mangeais de la baguette mais je pense que je vais devoir remplacer par du pain complet.
J'imagine aussi que je vais devoir remplacer les pâtes et le riz classique par des pâtes et du riz complet...

Bref, en attendant de voir mon endocrinologue, pouvez-vous me dire quels sont les aliments auxquels j'ai droit et ceux que je dois bannir de mon alimentation ?

Ce soir je n'ai pas encore dîné. J'avais acheté 1 melon que j'avais bien envie de manger ce soir mais je ne sais même pas si j'y ai droit.

J'ai des pèches que je suis la seule à manger à la maison. Est-ce autorisé ou pas ?

Puis-je manger des tomates ou est-ce trop sucré ? et les carottes c'est pareil ?

Je suis déprimée. C'est vraiment galère de manger maintenant. :(

Vivement la fin de la grossesse.
S
40 ans 3289
Courage Mizirlou !!!

Je n'ai pas fait de DG je ne peux donc pas te renseigner, mais j'espère que tu auras des témoignages positifs et rassurants ici en attendant ton rdv avec l'endocrino !
V
74 ans 5070