MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je en pleine dépression??

S
34 ans 9
Bonjour, ou Bonsoir.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique
et désolé d'avoir écris autant, mais je suis perdue,
J'aimerai votre avis sur mon état .. voilà :

Depuis  
un certains temps, je ne ressent plus rien, à part me sentir seule, et m'ennuyer.
Je ne suis pas partie en vacance cette année, et tous mes amis sont "en couple-et même bientôt parents".

Et avant-il y a 2 mois encore- j'avais l'habitude d'être attiré bêtement par n'importe quel garçon qui me plaisait dans la rue, ou que je croisé à une fête. J'osais rien mais, juste le sentiment d'imaginer quelque chose avec ce gars ça me rendais heureuse, je ressentait quelque choses.. là je n'ai envie de rien, tout m'énerve, et je regrette même les choix que j'ai fais quand j'étais plus jeune.

Et concernant l'amour ou l'amitié, je n'ai même plus envie d'essayer, car je ne trouve pas ça utile pour moi si je sais que je vais finir malheureuse comme ça là était avant.


Je ne sais pas si je suis forcément tres claire, mais bon je commence à me demander si je ne suis pas entrain de déprimer, car tout m'énerve.

Et j'en arrive même à détester écouter certaine musique comme par exemple " Just the way you are" de Bruno Mars, ou Firework de Katy Perry, Born this way de Lady gaga, juste parce que je trouve les paroles trop hypocrite, personne n'accepte vraiment les gens comme ils sont en vrai ...

Voilà, j'aimerai des conseils... merci d'avoir pris le temps de me répondre, et de me lire.
S
35 ans 3465
Ca arrive d'avoir des périodes un peu creuses, où on n'a envie de rien. Un coup de déprime, oui certainement. Mais de là à se déclarer en dépression y a un pas quand même, qui je le signale est une vraie maladie.

Il faut relativiser, la plupart du temps les envies reviennent. J'ai régulièrement des passages comme ça. J'ai envie de rien, de voir personne, je m'isole et puis un beau jour ça repart. Par contre si tu vois que ça persiste et que ça s'aggrave, consulte quelqu'un si tu penses que ça peut te faire du bien.
52 ans 35 10308
Je ne sais pas si ce sont vraiment des signes de dépression que tu décris là, ou comme dit Sibell une période creuse de ta vie... La dépression est une vraie maladie, donc si tu as des doutes tu peux déjà en parler avec un médecin, tu décris ce que tu ressens et il pourra t'aiguiller vers un spécialiste si nécessaire.
S
34 ans 9
Je sais bien que c'est une maladie, mais sans vouloir jouer à la plus malheureuse du monde, je me sens vraiment pas bien.

Le pire c'est que je me sente seule, et que j'ai envie de rien.

Relativiser, je veux bien, mais toute seule c'est vraiment dur.

Merci de ta réponse.
S
89 ans 4951
Angia a écrit:
Je ne sais pas si ce sont vraiment des signes de dépression que tu décris là, ou comme dit Sibell une période creuse de ta vie... La dépression est une vraie maladie, donc si tu as des doutes tu peux déjà en parler avec un médecin, tu décris ce que tu ressens et il pourra t'aiguiller vers un spécialiste si nécessaire.


+ 1

C'est impossible pour nous de te dire si tu fais un passage à vide ou une dépression.

J'ai moi-même fait deux dépressions et j'ai comme sibell des passages difficiles parfois, ou je me mets un peu dans ma grotte pour récupérer.

Autant je saurais détecter maintenant chez moi les signaux d'alerte, autant il est vraiment difficile de le voir chez toi.

Par contre, notre avis n'est pas tellement important, ce qui est important c'est que ce toi tu ressens.

Si ce passage à vide dure trop longtemps et que tu sens bien que quelque chose ne tourne pas rond et que tu t'enfonces de plus en plus, va consulter ton médecin pour en parler.
S
34 ans 9
Merci pour vos réponses rapide.

Comment je fais pour ressentir les mêmes sentiments ?

J'ai essayé d'en parler à mes amis mais, leur seule réponse c'était ''c'est parce que tu as souffert''
Ouais enfin, surtout je me sens seule et delaisser car elles construisent leur vies et m'oublient! J'ai 22 ans et j'ai jamais été encouple, c'est pas une fardeau ou autre vous me répondrai mais la solitude me pèse et j'ai aucune amie qui ne s'inquiete pour moi malgré mes appels au secours

De plus vu que je suis enfermé chez moi pendant les vacances je grignote beaucoup, du à l'ennuie et je me sens coupable de manger !

vous avez d'autres conseils ?
S
35 ans 3465
Sans vouloir te bousculer... C'est normale que tes amis construisent leurs vies respectives. J'ai l'impression que tu comptes trop sur eux. A te lire ton bonheur ne passe que par tes amis. Mais c'est un fardeau trop lourd à porter pour quelqu'un, d'être responsable du bonheur d'une autre personne.

Oui, elles sont en couples, elles font leur petit bonhomme de chemin. C'est normal. Je me trompe peut-être, mais en te lisant j'ai surtout l'impression que la seule chose qui t'apportait un peu de bonheur dans la vie, c'est tes amis. Que tu n'as pas grand chose d'autre dans la vie... Donc ce qui te pèse c'est le vide, surtout, à mon avis ( qui peut s'avérer totalement faux...)

Tes amis ne sont pas disponibles, bon et puis...Ton bonheur ne doit pas dépendre d'eux. Ce sont des choses qui arrivent, de ne pas être disponible pendant une période.

Est-ce que tu étudies, tu travailles?
46 ans 2032
Pas facile de voir ses ami(e)s évoluer autour de soi quand nous on stagne. Surtout quand, en plus, ils nous délaissent par la même occasion.

Malheureusement, ça continuera à arriver. C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de faire reposer son bonheur sur les autres.

Récemment ma meilleure amie m'a déçue, je n'ai quasiment pas eu de ses nouvelles et elle n'a pas bien souvent pris des miennes alors que je viens de passer trois mois vraiment merdiques, physiquement. Mais je me mets à sa place : elle bosse, elle déménage, elle a enfin le chien dont elle rêvait depuis des années... bref, elle a sa vie. Si nos situations étaient inversées, peut être que j'aurai fait comme elle.

Ce qui m'inquiète plus c'est que tu dises que tu ne trouves plus de plaisir dans des choses que tu aimais avant (encore que, dans le cas de Lady Gaga, je considère ça comme un progrès!!! ;) ).

Mais déterminer si c'est juste un petit coup de blues, ou une véritable dépression, je laisse ça aux professionels.
38 ans 4879
Je te sens trop en colère pour être en dépression...enfin perso quand j'ai fait ma dépression j'étais surtout complètement abattue, je n'avais plus gout à rien, j'avais l'impression d'avoir un immense vide en moi, et plus aucun lien avec l'extérieur comme une coquille dans le désert. Ca m'est arrivée de me forcer à sortir et à chaque fois je finissais en larmes ou en crise d'angoisse tellement je me sentais mal et décalée par rapport au bonheur ou juste au bien être des autres. Je ne sais pas si ça t'aidera mais bon voilà ce qu emoi j'ai ressenti en dépression. Ah et je ne mangeais plus non plus...
S
34 ans 9
Sibell, je suis d'accord c'est normal qu'elles évoluent mais, de là à carrement ne plus avoir de temps pour prendre de mes nouvelles je ne comprends pas.

Les seuls sms que je reçois c'est pour me parler de leurs problemes avec leur copains ou appartement, et moi quand je me livre à elles j'ai souvent des réponses comme "LOL", ou alors des smileys de bonhomme triste.

Si mes amis sont une grande parti de mon bonheur ? OUI. Déjà parce que j'en ai pas beaucoup (3 ou 5 ça dépends des jours), et ensuite parce que peu de gens m'accepte comme je suis . Et je suis timide donc peux vont au délà de ça.


Je suis actuellement étudiante, alors je vois du monde mais vous savez dès qu'on est différent on est pas interessant. Et la seule amie que j'avais réussi à me faire redouble, enfin je sais meme pas si elle va revenir donc je vais être seule encore.

Kwikie : Oui j'essaie de me mettre à leur place et relativiser mais je ne supporte plus la solitude !

Merci de vos témoignages et réponses
38 ans 4879
Saria-ka a écrit:
dès qu'on est différent on est pas interessant.


Ah bon??? oO
Bon bah je dois être un cas à part alors huhu ^^...
Je me suis toujours sentie très différente de la plupart des gens (j'ai toujours eu un look original, une façon de penser un peu à part) et les gens m'ont toujours confirmé que j'étais une personne originale, différente des gens qu'ils croisaient habituellement... Et on m'a souvent dit que j'étais intéressante. Des critiques, du rejet, des jugements j'ai eu...mais en revanche jamais sur le fait que je n'étais pas intéressante.
Pour moi il est beaucoup plus facile d'être intéressant en étant différent qu'en étant "normal".
3544
Nenufar a écrit:
Saria-ka a écrit:
dès qu'on est différent on est pas interessant.


Pour moi il est beaucoup plus facile d'être intéressant en étant différent qu'en étant "normal".


+1! =D>
47 ans Entre ici et ailleurs 107
Dans la vie, on a toujours des hauts de vague et des creux de vague, a priori tu es dans un creux de vague, la vie est comme çà. Je ne pense pas que tu sois encore dans la dépression, je pense que c'est un gros passage à vide, une grosse déprime.
36 ans 4
Coucou j'ai 23 ans et je peux te dire que cette période tu ne l'aura pas qu'une fois quand tu auras des enfants et qu'il ferons leurs vie tu te sentira seule aussi je pense que ca arrive un peu a toutes les femmes après les hommes je ne sais pas mais c'est une période amer plus le gout de rien pas envie de sortir refuser toutes les propositions un conseil force toi a sortir faire de nouvelles rencontres
B I U