Pour le fait de pas manger, ça doit dépendre des endroits, je pense que c'est plus un protocole hospitalier. Darlee, si tu accouches en maison de naissance il est fort probable qu'ils te laissent manger.
J'ai accouché à la maison et je n'ai eu aucune consigne à ce sujet, bien sûr, en plein travail j'avais pas spécialement envie de m'enfiler un plat de pâtes, la sf a essayé de me convaincre de boire et de manger du chocolat parce que "j'étais épuisée". Ben je crois que c'est la seule fois de ma vie que j'aurai préféré mourir plutôt que d'avaler du chocolat. La sf qui avait fait la préparation à l'accouchement (plutôt naturel tout ça) nous avait dit que le corps se "vidait" naturellement, et ça a été vrai pour moi. Dernier repas le soir vers 19h, puis toute la nuit quelques vomis et popo. Au moment de pousser (vers 12h le lendemain) j'imagine que mon ventre était vide :lol: Par contre, juste après, qu'est-ce que j'avais faim ! J'ai du manger pendant 1h non-stop (et du bon repas fait maison, miam!).
Sinon pour chéri, moi je l'ai mordu pendant les contractions de la fin :? Je ne crois pas que quoi que ce soit l'ai traumatisé, il m'a regardé pendant plusieurs jour avec un air admiratif que "c'est pas possible tu dois être une déesse pour avoir réussi ça". C'est passé par contre, malheureusement... je crois à peu près au moment où je lui ai demandé de se lever la nuit :lol: Mais bon, après, on est pas très pudiques l'un avec l'autre.