j'ai lu ce livre il y a de cela un moment. Ce qui m'a attiré c'était le titre "Big girl" en anglais avec en couverture le visage d'une fille (corpulence moyenne) qui lèche une cuillère avec du sucre dessus avec écrit "Big Girl".
J'ai aimé lire ce bouquin car c'est l'un des rares livre ou l'héroine à un problème de poids, et une famille... Bah une famille que tu as clairement envie de claquer!!!
On parle ici d'une fille qui a toujours été différente, n'est jamais rentré dans le moule, un vrai petit canard. Elle a tout de même des choses quelle aime dans son corps ses jambes (pinaise moi j'aimerai bien avoir les siennes en tout cas), et des choses qu'elles aiment moins...
J'ai trouvé le livre un peu facile dans le sens où, (attention, spoiler alerte!!!!)
> on a une fille qui a un problème de poids et passe son temps à faire du yoyo.
> Clairement un problème alimentaire dès que ca ne va pas, elle se retourne vers de la bonne nourriture (y'a des moments où j'aurai bien aimé partager son assiette)
> Clairement le vilain petit canard de sa famille avec un problème de reconnaissance et d'acceptation. Enfin je la comprends, avec une famille comme ca, autant être orpheline...
> Un peu dommage que l'acceptation elle n'ait pas réussi à l'obtenir toute seule mais grace à son sublime magnifique mec (est ce que ce genre de mec existe vraiment?! Parce que si il existe, moi je ne l'ai toujours pas croisé...)
Bon je donne un peu l'impression de descendre le livre, mais je l'ai tout de même apprécié, en le lisant on se sent un peu moins seul et l’héroïne est vraiment attachante :)
Autre livre (en anglais) qui est pas mal du tout "The next big thing" de Johanna Edwards