RaCHeLGReeN a écrit:Citation:il ne faut pas y allez trop fort non plus quoi. quelques abbrutis oui qui nous même la vie dure, mais tout une société .. non ...
[b]Faux ! La société rejète les obèses ( rejète la différence surtout )
oui la je suis d'accord la différence la oui je suis d'accord . moi je qualifie cela désolé si je choques ce que je vais dire, mais je n'oserais pas me plaindre des désagréments de mon surpoids peut m’occasionner dans la vie de tout les jours, mais bon 1m80 120 kilos je ne suis pas godzilla quand même( je parles pour moi uniquement hein ?) quand je vois le parcours du combattant que les handicapés qui sont aveugle, en fauteuil roulant, ou pire rencontre dans leur vie de tout les jours. que ce soit au niveau du transports, de l'embauche, des droits, du regard des gens, de la solitude .
tu vois je fonctionne peut etre a l'anvers des gens mais je n'ai jamais osé le plaindre ( je parle pour mon cas perso) de mes 50 kilos en trop, face a une personne en fauteuil paraplégique ou de muciviscidose ou autres. et pourtant j'en ai pris des quiches dans le coin du bec, mais pas autant qu'eux. Moi mon état est reversible, pas le leur, donc je me suis toujours interdit ( et je parle de mon cas uniquement a moi de me plaindre juste par respect pour eux ..)
Non pas que je dise que mes soucis n'on pas d'importance face aux leurs, mais quand je vois la force et la niak de certains qui on ce genre d'handicap a vie, j'ai beaucoup puisé en eux pour relativer mes "maigres soucis " face aux leur...
Ps par contre je ne généralise pas, je parles uniquement de mon expérience et de ma façon de voir. je ne la balance pas comme un poncif divin qu'il faut suivre sans faille, et surtout je perds pas de l'esprit que chacun fonctionne et vois les choses selon son expérience et son mental ( moi y compris).
voila en apportant cette précision j'espere n'avoir choqué personne.