MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tresses africaines

42 ans Tours 2247
coucou!
voila cela me trotte dans la tete depuis un bon bout de temps et puis finalement j'ai décidé de me lancer et de me faire faire des tresses africaines. Seulement  
voila, il y a des questions que je me pose forcement. La premiere étant quels sont les tarifs? ensuite, a partir de quelle longueur de cheveux peux t on les faire? faut il rajouter des rajouts? combien de temps celà prend et combien de temps ca tient.
Oh LALA que de questions!!
Merci d'avance pour vos reponses
41 ans 3935
anypya a écrit:
coucou!
voila cela me trotte dans la tete depuis un bon bout de temps et puis finalement j'ai décidé de me lancer et de me faire faire des tresses africaines. Seulement voila, il y a des questions que je me pose forcement. La premiere étant quels sont les tarifs? ensuite, a partir de quelle longueur de cheveux peux t on les faire? faut il rajouter des rajouts? combien de temps celà prend et combien de temps ca tient.
Oh LALA que de questions!!
Merci d'avance pour vos reponses

Hello, il n'y a pas vraiment de longueur mini, car on met toujours des rajouts, plus ou moins longs selon le résultat que tu veux.
ça prend il me semble quelques bonnes heures à faire, et ça tient 3 à 4 mois, après ça repousse et il faut les sortir pour éviter que les cheveux ne s'emmêlent à la racine.
Pour le prix ça dépend, je te conseille de te renseigner auprès des blacks qui font ça "comme ça", parce que dans un salon c'est hypra cher, à l'époque on m'avait demandé... 2000 francs... et oui!
42 ans Tours 2247
effectivement je m'etais renseigné dans un salon de coiffure et c'etait hors de prix, je compte donc regarder les petites annonces affichées a la fac car il y en a souvent. En plus, ca rendra service à cette personne par la meme occasion
43 ans Entre la Dame de fer et Mickey 258
Bon afin de mieux te renseigner déjà quelques questions :

Tu as une nature de cheveux plutôt comment frisés, trés lisses, fins, épais?
Les tresses afro que tu veux ce sont celles qui sont "collés" ou des ptites tresses?
Maintenant les rajouts ça dépend de ta chevelure, si tu as beaucoup de cheveux trés épais et limite frisés je te le déconseille quelque peu, ça sera trés lourd sur ta tête.
Ensuite quel type de rajout, ce sont des fibres synthétiques qui sont les rajouts les moins onéreux (ça existe aussi en cheveux naturels), diverses couleurs, et pour les longueurs, une fibre fait 1 mètre et est présentée en une grosse tresse de 50 cm, dans le paquet.
La quantité à acheter? demande à la coiffeuse qui s'orientera en fonction de la coiffure choisie et ta chevelure
Combien ça te coûtera?
Alors c'est trés variable d'une ville à l'autre et, pour paris, je dirai même d'un quartier à l'autre.
Le moins chère reste les nattes collés sans ajouts de rajouts synthétiques et le prix dans un salon doit être autours des 30-40€, (paris, chateau d'eau)

Pour que ça tienne bien je te conseillerai d'avoir les cheveux au moins jusqu'au bas de ta nuque au moins, ça tiendra mieux.

Tu peux les garder jusqu'à 2/3 semaines sur le cheveux type caucasien mais j'ai eu écho que ça abîme pas mal les cheveux, donc plutôt 2 semaines.
Je conseille vivement les shampoings secs, parce l'eau fait glisser les tresses quand le cheveux est trés lisse, donc en faire 1 à l'eau sur les 2 semaines et le reste du temps shampoing sec.

Mais les tarifs sont extrêmements variables...Et moi même je ne tresse que les cheveux types afro

Voilà, j'espère que je t'aurai un peu orienté dans ta quête!
43 ans Entre la Dame de fer et Mickey 258
Et oui les étudiantes font toujours des tarifs abordables...Si tu es à la fac profites en

Et c'est effectivement rester quelques heures assises sur un siège (ma plus longue séance à durée 12h je crois)

Il n'y a pas vraiment de longueur minimale, mais si le cheveux est trés fin et lisse ça sortira trés vite du rajout, car la tresse se détend un peu avec le temps, et donc ta coiffure ne sera plus aussi jolie

Et pour que ça dure plus de 2 mois, il faut en faire beaucoups et assez fines, donc quelques bonnes heures sur ton siège

Enfin en salon ça coûte toujours autours des 200/300€
44 ans aisne 743
Je me suis fait posé des rajouts tressés cet été que je n'ai gardé que 2 semaines.
Il a fallut 10 heures pour que la dame fasse toute ma tete sachant que j'ai les cheveux courts et lisses,donc qui n'accrochent pas à la fibre alors il faut serrer trééééééés fort et tirer aussi trés fort,ça fait un mal de chien :lol: :shock: :lol:
Et pour dormir,houlàlà!!!!Les 3 premières nuits sont disons,rudes, faut trouver la bonne position dans laquelle la tete n'appuie pas trop...simple quand on dort n'est-ce pas :lol:

Comme j'avais les cheveux trés courts,elles s'enlevaient dans la nuque :?

Autre chose,c'est synthétique,donc ça gratte !!!
C'est comme quand on mets un bonnet,au bout d'un moment,ça gratte,ben là pareil,sauf que tu peux pas l'enlever ton bonnet :lol:

Je me lavais les cheveux tout les jours,car c'était l'été,avec la chaleur,la sueur n'arrangeait rien au probléme de grattage ,ça mettait la journée à sécher.

J'ai fait faire les miennes par une ivoirienne qui est venue à la maison et m'a fait la tete pour pas grand chose(je ne me souviens plus,pas plus de 40 euros).

J'en avais déjà fait sur cheveux plus longs,je les avais garder 1 mois et demi, pas plus car trop de grattage :?
Enfin ça doit-etre selon chacune,sa sensibilité,sa nature de cheveux...

Tout ça pour dire que je ne le ferais plus sur cheveux courts,mais longs oui!!!
C'est quand meme sympa de changer de tete ;)
il n'y a pas que des inconvénients hein! Je voulais que tu sache que c'est pas que joli quoi ;)
42 ans Tours 2247
Tout d'abord merci beaucoup missAKO pour toutes ces precieuses informations je me sens moins ignarde maintenant. Et merci aussi à zoboux pour ton témoignage que je prend forcement en compte pour ma décision.

Mes cheveux sont mi longs, ils arrivent un peu apres la nuque et ils sont lisses ce qui n'est pas l'idéal pour ce genre de coiffure.
Ce que je souhaite ce sont pleins de petites nattes et comme les rajouts risquent de ne pas tenir je pense faire une coloration de mes cheveux avant de passer à la coiffure. Pour info , j'avais pensé à un brun prune car j'avais deja essayé l'année derniere et ca m'"allait tres bien.

Encore merci les filles! Bisouilles
48 ans pas de calais 2048
Ne pas oublier aussi qu'apres que tu as oté les rajouts, tes cheveux ressemblent à du foin et sont tout cassé, et tu les perds également, il y a également un risque relativement élevé de prurit au niveau du cuir cheveulu ;)
61 ans 43 659
bonjour quelque renseignement suplémentaires pour la demoiselle qui veut des tresses affricaines j'en ai fait mettre une fois je les ai gardés un mois,car le cheveu pousse et c'est moche a la racine surtout si tes rajouts sont d'une autre couleur que tes cheveux;si tu ne veux pas passer 2 ou 3 mauvaises nuits demande a la tresseuse de ne pas trop serrer.si tes cheveux sont un peu long se n'est pas necessaire.mais si tu peux supporter c'est mieux bien serré ça tient mieux.maintenant PATIENCE et ne les mouille pas trop non plus. :shock:
43 ans (95) 1383
moi je les ais faite plusieur fois....mais j'amais tenue plus de 2 semaine!!!ça tire trop et ça donne chaud! et pour les lave....c'est un peu cascoup! il faut bien secher apres!

Mais sa fais super beau et j'esiterais pas a en refaire!!!! ;)

voilà une tite photos de moi il y as 3 ans!
:arrow: http://www.vivelesrondes.com/iramoor/6472/

bisous!
B
36 ans 1
salut!!voilà je voulais savoir!!j'ai les cheveux courts enfin là ils poussent un petit peu et j'aurai aimé me faire poser des tresses africaines!donc je voudrais savoir si cela est possible car je voudrais le faire avant cet été!!merci bcp :)
T
29 ans france 1
bonjour je m'apell tobias jai 14 et jai f des tresse kole o crane 4 fois et ces vacances 5 fois tous le monde peut faire des tresse mais i fo o moin 5 cm de cheveux avec des rajout les prix varie enre 50 et sa paeut aller jusqua 70 et dou vous habiter voila et jai suis blanc jorais aimais avoir des cheveux de black pour ke sa tienne mieux merci
8)
34 ans 1
Je mets tout le temps des rajouts bien sûre la première fois, ça tiré et je ne savais pas comment dormir, j'ai cru que j'allais dormir assise lol. Mais avec un petit spray que tu remplis d'eau, vaporise sur tes cheveux avant de dormir. Sa détend tes cheveux, ce qui les rendra moins tiré. Il faut que tous les matins tu les démêles car sinon elles risquent de se coller et ça donnent des locks. Mais en tous cas, ça fait pousser les cheveux et surtout après les rajouts, n'oublie pas d'entretenir tes cheveux contre la casse, car c'est vrai les stresse abimes les cheveux. Un bon petit masque d'avocat et un bon démêlant rien de mieux pour les cheveux frisé et crépus.

Sa dure des heures pour les poser mais au final c'est tres beau. A PLUS
B I U