MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai besoin de vos conseils...

A
29 ans 3
Bonjour.

Je suis toute nouvelle sur ce forum donc voilà..
J'ai décidé de m'inscrire pour que vous me donniez des petits conseil pour continuer ma perte de poids. J'ai 17 ans,  
mesure 1m65 pour 76.5 kilos.

J'ai commencé à faire attention à mon alimentation il y a de cela 4 semaines. J'ai perdu un peu moins de *** kilos mais là, depuis une semaine je sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai pris un kilos car j'ai moins fait attention .. je suis très déçue donc là je m'y remet, c'est décidé.

J'aimerais des petits conseil, je veux maigrir petit à petit, par palier, sinon je reprendrais tout si je perds trop vite, je sais de quoi je parle ... Je souhaiterais en fin septembre arriver à 74.5 kilos au moins.

J'attends vos suggestions, et je veux vous dire à toutes, que je vous admire d'assumer vos rondeurs comme vous le faites !

Moi je me deteste, j'ai jamais eu confiance en moi, et là mon poids devient une obssession, vraiment, je me pèse souvent et tout .. il faut que ça change !

Merci d'avoir lu !
36 ans 819
Je fais à peu près le même rapport poids / taille que toi. Mais après il faut voir si tu es proportionné?
52 ans 35 10308
A 25 ans j'avais à peu près les mêmes mensurations que toi (3cm de moins, et 3kg de plus). J'ai fait un régime qui a très bien marché, j'ai perdu plein de poids. J'ai repris plus du double et j'ai fini par dépasser les 100kg. Ensuite j'ai entamé une démarche de rééducation alimentaire (http://www.gros.org ; ou ici sur le forum la rubrique du même nom). Mon poids est maintenant stabilisé à 94kg mais je pense que si j'avais commencé cette démarche plus tôt, mon poids d'équilibre serait bien plus faible. Mais par contre je me suis rendue compte que mon corps il est comme il est, mais il ne m'empêche pas de faire tout ce qui me plait, et que c'était moi qui me mettait des barrières toute seule.

Ne fais pas la bêtise que beaucoup d'entre nous ont fait quand on était jeune : dans l'espoir de perdre quelques kilos on en a pris énormément, avec en prime si tu as de la chance (!) des troubles du comportement alimentaire. On ne te conseillera pas de régime ici (d'ailleurs si tu as bien lu la charte, c'est un site anti-régime, pour des raisons qui sont dans les liens de ma signature).

Mange selon ta faim sans te mettre de pression, et apprivoise ton corps, tu es jeune, fais du sport ou une activité physique (danse, marche...), fais des activités qui te plaisent et te valorisent (du théatre? De la chorale?), choisis des vêtements qui te mettent en valeur et vis ta vie tout simplement pour ta vie et pas pour tes kilos. Qu'est ce qu'ils vont changer fondamentalement à ta vie, ces quelques kilos que tu t'imposes de perdre? Concrètement, qu'est ce que tu ne peux pas faire maintenant que tu pourrais faire avec 2kg de moins? Je ne parle pas du problème de confiance en soi, mais vraiment physiquement.
A
29 ans 3
Physiquement, il ne m'empêche rien, mais c'est moi qui ne supporte plus ce corps, gros de partout là. Je ne veux pas faire un régime rééllement, c'est plutot un rééquilibrage voilà. Je pense que si je me sens mieux dans mon corps je me sentirais mieux avec les autres. Je suis très timide, et je pense que ça m'aidera beaucoup à aller vers les autres si je perds les kilos en trop .. Sa fait trop longtemps que je ne m'accepte plus, maintenant j'ai 17 ans, et il faut que ça change.
52 ans Lorraine 4326
c'est quoi la difference entre ton reequilibrage et un régime ?
A
29 ans 3
Un rééquilibrage c'est moins stricte qu'un régime je trouve, !ais voilà, j'ai toujours entendu REGIME REGIME REGIME, donc maintenant je ne veux plus utiliser ce mot. C'est juste psychologique je pense..
36 ans 819
En général "faire attention" = restrictions = régime, par définition.
52 ans 35 10308
adoronde a écrit:
Je pense que si je me sens mieux dans mon corps je me sentirais mieux avec les autres. Je suis très timide, et je pense que ça m'aidera beaucoup à aller vers les autres si je perds les kilos en trop .. Sa fait trop longtemps que je ne m'accepte plus, maintenant j'ai 17 ans, et il faut que ça change.

Mais ça ne marche pas comme ça, en fait. On est aussi très nombreuses à pouvoir témoigner que ce ne sont pas les kilos en plus ou en moins qui jouent sur notre image de soi et notre capacité à s'ouvrir aux autres. C'est pour ça que je te conseillais des activités physiques (ou autres) dans lesquelles tu pourrais t'épanouir. D'une part ça aide à prendre conscience (et confiance) de son corps, et d'autre part tu te mets ainsi dans des situations où tu es valorisée vis-à-vis des autres et c'est ça qui t'aide à trouver de la confiance en toi. J'étais super timide et mal dans ma peau et même quand j'ai perdu du poids suite à mon premier régime ça n'a rien changé dans la façon dont je me sentais vis-à-vis des autres. Ce qui m'a aidé, c'est faire de la chorale (et chanter dans un groupe blues/rock), de la photo (j'ai fait de la photo dans un club), et être bénévole dans une association culturelle (et c'est là que j'ai rencontré mon copain! ;) ).

Tu as été regardé les liens que je t'ai donné? Est-ce que tu as une relation "normale" avec la nourriture en ce moment? Tu sais d'où vient ton surpoids?
52 ans Lorraine 4326
adoronde a écrit:
Un rééquilibrage c'est moins stricte qu'un régime je trouve, !ais voilà, j'ai toujours entendu REGIME REGIME REGIME, donc maintenant je ne veux plus utiliser ce mot. C'est juste psychologique je pense..

voilà tu as tout compris , reequilibrage alimentaire c'est le politiquement correct du mot régime
surtout depuis que les médias se decident enfin à relayer l'etude qui a montré que les régimes sont inefficaces, nocifs et mauvais pour la santé.
36 ans 819
ladybugette a écrit:

voilà tu as tout compris , reequilibrage alimentaire c'est le politiquement correct du mot régime
surtout depuis que les médias se decident enfin à relayer l'etude qui a montré que les régimes sont inefficaces, nocifs et mauvais pour la santé.

Bah c'est histoire de pouvoir continuer à prescrire les mêmes régimes, sans prononcer le mot. :evil:
B I U