En règle générale, il faut supprimer les sucres: sucres rapides dans gâteaux, bonbons, etc... et sucres lents dans pain, riz, pâtes.
J'ai fait du DG à ma 1ère grossesse et les résultats étaient totalement ératiques du genre 1.30 en post-prandiale (2h après repas) après une salade composée et 1.10 pp après un macdo ou repas avec mousse au chocolat. Du coup, j'ai fait à ma sauce, je surveillais mon alimentation mais sans jamais me priver et ma fille est née avec un poids de 3.200kg (une crevette).
Je suis à ma 2ème grossesse et je refais du DG. Je surveille de temps en temps mes dextros mais c'est pareil, c'est complètement aléatoire. Je mange tous les jours la même chose au petit-déjeuner, céréales + jus d'orange, et pendant 6 jours je vais être à 0.95 en pp et le 7ème jour, je suis à 1.30...
Fais des essais, prends bien tes dextros et tu verras vite ce qui te correspond ou pas. Personnellement, le riz fait monter mes taux en flèche. Mais honnêtement, je suis contre les régimes stricts, ça ne sert à rien à part se prendre la tête et se miner, j'en ai fait l'expérience. ;)