MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes gynécologiques

44 ans Suisse 8
Bonjour, j'ai un soucis d'ordre gynécologique qui me travaille depuis plusieurs mois.

Vous me diriez d'aller chez le gynéco et là je vous donnerais raison. Mais mon soucis c'est que je  
n'ose plus du tout aller chez un médecin à cause de mon surpoids. Je vous explique pourquoi : il y a deux ans j'ai eu un refroidissement ou la grippe et je suis allée chez le médecin. Ce médecin m'a dit qu'il me soignerait seulement si je faisais des efforts pour maigrir et que je devais arrêter de me laisser aller et d'arrêter (je la cite) "de bouffer des chips devant la télé". Le truc c'est que mon surpoids ne vient ni de mon alimentation ni d'un manque de sport. Je fais du sport tous les jours (arts-martiaux, course à pied, natation, des abdos chez moi) Je fais aussi hyper attention à ce que je mange depuis des années. Alors la remarque de ce médecin m'a fait super mal et m'a profondément blessée. Je lui ai expliqué tout cela, elle m'a traitée de menteuse et m'a dit de revenir seulement quand j'aurais fait des efforts. Mais des efforts, je ne voyais pas quoi faire de plus à part arrêter complétement de manger. Depuis cet épisode d'il y a 2 ans, je n'ai plus osé de voir un médecin et je n'ose toujours pas. En plus, ce n'ai pas le premier médecin à m'avoir traité de menteuse pour cela. Ca m'était aussi arrivé quand j'étais adolescente.

Aujourd'hui j'ai vraiment très peur de voir un médecin et c'est pour cela que je m'adresse à vous, car je pense que vous pouvez me comprendre et peut-être me répondre à ce qu'il m'arrive :

J'ai 32 ans et je suis réglée depuis l'âge de 11 ans. Je ne prends pas la pilule ni aucun contraceptif et aucun médicament en général. Je suis en surpoids depuis toute petite.

Depuis le début de cette année, j'ai des bouffées de chaleurs, au début j'en avais de temps en temps, mais après cela est devenu de plus en plus fréquent et actuellement j'en ai plusieurs fois par jour. Je fais aussi d'énorme poussée d’acnés. J'ai des règles irrégulières qui parfois s’arrêtent complétement un jour et reprennent. Avant j'étais réglée comme une horloge suisse. Je suis tout le temps très fatiguée et faible. Et aussi le plus inquiétant pour moi c'est que tout mes amis sans exception me disent que j'ai maigri.

Aujourd'hui j'ai 4 jours de retard pour mes règles. Alors voilà je me pose plein de questions, je pense à un dérèglement hormonal, mais j'ai aussi très peur de la ménopause, car je n'ai pas encore eu d'enfant, et ma mère a été ménopausée à 39 ans. Je ne pense pas à une grossesse, car avec mon copain on ne s'est pas vus depuis 6 mois et je n'ai pas eu d'aventures, donc impossible que je sois enceinte.

Je sais pas si vous pouvez m'aider à savoir ce que je pourrais avoir.
R
39 ans 15384
Je comprends que tu aie peur de reconsulter un médecin,le dernier en date a été odieux,mais là,tu n'a pas le choix,personne ne peut faire un diagnostic et t'aider via Internet...
43 ans paris 1304
trouve toi un autre medecin et va faire un bilan !
44 ans Suisse 8
Et comment être sûre que je ne retomberai pas sur un médecin bourré de cliché sur les gros ?

C'est pas évident et c'est la deuxième fois dans ma vie que j'ai ce problème avec les médecins.

Je me sens coincée.
42 ans 4079
Peut-être faudrait-il arrêter de se victimiser un peu, envoyer chier le-dit médecin sur le coup et aller en voir un autre...
44 ans Suisse 8
C'est pas ce médecin en particulier mais tous les médecins que j'ai peur de voir...

Enfin bon je pensais être comprise ici...

Et sinon personne n'a une idée de ce que je pourrais avoir ?
52 ans CERGY (95) 871
Yunaaa a écrit:
Et comment être sûre que je ne retomberai pas sur un médecin bourré de cliché sur les gros ?

C'est pas évident et c'est la deuxième fois dans ma vie que j'ai ce problème avec les médecins.

Je me sens coincée.

En même temps, le médecin qui refuse de me soigner pour un rhume et qui n'acceptera que quand j'aurai maigri, moi, je te raconte pas le scandale que je lui ferais dans sa salle d'attente !! Le fameux serment d'Hyppocrate, il en fait quoi ?

Vraiment, il faut que tu trouves un autre médecin, quitte à être cash avec lui et à lui raconter ce que tu as subi, en lui disant que si c'est pour avoir le même genre de remarque, c'est pas la peine !

Parce que tu ne pourras pas passer toute ta vie sans jamais voir un médecin. Et en cas de maladie grave, tu feras comment ? Tu ne vas quand même pas te laisser mourir à cause d'un abruti en blouse blanche, quand même ?
S
89 ans 4951
Kalamine a écrit:
Yunaaa a écrit:

Je me sens coincée.

En même temps, le médecin qui refuse de me soigner pour un rhume et qui n'acceptera que quand j'aurai maigri, moi, je te raconte pas le scandale que je lui ferais dans sa salle d'attente !! Le fameux serment d'Hyppocrate, il en fait quoi ?

Vraiment, il faut que tu trouves un autre médecin, quitte à être cash avec lui et à lui raconter ce que tu as subi, en lui disant que si c'est pour avoir le même genre de remarque, c'est pas la peine !

Parce que tu ne pourras pas passer toute ta vie sans jamais voir un médecin. Et en cas de maladie grave, tu feras comment ? Tu ne vas quand même pas te laisser mourir à cause d'un abruti en blouse blanche, quand même ?

+ 1

Tu cherches un autre médecin et tu dis déjà au téléphone qu'en fait tu cherches un médecin qui accepte de te prendre au poids que tu fais. Que cela fait deux ans que tu n'as pas consulté de médecin car la dernière fois que tu en as vu un il n'a pas voulu te soigner à cause de ton poids.

Tous les médecins ne sont pas comme cela, heureusement.

Alors Courage! Tu es obligée d'y aller car comme l'on dit les autres tu ne peux pas rester sans médecin toute ta vie.

Je comprends très bien ce que tu as ressenti mais tu vas arriver à en trouver un qui ne te parlera pas comme cela.
43 ans paris 1304
je plussoie les filles a un moment faut se faire respecter c'est pas parce qu'on est gros qu'on a pas droit aux soins ...

j'ai envoyé chié un gynéco indelicat enceinte de 7 mois 1/2 qui m'avait jamais vu avant et qui m'engueulait sur ma prise de poids enceinte parce que j'etais une irresponsable que limite j'avais pas le droit d'avoir mon bébé que je le mettais en danger ....
sauf que ce qu'il avait pas vu c'etait mon poids de depart sur cette grossesse .... a 7 mois 1/2 j'avais pris 2 malheureux kilos et bébé en faisait deja 2.7 dans mon bidou ...
il a été super bien recu je peux vous le dire !!

la suggestion de demander au telephone si tu poids pose un souci est bonne je trouve ...surtout si tu expliques tes mesaventures passées

yunaa bien sur qu'ici on te comprend mais le principe de VLR est entres autres d'apprendre a se respecter et a se FAIRE respecter ... tu es grosse ok tu es tombée sur un con ok mais voila les filles ont raison la c'est a toi de te rebiffer si on t'attaque sur ton poids ....

dans la section des mariages tu trouveras des nanas victimes de discrimination a la robe de mariée (impossible d'essayer ou alors robe trop petite, supllements financier car grande taille etc etc)
dans la section bébé tu trouveras des mamans a qui on a refusé une aide pour tomber enceinte a cause de leur poids
d'autres a qui comme moi on a dit qu'on etait limite folle et inconsciente de faire un bébé si grosse et oh mon dieu le pauvre bébé !
d'autres enfin a qui on a dit " madame vu votre poids c'est cesarienne obligatoire " ou la variante " peridurale impossible "

j'ai un IMC a 35 j'ai eu 3 enfants par voie basse 2 peri et mes enfants sont en pleine forme !!! parce que je me suis renseignée et pas laissée faire ...

les filles y a t il un coin sur le fofo avec des adresses de medecins non grossophobes? ou alors sur le site du GROS ?
44 ans 222
luna91 a écrit:

les filles y a t il un coin sur le fofo avec des adresses de medecins non grossophobes? ou alors sur le site du GROS ?

Je ne sais pas pour cette info, mais moi dans "ma" maternité, mise à part l'HGPO obligatoire pour les IMC supérieur à 30, on ne m'a jamais fait de remarque.

Que se soit, le gynéco pour mes échos, ou la sage femme pour mon suivi mensuel. Alors qu'en plus de mon "obésité" de l'époque, j'avais d'autres facteurs de grossesse à risque

Et pour répondre au topic, je n'ai rencontré qu'une gynéco (toutes spécialités confondues), qui m'a fait remarquer mon surpoids, les autres ont toujours été corrects
38 ans Orgrimmar 6511
Juste un petit message d'encouragement car moi aussi j'ai eu de mauvaises expériences avec des médecins grossophobes, mais je t'assure: ils ne sont pas tous comme ça!!!
111 ans 3096
Yunaaa a écrit:
C'est pas ce médecin en particulier mais tous les médecins que j'ai peur de voir...

Enfin bon je pensais être comprise ici...

Et sinon personne n'a une idée de ce que je pourrais avoir ?

Mais on te comprend, on a quasiment toutes vécu la même situation un jour où l'autre.
On ne peut pas savoir ce que tu as car... et ben car nous ne sommes pas médecins !
Il va falloir te résoudre à aller en voir un. L'idée de demander au téléphone est bonne. Ensuite il va falloir t'armer de courage et d'un peu de répartie, parce que ton dernier médecin moi je lui aurais bien dit que j'allais le dénoncer à l'ordre des médecins pour ses propos et son refus de te soigner :evil:
tu dois consulter un médecin
47 ans Entre ici et ailleurs 107
L'obésité est certes un problème de santé publique, il est du devoir des médecins d'informer et de prévenir les risques liés à l'obésité par contre il n'est pas de leur devoir d'humilier les gens donc il aurait fallu prendre son "matricule", son nom etc et informer l'ordre des médecins peut-être qu'il n' y aurai pas eu de suite mais au moins tu aurais agis. C'est une profession que je respecte mais ils ne sont pas tout-puissants et parfois faut les aider à descendre de leur piédestal.
Par contre prends ton courage à deux mains et va déjà voir un généraliste qui te fera faire des examens complémentaires et t'orientera vers un de ses confrères si besoin car cela peut-être un problème gynéco mais aussi un problème endocrino. Il me semble important de regarder du côté de ta thyroïde.
Vraiment ne néglige pas ta santé à cause d'un médecin sans tact.
B I U