je viens de relire toute la conversation et c'etait passionant! (sisi! :) )
Grande-Ourse, tes métaphores automobiles (porsche vs Kangoo) m'ont fait sourire, ce qui est appréciable en commençant le boulot :) merci :)
alors, je vais donner mon avis aussi :
le canon "mince" est un canon tres occidental comme on l'a déjà précisé. remontons aux Egyptiens etc car à l'époque, une grosse = opulence = argent. Une mince et bronzée = soleil= pauvre= doit travailler dehors (donc dans les champs, etc)
du coup, il n'y a encore pas si longtemps, dans les pays arabes, une grosse (blanche de préférence) c'etait le top, plutôt qu'une mince bronzée. Je ne dirais pas que c’était parce qu’ils aimaient plus les formes que les autres, mais en tout cas c’était ZE type de nanas au top…
maintenant, quand je me baladais à Oran il y a 5 ans (et 20kg) de ça, j’avais des remarques sur « eh ! faut faire un régime hein ! », « ohlala comme elle est grosse ! » etc (en arabe evidemment, mais pas de bol ! je comprends ! )….
Notez que 4 ans avant (donc il y a 9 ans, vous suivez ? ^^) je pesais genre 70kg et là j’etais appréciée (les gros nénés, ca fait son effet là bas !...comme partout d’ailleurs…souvent…)…pourtant j’etais déjà ronde, selon les critères européens, et trop grosse pour les mecs du lycée… (je tiens a citer un mec d’Oran qui m’a fait une remarque a propos de mes seins, qui m’a fait éclater de rire tellement c’était con !… il m’a regardée, il a fixé mes seins et il m’a dit « Waw ! j’ai soif ! donne moi à boire stp! »)
Bref, j’étais ado lors de la mode des Kate Moss et autres maigrichonnes sans formes….forcément je rentrais pas dans le moule..
Maintenant les canons ce sont Kim Kardashian, Béyoncé, etc… au moins il y a de l’évolution, enfin, je parle des mentalités hein, pcq je suis pas sûre que Kim K soit un modèle d’évolution ^^