MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Article qui me fait grincer des dents

38 ans Orgrimmar 6511
http://fr.pourelles.ya...i-mauvais-poids-090010563.html

A.U..S.E.C.O.U.R.S.
48 ans 1896
En gros, quand on a fait le yoyo par le passé, on reste capable de maigrir à court terme. C'est très gentil, mais on fait quoi après? re-yoyo?

Bref, superficiel comme article.
38 ans Orgrimmar 6511
C'est tout à fait ça :/ Ce qui me fait peur, c'est le titre de l'article: "pas si mauvais". Mais bien sur...
48 ans 1896
C'est vrai que le titre de l'article est prometteur pour celles et ceux qui veulent encore croire aux régimes. Le contenu ne dit pas tout-à-fait la même chose, en le lisant avec un rien d'esprit critique, on se rend compte que ce n'est pas si simple. Problème: les gens qui sont dans un trip d'amaigrissement croiront ce qu'ils auront envie de croire, et ce genre de titre a pour effet de leur maintenir la tête sous l'eau.
2513
Je me suis inscrite sur un site de régimeurs, parce qu'il propose une appli bien utile pour se faire un journal alimentaire.
Sur ce site, tu peux consulter les journaux des autres, leur poids, leurs écrits, etc.. Aussi je m'amuse à regarder ce que les autres mangent et comment ils font pour perdre du poids.
Beaucoup font des régimes hyperprotéinés et nombreux sont ceux qui font des régimes hypocaloriques.
C'est "amusant" de voir qu'au début le régime hypocalorique tient pour quelques jours, et qu'au bout de quelques jours, ils craquent à ce rythme-là et explosent le compteur de calories.
C'est aussi "amusant" de voir toutes ces protéines englouties et d'imaginer ce que ça donnera après...Et de les voir écrire "je ne comprends pas" le jour où ils prennent 500g.

C'est un site assez révélateur de l'effet des régimes et assez riche d'enseignement.
35 ans Québec 465
Quel article stupide qui n'apporte rien de nouveau... Faire le yoyo n'empêche pas de perdre du poids, mais à chaque perte, il y a reprise, c'est ça qui coince... Quand je pense au temps et à l'argent gaspillé dans une étude puérile...
B I U