Le fait que ta permanente tienne encore (il reste en fait une ondulation tres souple, hein?) est tres simple, tu dois avoir une nature de cheveux souple tres réactive aux produits a permanente.
Le principe de la permanente est simple, le produit casse les pont de souffre des cheveux raides pour leur faire prendre la forme souhaitée grace au diametre du bigoudis, une fois que ces ponts dissulfurés sont rompus, on les fixe avec un second produit qui les ressere dans la forme voulue.
Donc, ca donne la frisure aux cheveux, en fait les longueurs ou il te reste de la permanente ont tres bien réagis à la forme qu'on leur a donné et restent en place dans cette forme, il n'y a que la repousse qui est naturelle puique tu n'y a pas touché.
En fait, le coiffeur a du mettre la "dose" et a du travailler avec un produit trop fort pour ton cheveux qui est souple, voila pourquoi ton cheveu permanenté ne reprend pas sa forme naturelle ;)
Si tes pointes sont fourchus, il se peut que cela leur cause une chute car la pointe fourchu remonte et les fait tomber, c'est fréquent. Maintenant, on ne peut plus dire qu'il y ait une saison pour que les cheveux tombent, mais cela peut egalement etre du à un manque de vitamine B6 constituant essentiel de la kératine du cheveu.
Les couleurs utilisées convenablement et sans exces n'abime pas, ce qui les abimes le plus, ce sont les colorations faites sans dessus dessous, dans le genre, je me colore les cheveux tous les mois en les colorant de la racine à la pointe à chaque fois et en ne respectant pas les regles essentielles.
La décoloration (donc les meches egalement) abiment extremement les cheveux car elles sont souvent utilisées de travers (j'en ai vu faire des décos racine longueurs et pointes à chaque fois :? ) il y a des regles à respecter qui ne le sont pas toujours et c'est malheureux.