MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vêtements de grossesse: combien de quoi?

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Coucou les filles,

Combien de quoi avez-vous acheté? Comme j'accouche en avril, les mois où je serai le plus en formes(s)(s) seront les mois froids, donc je ne pourrai pas juste  
faire péter les coutures de mes t-shirts actuels comme je m'imaginais le faire. Donc pour prévoir un peu le budget, vous voulez bien me dire combien de pantalons/hauts/pulls etc. vous avez achetés?
:)
38 ans 899
moi j'ai acheté en tout 2 jeans, 2 pantacourts (bonne partie de ma grossesse quand il fait chaud), 2 jupes, 1 paire de collants, 2 leggings, 2 t-shirt grossesse/allaitement, 1 robe.
le tout chez Kiabi dans l'ensemble, en solde si possible, et puis pour une jupe je l'ai acheté ici sur le forum.
j'ai presque rien acheté de particulier en haut, on m'a donné un pull, 1 pantalon relax, 1 pantalon noir et 1 haut.
on m'a aussi donné les bandeaux, et j'ai pas eu l'occasion de vraiment les mettre, j'en suis pourtant bientot au 8e mois!
par contre j'ai été obligé d'acheter dès la 6SG tellement ça me comprimait.

pour les soutifs, j'ai pas eu besoin de changer, et je commence seulement à etre serrée dedans, seulement parce que mes cotes s'élargissent pour bébé... du coup je regarde pour m'acheter des soutifs d'allaitement. (vu ma taille, c'est très compliqué!).
43 ans on the road again... 517
j'ai dû acheter 2 pantalons de grossesse dans les 1ers mois puis 2 plus larges en fin de grossesse; environ 4/5 t-shirts, sinon pre-grossesse j'avais des tuniques larges ou des hauts taille empire que j'ai pû porter jusqu'au bout , et vive les gilets, comme ça pas besoin d'investir dans les pull :D

en solde tu peux faire des affaires car vu le peu de temps qu'on porte ces vêtements, ca ne sert a rien d'investir des mille et des cents

ah ... j'oubliais: un manteau long et bien large, coupe trapéze, pour être au chaud tout l'hiver quand même !
Merci pour vos réponses! C'est à peu près ça que je me disais: deux ou trois pantalons pour aller dans diverses occasions, quelques hauts et mes gilets actuels. Plus un manteau qui sera ze gros investissement. Je vais commander ça dans quelques mois, j'ai hâte!
74 ans 3528
Pour ma fille j'avais passé le + gros de la grossesse dans l'hiver pékinois, j'avais acheté seulement 2 jeans de grossesse (avec la taille stretch qui recouvre le ventre). J'arrivais à mettre mes leggins habituel en dessous (mais sous le ventre), mes sous pulls ne couvraient pas mon ventre mais comme le pantalon le faisait ça allait et par dessus des pulls larges.

Je n'avais pas pu/voulu investir dans un manteau spécial, j'avais un genre de longue doudoune jusqu'aux chevilles avec deux fermetures éclair (une en haut, une en bas), donc je fermais par le haut et par le bas et au milieu mon ventre dépassait :lol: C'était parfois un peu froid sur le ventre, mais bon, ça n'est pas une saison où on reste dehors des heures pour le plaisir, donc ça a bien fait l'affaire ;)

Par contre, si tu utilises tes habits habituels pendant la grossesse, il faudra certainement les changer, ou en changer certains qui se seront déformés après.
S
40 ans 3289
Tombée enceinte en septembre pour une DPA en juin, j'ai commencé à porter des pantalons de grossesse au 3ème mois, en décembre, en tout j'ai acheté 1 legging de grossesse, 2 jeans, et 1 pantalon noir.
J'ai eu très très vite mon baby bump, donc les pantalons ont été indispensables.

Ensuite pour les hauts, je me suis plus fait plaisir car j'avais (je trouve) un joli ventre (à la fin je disais pas ça :lol: ) qu'il me plaisait d'habiller... j'avais donc un 1 ou 2 teeshirt, 2 ou 3 robes, un pull, 3 ou 4 tuniques...

en gros en quelques mois j'ai acheté plus d'habits que pendant les 2 ans qui ont précédés :lol: et ce qu'il me reste de cette grossesse c'est l'envie de m'habille rbien désormais !
L
44 ans 691
2 jeans et 4-5 t-shirts pour toute la durée de la grossesse. Mes leggings normaux me vont très bien et je peux mettre mes jupes longues juste sous le ventre si le t-shirt au dessus descend bien. J'ai 3 bandeaux que je n'utilise jamais, ils glissent tout le temps, ça ne tient rien. :(
43 ans Thaïlande 1084
Grossesse sous les tropiques, donc pas la même configuration que toi. J'ai acheté 2 pantacourts et 3 jupes (jupe obligatoire pour le travail) que j'ai commencé à porter au 5ème mois. J'ai utilisé certains de mes hauts normaux jusqu'au 7ème, et ensuite j'ai eu une visite de France qui m'a apporté 3 Tshirts et 1 débardeur kiabi. Je refusais de mettre des tenues de grossesse thaïes, c'est super moche. Robes larges pas seyantes du tout en couleur pastel avec des petits noeuds et des nounours :roll:

Les Tshirts et débardeurs normaux que j'ai portés jusqu'à la fin ne sont pas spécialement déformés, je les remets sans problème.
R
39 ans 15384
A 2 mois,j'avais déjà du ventre qui pointait et ca me gênait avec les jeans classiques.
J'en ai 3,des jeans ( noir,blanc,gris ),quelques hauts ( et d'ailleurs,qu'est ce que c'est pratique les hauts de grossesse je trouve,j'ai un ventre très rond et bien en avant,les hauts d'avant grossesse sont devenus trop inconfortables,ca glisse dessus,c'est horrible ... c'est vraiment un achat que je recommande! ),un gilet,quelques culottes achetées sur vertbaudet,deux nuisettes.

Les fringues d'avant grossesse,j'en ai déformées quelques unes en les portant avant 6 mois pourtant,notamment un jean et trois hauts,qui ne ressemblent plus a rien au niveau du ventre,trop large...
Après ca dépends,certaines peuvent s'en passer,mais moi ca a été des achats indispensables!!!
Oui, c'est surtout les bas qui sont importants, même si on ne peut pas toujours moyenner avec ce qu'on avait déjà, selon la manière dont on s'habille. Mes débardeurs et t-shirts sont près du corps donc je suis pas mal certaine qu'ils vont se déformer un peu.

Vos interventions sont hyper intéressantes, merci :kiss: :) !
42 ans Strasbourg 492
J'ai surtout acheter des bas pour le moment. Vu que je pars en vacances bientôt, il s'agit surtout de pantacourts et pantalon legers. D'ailleurs si vous dépasser pas le 50/52, prendre les pantalons yoga de Décathlon peut être une alternative bon marché à l'achat de pantalon fluide special grossesse. Les hauts tiendront jusqu'à l'automne où je devrai investir dans quelque chose de plus couvrant.

Pour l'hiver ce sera surtout jean avec peut-être leggin en dessous si grand froid. Pour le manteau, j'ai celui de portage qui s'adapte pour la grossesse grâce aux liens coulissants, il est pas super sexy mais au moins j'aurai chaud.
B I U