MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

permanente et mèche

1389
j'aurai aimé savoir si je pouvais allé faire des mèches alors que je me suis faite faire une permanente il y a 2 mois et que j'ai les cheveux ultra  
sec

merci
36 ans 92 1838
heu... je suis pas coiffeuse mais je croit qu'il faut attendre une semaine au moins pour faire un traitement après une couleur/une permanente/etc... donc à priori je dirai oui. mais si tu as les cheveux ultra secs, je te conseille de leur faire des soins avant pour qu'ils retrouvent leur éclat car ça risquerai de les abîmer beaucoup sinon.
36 ans 92 1838
ShadowCat426 a écrit:
heu... je suis pas coiffeuse mais je crois
1389
merci vais donc voir
48 ans pas de calais 2048
cristel38 a écrit:
merci vais donc voir

:? vaut mieux pas, si tes cheveux sont deja ultra secs, les persels, l'ammoniaque et l'oxydant utilisé pour le produit à meche vont les dessecher encore plus et tu seras obligée de les couper car tu n'arriveras pas meme avec des soins adaptés à les ravoir dans un bon etat ;)
36 ans 92 1838
Misskazu a écrit:
cristel38 a écrit:
merci vais donc voir

:? vaut mieux pas, si tes cheveux sont deja ultra secs, les persels, l'ammoniaque et l'oxydant utilisé pour le produit à meche vont les dessecher encore plus et tu seras obligée de les couper car tu n'arriveras pas meme avec des soins adaptés à les ravoir dans un bon etat ;)

elle peut utiliser du henné ou des couleurs sans amoniaque... :?:
ShadowCat426 a écrit:

Le henné va lui faire retomber la permanente et ensuite elle ne pourra plus repermanenter ses cheveux car le cortex sera gorgé et n'acceptera certainement plus le produit.
Maintenant, le probleme majeur n'est pas l'ammoniaque contenu dans les produits à meches mais les persels et l'oxydant obligatoirement contenus dans les produits à meches :?
Et si elle veut des meches plus claires que sa base naturelle elle est obligée de passer par des produits chimiques relativement costauds et qui dessechent obligatoirement.
De toutes facons les agents chimiques qui remplacent l'ammoniaque sont aussi dessechants pour le cheveu.
Donc, la meilleur des solutions est d'eviter absolument de faire des meches..

Je sais de quoi je parle je suis coiffeuse ;)
36 ans 92 1838
Misskazu a écrit:
ShadowCat426 a écrit:

Le henné va lui faire retomber la permanente et ensuite elle ne pourra plus repermanenter ses cheveux car le cortex sera gorgé et n'acceptera certainement plus le produit.
Maintenant, le probleme majeur n'est pas l'ammoniaque contenu dans les produits à meches mais les persels et l'oxydant obligatoirement contenus dans les produits à meches :?
Et si elle veut des meches plus claires que sa base naturelle elle est obligée de passer par des produits chimiques relativement costauds et qui dessechent obligatoirement.
De toutes facons les agents chimiques qui remplacent l'ammoniaque sont aussi dessechants pour le cheveu.
Donc, la meilleur des solutions est d'eviter absolument de faire des meches..

Je sais de quoi je parle je suis coiffeuse ;)

pareil pour les couleurs je suppose.
Ah tiens vu que tu es coiffeuse. j'en profite pour te demander ton avis. je me suis fait faire une permanente il y a presque 3ans de cela, et elle a duré environ un an (à un an et demi). aujourd'hui mes cheveux (que je laisse pousser) bouclent encore (sauf quand je les sèche au sèche cheveux d'une façon spéciale qui n'est absolument pas un brushing).
Est-ce que c'est normal que ça ait duré aussi longtemps ? (la coiffeuse m'avait dit 3mois maximum) et que mes cheveux bouclent toujours ?
quand à la qualité de mes cheveux je suis très étonnée, car en ce moment ils sont superbe bien que j'ai fait une couleur en octobre et qu'ils ne soient pas coupés depuis juin dernier, et à part quelques pointes abîmées ils sont plus soyeux qu'avant (excepté que je perds des poignées de cheveux chaque jours, mais je pense que ce doit être la saison) :D
Le fait que ta permanente tienne encore (il reste en fait une ondulation tres souple, hein?) est tres simple, tu dois avoir une nature de cheveux souple tres réactive aux produits a permanente.
Le principe de la permanente est simple, le produit casse les pont de souffre des cheveux raides pour leur faire prendre la forme souhaitée grace au diametre du bigoudis, une fois que ces ponts dissulfurés sont rompus, on les fixe avec un second produit qui les ressere dans la forme voulue.
Donc, ca donne la frisure aux cheveux, en fait les longueurs ou il te reste de la permanente ont tres bien réagis à la forme qu'on leur a donné et restent en place dans cette forme, il n'y a que la repousse qui est naturelle puique tu n'y a pas touché.
En fait, le coiffeur a du mettre la "dose" et a du travailler avec un produit trop fort pour ton cheveux qui est souple, voila pourquoi ton cheveu permanenté ne reprend pas sa forme naturelle ;)
Si tes pointes sont fourchus, il se peut que cela leur cause une chute car la pointe fourchu remonte et les fait tomber, c'est fréquent. Maintenant, on ne peut plus dire qu'il y ait une saison pour que les cheveux tombent, mais cela peut egalement etre du à un manque de vitamine B6 constituant essentiel de la kératine du cheveu.
Les couleurs utilisées convenablement et sans exces n'abime pas, ce qui les abimes le plus, ce sont les colorations faites sans dessus dessous, dans le genre, je me colore les cheveux tous les mois en les colorant de la racine à la pointe à chaque fois et en ne respectant pas les regles essentielles.
La décoloration (donc les meches egalement) abiment extremement les cheveux car elles sont souvent utilisées de travers (j'en ai vu faire des décos racine longueurs et pointes à chaque fois :? ) il y a des regles à respecter qui ne le sont pas toujours et c'est malheureux.
53 ans Belgique 3287
Et comment quand on est novice on peut se rendre compte si sa coiffeuse applique les bonnes règles ou pas ???
Eveange a écrit:
Et comment quand on est novice on peut se rendre compte si sa coiffeuse applique les bonnes règles ou pas ???

Malheureusement, c'est tres difficile et je trouve que maintenant, trouver un professionnel de la coiffure consciencieux et appliqué est quelque chose de tres difficile :?
Désolée mais la chose à eviter absolument, ce sont les coiffeurs dans les centres commerciaux et dans les chaines, car ils sont formés à faire uniquement du chiffre d'affaire (je sais de quoi je parle ;) ) et si quelqu'un leur demande une prestation, meme quitte a bousiller les cheveux de la cliente et bien ils le feront quand meme :?
Moi j'ai été apprise par un maitre artisan qui avait une passion sans limite pour son metier (et qui m'en a bien fait baver :) mais ca a du bon :lol: )
Je pense que quand meme, il y a des notions de bon sens à respecter et pour le client si novice soit-il, il y a des choses à respecter dans le genre permanente et meche sur un cheveu sec, coloration a tous bouts de champs etc....
Maintenant, je pense egalement que prendre differents avis aupres de 2 ou 3 salons avant de se faire faire une prestation technique pour laquelle on sait qu'il y a des risques à du bon.
Et toujours orienter son choix sur le coiffeur qui prendra le moins de risque, car celui la aura une conscience professionnelle et non une conscience tiroir caisse ;)

;) ou encore m'envoyer un ti mp
L
34 ans 1
cc, jen profite pr posé une kestion!alor voila g lé cheveux de nature ondulé/frisé mé mon ondulation né pa belle é en + g beaucoup de cheveux :? , é jvoulé savoir si le fait de faire une permanente pourrai marangé ce problème?
défois jessaie de les lissé avec d plaques en céramiques mais au bout de 30min, mes cheveux se metten a gonfler!avé vous d astuce pr cela?
B I U