39 ans
3267
Anneliese a écrit:
Sûrement, j'en ai vu un comme ça aussi chez ma grand mère paternelle... En fait toutes les femmes étaient corsetées car ça servait notamment à soutenir la poitrine ( et une poitrine non soutenue est tout sauf confortable), seulement c'était pas le même pour toutes, comme si un archéologue du futur affirmait que toutes les femmes actuellement portent des push up et des balconnets ;) :lol:
LovelyLexy a écrit:
Ca devait être ca dans ma famille ;)
Elles ont bossé dans les champs pour nourrir leur famille donc en effet,pouvait pas se permettre des organes perforés..
Après, il y a en effet corset et corset: ceux du XIXeme et début XXeme pour faire une taille inhumainement petite, avec, en plus des joyeusetés citées par Grande Ours, des cas de perforation d'organes par les côtes, et ceux juste avant que ça disparaisse, semblable aux corset des femmes travaillant et ne pouvant donc pas se permettre de tomber dans les pommes toutes les cinq minutes, plus raisonnables et qui ont inspiré les corsets actuels.
Ca devait être ca dans ma famille ;)
Elles ont bossé dans les champs pour nourrir leur famille donc en effet,pouvait pas se permettre des organes perforés..
Sûrement, j'en ai vu un comme ça aussi chez ma grand mère paternelle... En fait toutes les femmes étaient corsetées car ça servait notamment à soutenir la poitrine ( et une poitrine non soutenue est tout sauf confortable), seulement c'était pas le même pour toutes, comme si un archéologue du futur affirmait que toutes les femmes actuellement portent des push up et des balconnets ;) :lol: