MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le ventre de l'après-grossesse

V
74 ans 5070
Je peux pas te dire tout ce que je sais c'est que comme moi elle avait eu aucune contraction avant.
Pour le mien 5h en salle de naissance avant la naissance  
ça à été (merci la péri!) c'est le travail avant qui m'a fatigué...
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Ho punaise, je comprends maintenant l'expression "passer du rire aux larmes en un instant" même si je n'ai pas eu de réelles larmes, d'un post à l'autre on change de situation.

Bref : merci Darlee pour ce post c'est vrai que tout ça reste encore pas mal tabou je trouve.
Surtout, Merci aux filles passées par là de nous faire part de leurs expériences!!

Par contre moi ça peut encore attendre mais heu, le massage du périnée ça doit pas se faire n'importe comment, c'est la SF qui vous a dit comment faire?
Parce que si épisio je peux éviter, j'éviterais.
Tout comme l'alimentation pour la selle, je voudrais manger que des fibres trucs qui font aller au wc etc.. Mais je crois surtout que le pire sera : la peur d'aller à la selle!
R
39 ans 15384
Moi a la limite faire popo devant la sf ca va,elles ont l'habitude... Mais devant mon homme c'est carrément pas possible,plutôt mourir :? :oops:
chéri a vu, on en a reparlé.
mais, ça ne l'a pas choqué du tout, tellement il me trouvait héroïque..

mais, à un moment, ça a bloqué ma poussée car je sentais que ça partait.

faut vraiment faire abstraction.
O
103 ans 10517
Owlie a écrit:
Moi a la limite faire popo devant la sf ca va,elles ont l'habitude... Mais devant mon homme c'est carrément pas possible,plutôt mourir :? :oops:

pareil, moi cette peur m'a carrément bloquée, je voulais plus pousser à cause de ça :oops:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est marrant, moi je m'en fous. Faut dire qu'assez vite après avoir rencontré M. Doo, je me suis coupé un bout de doigt (que je crois qu'on a bouffé après dans le gratin yuck) et bref, j'ai fait un pansement à l'arrache et le lendemain, la partie collante adhérait à la plaie. Pour décoller la colle, je me suis passé le doigt sous l'eau froide et choc thermique + douleur atroce, je me suis évanouie en me pissant dessus. M. Doo m'a ramassée par terre dans mon urine. Depuis, je suis pus vraiment complexée par... rien en fait :lol:.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Le popo devant mari, il faut déjà qu'il soit du coté SF, et pendant une poussée que ça vient.
Personnellement ça ne me dérangerais pas, mais plus le fait "vagin béant" qui peut choquer que je préférerai qu'il ne voit pas. Donc forcément, pas de popo non plus.

J'aurais sa main à écraser ça l'occupera bien assez :lol:
44 ans Corbeil-Essonnes (91) 383
debbie971 a écrit:
Oui ca raffermit tres bien et ca aide surtout à remettre l'uterus en place. Parce que c'est ca qui fait que tu as encore le gros ventre apres l'accouchement.
Apparemment ca sert aussi pour les lochies.
Ca ne coute rien d'essayer en tout cas, et vu qu'on vend des ceintures post accouchement qui sert bien je pense que c'est equivalent!

Un lien intéressant qui parle justement de cette méthode des massages et du bandage de ventre ;)

http://www.imatin.net/...li-ventre_1370_1339014117.html
2137
Loool ou tu peux aussi faire popo pendant l'essai de poussée..

Et avec la péri tu peux ne pas sentir que tu fais caca.. 8)

C'est l'odeur qui m'a piqué le nez moi mdr.. et quand j'ai senti la sage femme m'essuyer les fesses en me disant :

"c'est biennnnnn, vous refaites la meme chose dans 2h et c'est parfait"

Et là tu vois monsieur un peu mal à l'aise et qui te dit: je vais me chercher des chips tu veux quelque chose??
debbie971 a écrit:
Et là tu vois monsieur un peu mal à l'aise et qui te dit: je vais me chercher des chips tu veux quelque chose??

:lol: :lol: :lol:

D'autant que tu te doutes que le bain de sang et le carnage ambiant lui ont probablement donné faim :lol:
2137
Darlee-doo a écrit:
debbie971 a écrit:

:lol: :lol: :lol:

D'autant que tu te doutes que le bain de sang et le carnage ambiant lui ont probablement donné faim :lol:

Loool les chips c'etait avant l'arrivée de Devon.

Mais tu rigoles mais apres avoir vu le sang, le placenta tombé, la sage femme l'examiner etc..

Il avait Devon dans les bras (il devait avoir 20mn) moi je tapais mes fingers que j'avais pris au cas où ca aurait du durer 4 jours..

Et l'infirmiere qui voit la boite de fingers et qui me dit:

j'espere que c'est pas pour vous, vous devez encore rester à jeun.. :evil:

et moi qui dit:

Non c'est lui le gros vorace!!! :twisted:

elle lui a dit: alors fatigué apres un tel effort papa????

ptdrrrrr...
Yo c'est criminel, pourquoi tu devais rester à jeun???
2137
Darlee-doo a écrit:
Yo c'est criminel, pourquoi tu devais rester à jeun???

Bah parce que tu dois rester à jeun un certain temps apres je crois si t'es sous peridurale etc.. au cas où tu fais une hemorragie, qu'ils doivent t'operer etc..

Bon ca a duré 2/3h je crois (bien que j'avais déja mangé mdr) car apres être monté en chambre, on m'a demandé d'aller faire pipi en compagnie de l'aide soignante (au cas où tu tombes etc) puis on m'a servi le magnifique repas de l'hopital..

Ce repas qui te donne bien envie de rester et meme qu'au fur et à mesure des visites que tu recois, ton placard devient un frigo, et le plateau repas tu y prends plus que le pain, le fromage et le fruit!!

Oui ce fameux plateau qui me manque tellement... :twisted:
Ptain je te raconte pas comme j'ai hâte. Non, non, vraiment, ça fait rêver :lol:.
2137
Tiyi1980 a écrit:
debbie971 a écrit:
Oui ca raffermit tres bien et ca aide surtout à remettre l'uterus en place. Parce que c'est ca qui fait que tu as encore le gros ventre apres l'accouchement.
Apparemment ca sert aussi pour les lochies.
Ca ne coute rien d'essayer en tout cas, et vu qu'on vend des ceintures post accouchement qui sert bien je pense que c'est equivalent!

Un lien intéressant qui parle justement de cette méthode des massages et du bandage de ventre ;)

http://www.imatin.net/...li-ventre_1370_1339014117.html

il est super ce lien merci beaucoup! C'est exactement ce que l'on m'a fait!
J'avais meme oublié le bain de siege que la sage femme de l HAD m'a proposé (c'etait une vietnamienne) mais j'avais trop peur!

Darlee, loool ca arrivera plus vite que tu ne le penses mais au fond le plateau meme si tu le manges pas, y a toujours un membre de la famille pour te dire:

tu manges ton yaourt? tu veux tes abricots au sirop??

Comme si ils avaient attendu toute leur vie que tu accouches pour qu'ils puissent enfin gouter la bouffe de l'hopital... :roll:
B I U