MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coloration cheveux colorés noir pour arriver au blond

M
30 ans 5
Bonjour. Il y a un an je me suis dit que je voulais devenir blonde, limite blanc. Il faut mentionner que j'ai fais 4 colo noire ces deux dernières années.  
actuellement j'ai oxydé mes cheveux. Le problème c'est que mes racines sont devenue blond miel tandis que mes longueurs ont retrouvées leur couleur naturelle, c'est-à-dire brun. J'ai évidement pensé au spray eclaircissant mais je crois savoir qu'il ne fonctionne pas sur cheveux coloré et que la seule solution est la décoloration. Bien sur je sais que mes cheveux vont etre très abimés mais j'ai déjà toute une armada de produit enrichis en kératine et vitamines. J'ai vu sur plusieurs site que meme avec une déco le résultat est très dur à obtenir mais j'aimerais avoir plusieurs avis avant de me lancer là-dedans
K
40 ans 5
Bonjour,

J'ai fait un décapage sur mes cheveux il y a de cela quelques mois.

J'avais les cheveux noirs suite à plusieurs années de colo et je les voulais rouges.

J'y suis arrivée mais prépare toi à faire des soins, des soins et encore des soins car après le cheveux est très abîmé.

Le mieux est clairement d'aller chez le coiffeur...
M
30 ans 5
c'est clair que le fait maison c'est pas terrible. La preuve après avoir oxydé mes cheveux, mes longueurs ont repris leur couleur naturelle tandis que mes racine sont devenue blonde (heureusement pas trop clair quand meme). Le résultat est plutot joli mais ce n'est pas ce que je voulais.
Par contre beaucoup de gens m'ont conseillé de faire des balayages de plus en plus clair...
38 ans 2384
minirock94 a écrit:
c'est clair que le fait maison c'est pas terrible. La preuve après avoir oxydé mes cheveux, mes longueurs ont repris leur couleur naturelle tandis que mes racine sont devenue blonde (heureusement pas trop clair quand meme). Le résultat est plutot joli mais ce n'est pas ce que je voulais.
Par contre beaucoup de gens m'ont conseillé de faire des balayages de plus en plus clair...

en effet, la coiffeuse m'a conseillé les balayage. J'en suis à deux et je suis plutôt blonde que brune !!! :)
12
Pour la décoloration, je te conseil surtout de bien choisir ton coiffeur/coloriste.
Je me coloré les cheveux depuis quelques mois en noir ou noir bleuté et au fil du temps, j'ai songé à changer radicalement de couleur.. Je voulais un blond limite blanc !
J'ai donc sauté le pas en Mai et finalement je regrette d'être allé dans le premier salon de coiffure qui m'avait l'air bien. Ils m'ont tué les cheveux, j'ai dut d'ailleurs en coupé une bonne partie et question couleur, au jour d'aujourdhui j'ai un mélange de roux et de blond pisseux.
Resultat j'ai perdue mes cheveux et beaucoup d'argent. :(
Ca fait deux mois que je fais beaucoup de soins (Et c'est difficile de trouver un soins qui fait des miracles) d'ici quelques jours je vais prendre rendez vous avec un VRAI coloriste ... enfin je l'espère :lol:
M
30 ans 5
MadameMoskva a écrit:
Pour la décoloration, je te conseil surtout de bien choisir ton coiffeur/coloriste.
Je me coloré les cheveux depuis quelques mois en noir ou noir bleuté et au fil du temps, j'ai songé à changer radicalement de couleur.. Je voulais un blond limite blanc !
J'ai donc sauté le pas en Mai et finalement je regrette d'être allé dans le premier salon de coiffure qui m'avait l'air bien. Ils m'ont tué les cheveux, j'ai dut d'ailleurs en coupé une bonne partie et question couleur, au jour d'aujourdhui j'ai un mélange de roux et de blond pisseux.
Resultat j'ai perdue mes cheveux et beaucoup d'argent. :(
Ca fait deux mois que je fais beaucoup de soins (Et c'est difficile de trouver un soins qui fait des miracles) d'ici quelques jours je vais prendre rendez vous avec un VRAI coloriste ... enfin je l'espère :lol:

là je vais pouvoir te donner un conseil. après avoir fait mon oxydation mais cheveux ressemblaient à de la paille. J'ai mis pas mal de produit mais ils ne font pas de miracle. Par contre je me suis dit que s'il étaient sec je devais betement les nourrir avec quelque chose de gras. Alors j'ai appliquer 3 fois semaine de l'huile d'olive sur les longueurs :lol: résultat, j'ai retrouvé des cheveux super soyeux, doux et brillant. Par contre il faut faire deux shampoings pour faire partir toute l'huile sinon attention aux cheveux gras sur les longueurs
12
Je vais appliqué tes conseils Minirock94, merci :)
J'avais testé une fois l'huile d'olive et effectivement il y avait déjà un petit résultat dès la première utilisation puis l'huile d'amande douce (J'avais vue sur des forums qu'il réparait les cheveux secs) mais là, aucun résultat.
Dans ton premier post, tu dis tu as déjà toute une armada de produits enrichis en kératine... Tu en a un ou quelques un à me conseiller ? Merci :)
M
30 ans 5
MadameMoskva a écrit:
Je vais appliqué tes conseils Minirock94, merci :)
J'avais testé une fois l'huile d'olive et effectivement il y avait déjà un petit résultat dès la première utilisation puis l'huile d'amande douce (J'avais vue sur des forums qu'il réparait les cheveux secs) mais là, aucun résultat.
Dans ton premier post, tu dis tu as déjà toute une armada de produits enrichis en kératine... Tu en a un ou quelques un à me conseiller ? Merci :)

Il y a l'huile merveilleuse de chez l'oréal qui marche plutot bien si tu l'utilise avant et après brushing pour les protéger. Sinon le shampoing total repair mais il vaut mieux l'utiliser avec le masque capillaire pour vraiment récupérer des cheveux brillants et soyeux. comme après shampoing j'utilise l'ultra doux à l'argile et cédrat (c'est pour les cheveux gras et quand on applique de l'huile sur les longeurs il l'enlève completement) maintenant si tu tiens à faire des soins faits maison, (ils sont plus efficaces puisque dans les shampoings les substances activent ne sont présentes qu'en faible quantité)il y a, en plus de l'huile d'olive, le vinaigre (a appliquer max une fois semaine avec un temps de pose de 2 minutes)afin d'avoir des cheveux brillants, la camomille allemande (la romane est moins efficace car elle est cultivée de façon industrielle) pour que tes mèches blondes deviennent plus lumineuses et pour les réparer tu peux aussi prendre de la chaire d'avocat, tu en fait une mousse tu appliques sur tes cheveux et tu les enroules dans du film alimentaire (temps de pose au moins 1h)
12
Je note tes conseils, merci pour tout ! ;)
M
30 ans 5
j'ai finalement fait mon balayage blond. bien sur, je ne suis pas blonde cela dit mes cheveux sont plus clairs et moins habimés. De plus, le résultat est vachement beau contrairement à ce que j'aurais eu si j'avais décolorer
B I U

Discussions liées