Brunehaut a écrit:
prenons l'exemple d'un homme politique qui protège sa vie privée. Cet homme se fait le chantre d'un mode de vie et surtout tape sur tout ce qui ne s'en rapproche pas ; bref, il se permet de donner des conseils et de prononcer des jugements d'ordre moral. Et bien en admettant (c'est une hypothèse, hein) que des journalistes découvrent qu'il ne respecte pas, à titre personnel, dans sa vie à lui, ce qu'il prône en public... et bien dans ce cas précis, je trouverai sain que les journalistes s'en fassent écho...
ouais... :roll: à la différence près que ,attention suprise, personne n'est parfait ;)
des parents qui éduquent leurs enfants leurs enseignent souvent des choses qu'ils ne faut pas faire, alors qu'eux même les font, mais c'est un peu le principe de "faites ce que je dis, pas ce que je fais"... Genre : faut pas fumer ( mon père, sans me l'interdire , m'a toujours bien dit que fumer était nocif, alors que lui même fume comme un pompier, mais je trouve ça bien qu'il m'ait dit ça, plutôt que de s'en foutre et de dire "bah tu vois, je fume, alors, bon tu fais ce que tu veux , rien à foutre" , lui c'était grosso modo" tu vois je fume, mais en vrai c'est pas bien, si tu peux éviter c'est bien" etc...) , faut pas dire de gros mots, etc... Bon là je simplifie un peu mais bon... en gros c'est ça le principe...
donc pour résumer mon gros blabla de tout à l'heure, excepté bien sûr si l'homme/femme politique en question est vraiment un gros porc intolérant et fumiste ( euh... ça va faire beaucoup d'exception ça ;) :multi: ) je pense qu'on n'a pas à savoir ce que font les politiques.
je leur demande juste d'être fidèles à leur conviction, pas retourner leur veste, et faire le boulot justement ( avec justice ) et proprement. après, qu'après leur "heure de boulot" , en privé, ils fassent les désobéissants, m'en fous. Perso je suis orthophoniste, pendant mes heures de taf j'essaie de parler avec des phrases normales et de pas faire trop de fautes d'orthographe, en dehors de mes heures de boulot... euh... vous avez un petit aperçu du résultat ( y'a qu'à voir le nombre de fautes que je sème!!! :lol: )
bref... donc non , les hommes/femmes politique j'en ai rien à faire de leur famille, de leurs gosses légitimes ou illégitimes, et je trouve qu'ils n'ont rien à foutre dans les émissions de talk show où on vient montrer ses photos de vacances. D'ailleurs, on mesure le degré de décadence du système politique en constatant combien les politiciens tendent à singer les gens du chobizeuh . ça pue, l'image vient remplacer les idées. c'est triste.