MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lait de croissance

R
39 ans 15384
Hello les filles,

Je sais,j'en suis pas encore là ... lol
Mais je pose la question par curiosité : vous avez donné du lait de croissance a vos enfants? Je lis un  
peu partout que ce n'est pas utile donc je me questionne,surtout que ca coute cher,je trouve..
Sinon,qu'avez vous fait? Allaitement au sein,lait "normal" de vache,ou autre?

Merci! :)
S
40 ans 3289
Comme toi Owlie j'y suis pas encore :lol:, mais je répond quand meme : j'espère allaiter mon fils jusqu'à son premier anniversaire (plus je l'allaite et plus j'éloigne ma limite :lol: ) et ensuite passer au lait demi écrémé que mon mari et moi buvons, mais si je n'y arrive pas à tenir l'allaitement sur 1 an, je pense que je demanderai conseil quant au choix du lait à la pédiatre et surtout de réels arguments en faveur du lait de croissance, car dans mon entourage il n'a pas bonne presse... On me dit qu'il ne sert qu'à enrichir les industriels, qu'il est aromatisé etc...

Et effectivement quand je lis ce genre de réflexion je me pose des questions : http://qui-aime-cuisin...t-de-croissance-108543187.html

En tout cas je suis sure de ne pas donner de yaourts au lait infantile, sauf pour les promenades : ben oui ces yaourts là se conservent hors du frigo, ca peut etre pratique pour nos vagabondages :lol:
Et donc pour le lait de croissance, je demanderai l'avis de la pédiatre de bébé, on verra ce qu'elle en pense...
R
39 ans 15384
On a lu le même article,alors!!
Ca pose vraiment question ... :?

Pareil,je me disais que le lait de soja passé 1 an ca pouvait être bien,mais là,laisse tomber entre ceux qui disent que c'est toxique,et ceux qui disent que c'est super.. rah
49 ans gagny 3067
je me suis aussi renseignée qd bb a eu 1 ans et je suis passée directe au lait demi écrémé après avis de mn pédiatre.c'est un choix perso ms j'ai plus l'impression que cela rassure les mamans en fait ms bon ...

pr les lait autres types soja (autres que lait de vaches) vu ce que j'ai pu lire, c'est ne pas très recommandé pr des enfants de moins de 3ans.après s'il y a des intolérance alimentaires, c'est autre chose et là c'est au pédiatre qu'il faut s'adresser.

en tt cas le lait infantile, c'est comme les produits types desserts lactés et compotes bb: je suis passée il y a un an aux yaourts classiques et compotes ss sucre ajouté et bb se porte bien .niv éco, ce n'est pas comparable et si bb est en forme
P
44 ans 1638
Moi j'en donne encore à mon fils de 2 ans et demi. Je me suis posée la question vers ses 2 ans, s'il fallait continuer ou si c'était inutile. J'ai donc demandé à ma pédiatre qui m'a conseillé de continuer. Il peut quand même il y avoir des carences en fer si on donne du lait normal. Surtout que bon, il ne prend plus qu'un biberon par jour. Parfois deux, mais c'est très rare. Donc autant dire que je ne me ruine pas à cause de son lait de croissance.
R
39 ans 15384
D'ailleurs,en parlant de fer,vous savez si le lait maternel,passé 1 an,en contient assez,ou si bébé est supplémenté? C'est aussi une de mes questions...
En principe c'est le meilleur,mais bon,on ne sait jamais..
42 ans 91 758
je n'ai pas allaité mon fils (il a 2ans et 4mois)
vers ses 1an la question c'est posé

mon doc ma dit que le lait de croissance c'était juste pour faire dépenser des sous aux parents,
que ça n'apportais rien de plus si l'alimentation et la diversification a coté est faite correctement
surtout que mon garçon est grand et costaud donc il me la déconseiller car bourré de sucre
du coup il est passé au lait de vache 1/2 écrémé depuis ses 1an

je suis passé naturellement aux yaourts "normaux",de lait de vache quoi,assez tot
sauf pour les sorties (pour la même raison que dit plus haut,ils se conservent hors frais) mais depuis quelques mois je prend des truc type mont blanc pour l’extérieur

en gros depuis ses 1an il mange et boit presque tout comme nous
O
103 ans 10517
mes gars sont grands maintenant mais ma doc m'avait conseillé du lait UHT normal, mais entier, pas demi écrémé.

vu le gabarit qu'ils ont, je me dis que j'ai bien fait de pas donner du lait "de croissance" comme ça je serai plus grande qu'eux encore qq années :lol:
49 ans gagny 3067
Poupee_Russe a écrit:
Moi j'en donne encore à mon fils de 2 ans et demi. Je me suis posée la question vers ses 2 ans, s'il fallait continuer ou si c'était inutile. J'ai donc demandé à ma pédiatre qui m'a conseillé de continuer. Il peut quand même il y avoir des carences en fer si on donne du lait normal. Surtout que bon, il ne prend plus qu'un biberon par jour. Parfois deux, mais c'est très rare. Donc autant dire que je ne me ruine pas à cause de son lait de croissance.

si bb mange de tout, je ne vois pas pourquoi il y aurait des carences en fer ? en tt cas la mienne se porte comme un charme ms après si cela te rassures de continuer le lait de croissance, cela ne fera pas de mal à bb ça c'est sure
37 ans Limoges 947
Ylan n a pas été allaiter, et il a eu du lait de croissance un ptit peu, puis du lait entier et maintenant du lait demi écrémé et ca c est fait comme ça sans avis médical au feeling, bon après il a aucune allergie ou intolérance c est pour ça ;)
si un jour ya un bb2 je donnerai pas de lait croissance je trouve cela plus marketing que réellement néccessaire :D
44 ans 2419
Ici on est passées du lait en boite (Nutrilon AR 2) au lait entier sur le conseil de mon médecin. Ma fille se porte comme un charme, rarement malade. Elle en prend encore le matin.

Pour les yaourts bébé, je lui en ai donné, parce qu'ils sont bcp moins acides que les normaux, et avec son gros RGO....ça lui tenait bien au ventre. ;)
S
89 ans 4951
Mes enfants ont eu du lait en boite jusqu'à leur 9 mois et ensuite ils ont passé au lait partiellement écrémé.

Les laits de croissance soit n'existait pas soit en était à leur début.
74 ans 3528
J'ai allaité ma fille jusqu'à ses 15 mois (en mixte avec du lait deuxième âge dès ses 7 mois), vers ses 1 an j'ai commencé à introduire du lait normal, question d'économie.
Le lait de croissance se trouve en chine, mais seulement en poudre et les desserts et yaourts pour bébé n'existent pas (encore ?). Pour ma part j'ai toujours transporté même les yaourts normaux hors frigo, je pense que "ça se conserve quelques heures hors frigo" correspond surtout à de la pub, tous les yaourts que nous consommons peuvent se transporter quelques heures dehors, non?
2137
Question bete: pourquoi ne pas continuer sur du lait en poudre?

Enfin pour nous la question ne se pose pas mdr... Devon est allergique aux proteines de lait de vache et intolerant au lactose..

Donc c est lait special remboursé par la secu et yaourt au soja..

Mais je me suis tjrs demander pourquoi on nous disait autant de donner du lait de vache alors que c est fait pour les veaux?
44 ans Rennes (35) 8666
Eliott est au lait de croissance depuis ses 1 an. Il a maintenant 18 mois. J'ai posé la question a ma pédiatre elle me dit qu'il a encore besoin de toutes les vitamines contenues dedans. Apres je ne sais pas, je fais bêtement ce qu'elle me dit lol
B I U