MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appréhende l'opération bypass

K
51 ans puisserguier 7
Bonjour à tous
Voilà j'ai fini mon parcours (endo,psy....) et revu le chirurgien pour faire le point.il m'a donné son accord et fixé la date pour l'opération du bypass. Ce sera  
le 4 septembre, jour de la rentrée des classes (formidable je ne pourrais pas amener mes enfants à l'école !).Je devrais être contente que tout se mette en place mais depuis que je connais la date de l'intervention je ne dors plus. Je ne pense qu'à ça, me pose pas mal de question sur l'après opération, les douleurs etc et aussi comment mon mari va gérer la maison en travaillant et en devant s'occuper des enfants.Est-ce que vous aussi vous vous posiez ces questions ou bien est-ce moi qui stresse trop ??? (je fais même des petits repas, ce qui ne me ressemble pas du tout ;) ). Enfin voilà, je voulais juste partager avec vous ce que je ressens en ce moment.
Bonne journée à tous :)
si tu n'es pas prête, il est toujours temps d'annuler.

pour les enfants:ton mari devra les prendre en charge bien plus que le temps de ton hospitalisation.
prévois d'avoir un relais pour au moins 3 semaines.

tu ne peux pas gérer 3 enfants et une maison en post opé.
tu ne pourras gérer que toi et c'est déjà beaucoup. même quand tout se passe bien.
K
51 ans puisserguier 7
Bonjour,

Je suis fin prête et bien décidée même si je me pose encore des questions ! J'ai même acheté des affaires pour la clinique (chemise de nuit, pantoufles...).Mais le fait de devoir abandonner mes enfants pendant mon hospitalisation me contrarie beaucoup. Je suis sûre que toutes les mères ont dû réagir de la même façon !!!
Quant aux questions sur l'opération, si je t'en pose, pourrais-tu essayer d'y répondre stp ? (si bien entendu tu as suivi cette opération lol)
bien sur que je peux essayer de répondre.
oui, je suis opérée. depuis 6 ans, 1 mois et 19 jours...

tu n'abandonne pas tes enfants, tu les confie à leur papa.
K
51 ans puisserguier 7
Je te remercie de bien vouloir répondre à mes questions.
Mon chirurgien ne m'a pas décrit en détail l'opération et j'ai lu sur des forums que l'on nous pose des drains. Je voulais savoir si c'était systématique, douloureux et combien de temps doit-on les garder ?
je n'en ai pas eu, j'ai eu une "lame".et ça n'était pas douloureux. je n'ai pas non pllus été intubée.

certains sont intubés et ont des drains. j'ai une amie qui a été intubé 4 jours.

c'est tres tres désagréable et invasif.
en chirurgie, y'a pas de systématisme.

ça dépend vraiment des habitudes du chirurgien.

appelle le et demande lui, afin de te préparer à tout ça.

il doit répondre à tes questions. ;)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Pas mieux que blueberrycat, chaque opération est différente, on ne peut pas prévoir qui va avoir quoi. Toute opération comporte des risques, faut juste y etre préparée.
J'ai eu une lame, qui est pareil qu'un drain je crois, si on me l'avait pas dit quand je me suis reveillée je l'aurais meme pas remarqué. Je ne le sentais meme pas.
Le lendemain de l'opération j'ai eu tellement de tiraillements que j'avais les boules en permanence que quelque chose claque en moi. Je pouvais a peine bouger tellement ca tirait.
Ca fait maintenant a peine 2 semaines que je suis operée, je bouge et vis exactement comme avant, je peux me baisser, dormir sur le ventre etc... Je n'ai pas le droit de porter lourd mais je me sens tellement bien que j'ai tendance a pas y penser, donc par prévention je me force a rien porter.

Evidemment ne pars pas du principe que tu vas rentrer et faire le grand ménage, descendre et monter les escalier 50 fois par jour etc. Par plutot du principe que quelqu'un devra te "remplacer" pendant quelque temps, au moins pour les taches les plus contraignantes.

Si ca se passe mieux, ce sera tout bénef. Perso j'ai repris le boulot depuis la semaine derniere. Je me sens pas plus fatiguée qu'avant, je me sens pas diminuée non plus. Mais apres chacun est différent.

En tous cas je te souhaite bon courage pour ton opé en esperant que tout se passe au mieux :)
K
51 ans puisserguier 7
Merci pour vos réponses, cela fait du bien de pouvoir dire ce que l'on ressent à des personnes qui sont passées par le même chemin.
Je languis vraiment le 4-09, cela me parait tellement loin..
J'espère que tout va très bien se passer (pas trop mal et, puis pourquoi pas, pas de drain ! Et oui, je suis très douillette !) :lol:
Par contre je ne pense pas reprendre le travail comme toi, car je suis caissière et je porte beaucoup de poids toute la journée :? Ca me fera des vacances supplémentaires :D
Quant à l'alimentation, c'est la diététicienne qui vient nous voir après l'opération pour nous dire comment faire ?
Et les vitamines, vous en prenez combien par jour ? Est-ce totalement remboursées ?
Allez, j'arrête mes questions pour aujourd'hui !
Excellente journée à tous
kiwitou a écrit:

de drain ! Et oui, je suis très douillette !) :lol:
Par contre je ne pense pas reprendre le travail comme toi, car je suis caissière et je porte beaucoup de poids toute la journée :? Ca me fera des vacances supplémentaires :D
Quant à l'alimentation, c'est la diététicienne qui vient nous voir après l'opération pour nous dire comment faire ?
Et les vitamines, vous en prenez combien par jour ? Est-ce totalement remboursées ?

bonjour,

j'ai été arrété pres de 3 mois. et ensuite, j'ai eu 6 mois de temps partiel thérapeutique.
on est pas tous égaux devant la récuperation post opé.
je bossais à 100 km de chez moi, une reprise temps plein était inenvisageable...

pour les vitamines: c'est à vie et ce n'est pas remboursé.
le bion 3 et l'azinc sont pas mal du tout..

j'avoue: je ne les prends plus au quotidien depuis des lustres. en cure quand je suis à plat.
exemple à ne PAS suivre :oops:

pour la diét: je l'ai vu 3 fois, elle m'a donné ses consignes et ensuite, m'a dit:
"avec tous les régimes que vous avez fait dans votre vie, vous en savez probablement autant que moi sur la diététique, à vous de jouer. Mangez un peu de tout et de tout un peu!!!!**"

** d'où ma signature..
G
46 ans 19
moi je viens juste de me dire qu'il faut que je saute le pas.. rdv generaliste pour en parler tout a l'heure.. et apres la suite va suivre tranquillement

je suis aide soignante, et j'ai fait l'ecole d'infimiere donc je sais un peu ce qu'est le post op. Effectivement, les suites dependent des habitudes des chir, et aussi des reactions des patients, donc il faut essayer de se dire que le doc connait son taf et fait au mieux pour chacun et y aller le plus detendu possible pour que le reveil se passe bien.. et ça sera deja ça de pris

pour la question sur les drains et les lames.. les drains sont des tubes reliés a une bouteille et en principe ça aspire un peu pour drainer encore plus facilement les cochonneries.. et les lames sont "libres" et permettent l'ecoulement. Dans les deux cas c'est un peu desagreable a enlever, mais ça n'est pas franchement douloureux ..

courage a toutes.. pour moi j'espere que ça viendra vite!
B I U

Discussions liées