MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes gynécologiques

44 ans Suisse 8
Bonjour, j'ai un soucis d'ordre gynécologique qui me travaille depuis plusieurs mois.

Vous me diriez d'aller chez le gynéco et là je vous donnerais raison. Mais mon soucis c'est que je  
n'ose plus du tout aller chez un médecin à cause de mon surpoids. Je vous explique pourquoi : il y a deux ans j'ai eu un refroidissement ou la grippe et je suis allée chez le médecin. Ce médecin m'a dit qu'il me soignerait seulement si je faisais des efforts pour maigrir et que je devais arrêter de me laisser aller et d'arrêter (je la cite) "de bouffer des chips devant la télé". Le truc c'est que mon surpoids ne vient ni de mon alimentation ni d'un manque de sport. Je fais du sport tous les jours (arts-martiaux, course à pied, natation, des abdos chez moi) Je fais aussi hyper attention à ce que je mange depuis des années. Alors la remarque de ce médecin m'a fait super mal et m'a profondément blessée. Je lui ai expliqué tout cela, elle m'a traitée de menteuse et m'a dit de revenir seulement quand j'aurais fait des efforts. Mais des efforts, je ne voyais pas quoi faire de plus à part arrêter complétement de manger. Depuis cet épisode d'il y a 2 ans, je n'ai plus osé de voir un médecin et je n'ose toujours pas. En plus, ce n'ai pas le premier médecin à m'avoir traité de menteuse pour cela. Ca m'était aussi arrivé quand j'étais adolescente.

Aujourd'hui j'ai vraiment très peur de voir un médecin et c'est pour cela que je m'adresse à vous, car je pense que vous pouvez me comprendre et peut-être me répondre à ce qu'il m'arrive :

J'ai 32 ans et je suis réglée depuis l'âge de 11 ans. Je ne prends pas la pilule ni aucun contraceptif et aucun médicament en général. Je suis en surpoids depuis toute petite.