MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infection bactérienne et foetus ?

P
46 ans 64
Bonjour,

Vendredi j'ai fais mes examens mensuelles. Mes taux de leucocytes et de neutrophiles sont trop élevés (13.15g/l pour le 1er alors que la limite est à 9 et 10.56 giga/l  
pour le second alors que la limite est à 7).
J'ai vu mon généraliste qui me refait passer les tests demain ainsi que la CRP.

Je n'ai aucun symptôme. Il me dit que si je ne sens rien alors le bébé se porte bien mais je ne suis pas rassurée du tout. Pareil si mon taux baisse à la deuxième prise de sang alors pas besoin de traitement particulier. Je trouve ça bizarre.
44 ans 2419
Si le taux baisse, ça voudra dire que l'infection est en train de passer et que ton corps s'est bien défendu. Ce qui est inquiétant, c'est la fièvre par contre, prends régulièrement ta température.
42 ans 320
Un rien peut faire augmenter les globules blancs, et donc pas uniquement les infections. Un stress, un rhume.. La grossesse elle-même peut faire sensiblement s'elever les leucocytes (globules blancs), de meme qu'un stress..

Alors oui, si tu te sens bien, sans fièvre (c'est le 1er point d'appel d'un infection pendant la grossesse), et que ta CRP reste basse, rien d'alarmant!
41 ans 1307
Mon taux de leucocytes est un peu trop élevé aussi, sauf qu'au labo on m'a dit qu'en cas de grossesse c'était normal, ou tout du moins courant.
B I U