MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ou accoucher a poitiers

A
38 ans 9
Bonjour a toutes,

je viens d'avoir mon ++++, et se pose la question du suivi de ma grossesse. c'est mon premier et bcp de questions dans ma tête.
je fais  
donc appel aux mamans ou futures maman orignimaires de la vienne et qui ont accouché à poitiers.
j'hésite entre le CHU et la Polyclinique.
je suis en surpoids et je suis prete à faire tous les efforts pour que cette grossesse se déroule au mieux. cependant je ne veux pas que chaque rencontre avec un médecin ou SF soit un moment d'angoisse pour moi.
pour celles qui ont accouché a la polyclinique ou au CHU pourriez vous m'apporter info et conseils et des coordonnées de professionnels en MP.
merci a vous
a bientot
P
37 ans poitiers 1112
Bonsoir Aurélie,

Félicitation pour ta grossesse et bienvenue à Poitiers..

Alors je vais te répondre en tant que pictavienne qui a accouché au fief du grimoire (vers les 3 cités) et à la clinique de chatellerault..

Mon expérience au fief est mitigé, déjà c'est une maternité de niveau 2 donc il faut avoir une grossesse sans trop de problème, tu as un bon suivis de la part de l'équipe médicale, les sf te rassurent facilement, t'écoutent mais je pense que j'avais suivis le mauvais gynéco..

Le chu, c'est une bonne maternité de niveau 3 donc tu as tout sur place pour les soins du bébé. Tu est plutôt bien entouré par le personnel, le seul hic c'est que c'est un peu une usine à bébé et à césarienne (ils ont la main facile dessus). Puis il faut t'attendre à voir défiler les étudiants.

Au niveau des gynéco il y en a une très bien au cordelier, après si tu veux directement être suivis à l'hôpital je ne sais pas trop..

Hésite pas si tu as des questions
A
38 ans 9
merci pour ta réponse.
il est vrai que je m'orientais plus vers le chu par rapport au niveau.
j'ai rdv demain matin chez mon médecin traitant je vais en profiter pour lui poser des questions. pourrais tu m'envoyer en mp le nom de cette gényco sur les cordoliers?
merci a toi
B I U