MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emerick naîtra à la mi décembre 2012

135
Moi qui ne voulais plus d'enfant, mon mari a su me convaincre d'en faire un avec lui!
J'ai donc arrêté de prendre la pilule.
Mais contrairement aux deux premiers, celui-ci a  
mis des mois à s'installer!
Un jour du mois d'avril, une petite barre rose a finit par apparaitre sur un test de grossesse.
Je suis allée chercher mon mari au travail après ma journée et je lui ai fait arrêter la voiture en lui disant qu'il fallait que je lui parle.
Je lui ai sorti un petit paquet avec dedans : une mini peluche, une paire de chaussons, une tétine et... le fameux test. Je n'aurais pas pu tenir plus longtemps et de toute façon ça se voyait trop sur mon visage qu'il y avait quelque chose d'important qui était arrivé!

Il a pleuré dans mes bras! Il n'en revenait pas!

Nous avons eu notre premier rendez-vous chez le gynécologue.
Première petite échographie. La petite crevette a montré le bout de son nez. Et re-larmes dans les yeux de mon mari! :)

J'ai continué à travailler. J'ai continué aussi à faire de la moto... nous sommes même allés jusqu'en Normandie au mois de mai!

Puis début juillet, une semaine avant mon anniversaire, nous étions sortis avec des amis. J'évitais quand même de trop en faire. Je ne brûlais pas les planches de la piste de danse contrairement à mon habitude.

Au petit matin, envie de gros câlins avant de dormir...
C'est donc ce qu'on a fait. Très amoureusement et en douceur.
Et là ce fut la panique.
Il me dit "mon amour je crois que tu saignes... tu penses que c'est le col?"
Je lui avais expliqué qu'il se pouvait que ça arrive qu'après un rapport il y ait quelques gouttes de sang car le col est gonflé et donc fragilisé. Rien de grave donc.
Perplexe, je passe ma main entre mes cuisses et là... l'horreur! Ma main est remplie de sang comme si j'avais mes règles!

Je panique, je me mets à pleurer, je parle au bébé en lui disant qu'il ne doit pas me laisser tomber maintenant.
Je suis persuadée que je suis en train de le perdre.
Mon mari me dit qu'il me conduit aux urgences. Je me dirige vers la douche et me rince et l'eau qui coule sur moi m'aide à reprendre peu à peu mes esprits.

Nous faisons le chemin jusqu'à l'hôpital... environ 30 minutes de route.
J'essaie de relativiser dans la voiture. Je sens le bébé qui bouge. Je dis à mon mari de ne pas faire d'excès de vitesse et de garder son calme un maximum. Il m'écoute et malgré sa peur il roule calmement et prend garde aux autres voitures.

Nous voilà arrivés aux urgences. Heureusement il n'y a personne dans la salle d'attente. J'ai patienté une petite vingtaine de minutes avant d'être reçue dans une salle d'examen. Un infirmier vient prendre ma température et me pose des questions sur mon état et sur ce qu'il s'est passé.
Je lui explique notre sortie très calme et nos rapports au matin.
Je lui dis que j'ai bu une coupe de champagne pendant la soirée au cas où ça serait important. Pour une fois que je faisais un mini écart... mais il me rassure et me dit que ça n'a aucun rapport avec ce qui m'arrive.

Le gynécologue de garde arrive. C'est un gentil monsieur d'un certain âge très doux et à la voix rassurante.

Il me demande de lui réexpliquer. Puis il passe la sonde puor entendre les battements de coeur du bébé.
Tout va bien de ce côté là.
Il me dit qu'il est bien possible que ce soit le col et que je ne dois pas paniquer.
Il place le spéculum et regarde donc le col.
Il me dit qu'effectivement il y a un problème. Le sang ne vient pas du col mais de l'intérieur de l'utérus.

Mon mari et moi échangeons un regard terrifié.
Le gynécologue essaie de nous calmer et nous demande si nous connaissons déjà le sexe. Il commence donc l'échographie à chercher si il voit si c'est un p'tit gars ou une p'tite princesse, tout en nous expliquant de façon rassurante quelle pourrait être la raison du saignement.
Il nous dit qu'il pense avoir vu un petit service 3 pièces...
Il mesure le bébé : 9 cm. Et il vérifie toutes les autres données qui sont exellentes!
Puis il se met à la recherche du problème.
Sur l'écran apparait un gros rond foncé de 3 cm.
Le gynécologue m'explique que j'ai un décollement du placenta. Ca a causé un hématome à l'utérus et celui-ci saigne suite à notre rapport de cette nuit.

Il nous explique que c'est grave sans l'être. Si je ne fais pas attention, le décollement peut augmenter et cela peut me conduire à une fausse couche.
Je dois donc faire très attention pour les semaines à venir et me reposer un maximum.
Plus de travail, plus de moto, plus de câlins... au lit un maximum et je ne peuc plus rien porter.

Nous rentrons à la maison... à moitié soulagés...

Depuis, je suis retournée chez mon gynécologue. L'hématome s'est résorbé et le décollement ne s'est pas agrandi!

Nous avons eu la confirmation à l'écho morphologique qu'il s'agissait bien d'un petit garçon. Il a une belle taille et un bon poids! Il a un joli petit visage de bébé et j'y reconnais quelques traits de son papa!

Il est prévu pour le 14 décembre et je peux vous dire qu'il est super vivant et que je le sens bouger à longueur de journée! Il réagit au son de la voix de mes deux autres enfants et de mon mari. Je fais doucement les achats pour la naissance. Ma valise se remplit petit à petit. J'essaie de penser à des détails comme les coussinets d'allaitement, les serviettes hygiéniques xxl, des chemises de nuit confortables et s'ouvrant sur le dessus pour pouvoir allaiter...

Mais j'ai hâte d'y être parce que je vous jure que c'est très dur de rester à la maison seule la journée...

Bon, j'arrête là et si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas!
42 ans Strasbourg 492
Tout d'abord félicitation !! Et courage dans l'épreuve de stress que vous traversez.

Si tu le souhaites, tu peux nous rejoindre, les mamans de décembre, nous sommes réunis sur ce topic
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_315746.htm
135
Je n'avais pas trouvé le post en question pourtant j'ai cherché! :lol:

Je crois que je suis un peu (et même beaucoup) fatiguée car mon mari est de garde et il a été rappelé toute la nuit...

Je copie-colle dans l'autre forum et si une gentille admin pouvait supprimer celui-ci quand ce sera fait ce serait sympa merci (ça évitera les doublons)
39 ans 15
cOMME TU AS DU AVOIR PEUR.... :shock:
quel soulagement d apprendre qu'avec du repos tout rentre dans l'ordre, prend soin de toi et de ton petit bouchon...bonne fin de grossesse, enfin bonne fin de moitié car tu n'es pas quitte....courage!! :D
R
39 ans 15384
J'ai vécu le décollement placentaire,sauf que c'était après le réveil,j'avais beaucoup travaillé la veille,le placenta a pas supporté,c'était aussi sur 3cm... En effet sur le coup,quelle peur horrible on ressent!!!

Félicitations pour ce bonheur a venir :kiss:
135
Demain, rdv chez le gynéco pour ma visite habituelle.
Toujours pas de complications. Nous sommes rassurés mais nous restons vigilants.
Ce mois-ci va être celui où on va chercher après une crèche ou une nounou pour Emerick.
Ce petit diable est bien vivant dans mon ventre.
Il donne des coups sans arrêt et c'est dingue ce qu'il est sensible à la voix de ses frères quand ceux-ci lui parlent!
Je décompte les jours...
B I U