MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

changer d'emploi

39 ans 11
Salut les filles,

Suite à une rupture assez difficile ( cf dans mes autres post) j'ai penser a changer de vie ! de ville, de boulot etc...

Mais voila je suis  
fonctionnaire et j'ai peur de risquer de perdre un emploi " sur" mais mon reve : devenir assistante vétérinaire spécialisé.

Cette formation est abordable sur un CAP et je sais que je peu demander un congés de formation mais dans ce cas la je devrais des années de travail à l'état

Es ce que parmis vous certaine on pris le risque de tout quitter pour faire ce que l'on a envie ? comment cela c'est-il passe?
Pouvez vous m'éclairer aussi par rapport à mon "souci" d'être fonctionnaire

Merci
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Tu sais qu'en tant que fonctionnaire tu as droit au CIF !

Rien ne t'empêche de faire ton CAP, et, si tu le réussi, tu peux demander une disponibilité d'un à six ans pour te lancer dans l'aventure !

Si jamais ça marche, tu peux démissionner et sinon, tu peux être réintégrée dans ton service, sur un poste disponible à ce moment là.
B
55 ans 121
Tiens on crorait que c'est moi qui ai écrit ton message :shock: :shock: :shock:

Je suis aussi fonctionnaire, et moi aussi je voudrais être assistante vétérinaire. Le problème :

- jamais on ne m'accordera un congé de formation pour faire ce type de formation qui n'a aucun rapport avec la fonction publique, surtout qu'on doit s'engager par la suite à rester le triple du temps passé en formation au service de l'administration.

- je n'ai pas les moyens de prendre une disponibilité (donc non payée) pendant un an ou deux pendant la formation.

Je suis coincée dans un boulot que j'exècre, où je m'ennuie, ne m'épanoui pas :cry: :cry: :cry:
46 ans 1114
Bonjour!
Je sais pas si ça peut aider, mais mon expérience peut éventuellement se rapprocher de ce que tu veux faire.
Je n'étais pas fonctionnaire "pur jus", mais assimilée, avec tout plein d'avantages.
Mais je n'aimais pas mon travail, et en plus du boulot j'écrivais un bouquin. Ben c'était pas la joie, mais je me suis acharnée. Seulement je rêvais de me consacrer uniquement à ce livre.
J'ai profité d'une circonstance particulière pour négocier un licenciement avec mon employeur, et je me suis retrouvée au chômage. J'ai fini mon bouquin en toute tranquillité (il vient de partir dans des boîtes d'édition), et maintenant j'attends une réponse et je commence à chercher du boulot.
Tout ça pour dire que pour moi faut oser quand on a un rêve.
Au pire que peut-il t'arriver?
Si ça ne marche pas, dans ton cas de figure tu pourras toujours retourner à ton ancien boulot si tu obtiens ton congé de formation.
Après je ne connais pas les conditions particulières liées au fonctionnariat (démissions, années dues à l'Etat...), mais sur une vision plus globale des choses, si tu as bien préparé ton projet et que l'aspect matériel est OK: fonce!
B I U