MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass hopital mignot le chesnay

43 ans 9
bonjour a toutes !
Je me presente Emilie 31 ans j'habite en regions parisiennes. J'ai des problemes de surpoids depuis mon adolescence et malgre X regimes je n'ai jamais reussi a  
perdre .
il y a quelque mois j'ai rencontre une endocrinologue qui m'a propose le by pass et j'ai donc lance le processus j'ai effectue tous les examens necessaires et j'ai recu l'aval de l'équipe pluridisciplinaire .
J'ai rdv avec le chir le 6 septembre mais je me pose beaucoup de questions moi qui pensait etre bien rensigne plus la data approche plus j'apprehende au vue des temoignages...
Je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous se sont faites operer au chesnay et souhaiterais connaitre vos histoires si vous etes d'accord pour les partager bien evidemment
D'avance merci
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je n'ai pas été opérée la ou tu vas l'etre mais je voulais juste te dire que appréhension c'est normal. Tu l'auras d'ailleurs surement encore apres l'opération.
Je ne sais pas quelles sont tes peurs? Mourir pendant l'opé? La douleur? Les complications? L'alimentation? De toute facon les 1ers jours ne vont pas etre évidents mais dis toi que ca va vite mieux. Je suis opérée depuis bientot 3 semaines, je ne suis toujours pas habituée à mon nouvel estomac. Ca ne se fait pas du jour au lendemain meme si on super préparé à l'operation ;)
43 ans 9
bonsoir
merci pour ton message. En fait ce que j’appréhende le plus sont les éventuels complications post op et aussi j'ai lu beaucoup de chose et j'ai vu aussi que certaines personnes ayant subit un by-pass n'arrive pas a stabiliser leur poids par la suite et j’avoue que cela m’inquiète aussi pas mal
39 ans In the middle of nowhere 1245
Ces craintes sont normales et justifiees. Je suis operee depuis peu, je me pose aussi ces questions. Pour l'instant j'aimerais deja commençer par perdre du poids, ce serait pas mal. Sortie depuis 17 jours de l'hopital, j'ai meme pas perdu 2kg alors tu vois le tableau? Pour l'instant la stabilisation je n'y pense meme pas, pour moi ce serait deja top si je pouvais perdre du poids, de facon significative je veux dire bien sur. Surtout que j'ai pas que 30 ou 40kg a perdre.

Les complications post op bien sur qu'ils y'en a, et il faut evidement s'y preparer car personne n'est a l'abri. Apres tout depend comment tu vis ton obesité. Pour ma part je savais que l'operation est lourde est risquée mais j'etais prete a prendre le risque. Quand l'obesité devient difficile a gerer et a supporter au quotidien les compliçations eventuelles passent si je puis dire au second plan.
46 ans 2032
Mignot, c'est juste à côté de chez moi et je suis allée "visiter" un certain nombre de fois. Perso j'évite cet hosto comme la peste car je le trouve crade, mais je n'ai jamais été qu'aux urgences donc c'est peut être différent dans d'autres services. Tout ce que je sais c'est que moi j'ai eu des points de suture pourris (et à la main, c'est pas génial)dt que ma soeur y a attrapé une maladie nosocomiale.

Donc, c'est pas notre hosto préféré :lol:

Dans le coin, la clinique des Franciscaines est beaucoup plus clean, là j'en reviens pour une menisectomie et je suis très satisfaite de l'hygiène de l'hosto.
Par contre c'est une clinique privée, donc il y aura des dépassements d'honoraire (j'ai payé près de 450 euros pour une arthoscopie, donc pour un bypass ça risque de faire un joli total).

Si je peux te conseiller un truc, c'est de demander à visiter le service où tu seras opérée, pour voir si ça te semble correct ou pas.
43 ans 9
j'ai fait mes 3 jours d'hospi a Mignot et tout c'est bien passe le personnel etait tres gentil et le service propre ma mere s'est faite operer la bas pas de soucis donc de ce cote la je ne m'inquiete pas trop apres je suis d'accord avec toi qu'au niveau des urgences c pas le top du tout du tout
B I U

Discussions liées