MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La sexualité

Y
34 ans 3
Slt, svp j'ai un petit souci actuellement et j'aimerais que vous m'aidiez. j'ai eu un rapport avec ma petite amie alors qu'elle avait encore ses menstrues. Elle en etait à  
sa 4ème journée. Je veux savoir est ce qu'il ya un risque qu'elle soit enceinte les jours qui viennent. Merci de bien vouloir me répondre.
35 ans 2571
Oui il y a un risque de grossesse si vous ne vous êtes pas protégés et qu'elle ne prend pas la pilule. Il y a aussi un risque de MST si vous n'avez pas encore fait les tests.
Y
34 ans 3
mais que faut t'il faire maintenant? peut elle prendre la pillule après ou avant le rapport?
3544
Yedson a écrit:
mais que faut t'il faire maintenant? peut elle prendre la pillule après ou avant le rapport?

la formule "dans le doute, abstiens toi" tu connais?

bon, le mal est fait:

la pilule se prend en cycles, et non pas "avant ou après " le rapport ...(à moins que tu ne parles de la pilule du lendemain? :roll: dans ce cas , si je me rappelle bien c'est dans les 72h max après le rapport...mais bon, le plus vite c'est pris, le plus efficace ce sera...)

vous n'avez pas mis de capote donc? méfiez vous des mst! ca s'attrappe plus vite qu'on ne le pense! alors, si vous ne voulez pas mettre de capote, zou! on file faire un test sanguin afin de vérifier qu'il n'y pas de méchant virus ou autres qui vont vous embêter....

et donc tu as 22 ans? ben je te conseille de te renseigner, parce bon...avant de faire des choses dont on n'a (apparemment) pas idées des conséquences (ou risques, appelle ça comme tu veux) , ben on se renseigne...
35 ans 2571
Yedson a écrit:

Ah bah maintenant c'est trop tard, ça fait combien de temps ? Il faut prendre la pilule le mois entier pour que ça marche (le mois depuis les règles jusqu'aux suivantes, donc là c'est trop tard).
La pilule du lendemain si ça fait moins de 72h réduira les risques mais sinon je vois pas trop quoi faire d'autre, à part attendre et faire un test si ses règles ne se présentent pas au prochain coup...
Mais ta copine, elle sait pas non plus comment ça marche la conception des bébés ? :shock:

Et les maladies, vous vous en protégez pas ?
40 ans 5932
Yedson a écrit:

Alors la pilule c'est tous les jours (avec une interruption ou non pendant le mois, selon sa pilule). Ce n'est pas un truc miracle à prendre ou après le rapport pour se protéger instantanément des risques de grossesse.

Elle la prend, la pilule, à la base, ou elle ne la prend pas ?

Après, comme le dit Salammbo, si ça fait moins de 72h, il y a la pilule du lendemain. Il faut aller l'acheter à la pharmacie, hein, elle est pas déjà dans sa plaquette de pilules :lol:
Ceci dit, c'est une mesure vraiment exceptionnelle. Il ne faut pas jouer à se dire que puisque la pilule du lendemain existe on peut être moins vigilent sur la contraception. D'autant qu'elle n'est pas efficace à 100% et que tard on la prend moins elle est efficace.

Et puis la prochaine fois, période de règles ou non, vous devriez avoir des relations avec une amie proche : l'amie Capote.
Parce que la grossesse est loin d'être le seul risque. Ni d'être le pire.
Y
34 ans 3
Ok merci à vous j'ai beaucoup appris avec vous. Mais l'insinue Salamnbo la conclusion est que ma copine est belle et bien enceinte n'est ce pas? J'aurais dû voir ce site avant les rapports car ça m'aurait aidé.
:( :cry:
:cry: :(
35 ans 2571
Yedson a écrit:
Ok merci à vous j'ai beaucoup appris avec vous. Mais l'insinue Salamnbo la conclusion est que ma copine est belle et bien enceinte n'est ce pas? J'aurais dû voir ce site avant les rapports car ça m'aurait aidé.

Ne panique pas, zen! Elle n'est pas forcément enceinte, on ne tombe pas enceinte à tous les coups! ;) Certaines personnes mettent des mois voire des années pour arriver à faire un enfant ;)

Attendez les prochaines règles, si elles n'arrivent pas, achetez un test-pipi en pharmacie ;) (10 euros à peu près, résultat en quelques minutes)

Il y a des chances qu'elle ne soit pas du tout enceinte, mais si elle l'est et que vous ne voulez pas garder le bébé, vous aurez alors 2 mois pour avorter (puisque ça fera déjà 1 mois qu'elle sera enceinte au moment du test).

Par contre, pour l'avenir, je vous conseille de prendre rendez-vous chez un gynécologue, qui prescrira la pilule à ton amie! En attendant, vous feriez mieux d'utiliser un préservatif... ;)
N
38 ans Suisse 435
Non je te rassure, ça ne veut pas dire que ta copine est forcément enceinte... ça veut dire qu'il y a bel et bien UN RISQUE qu'elle soit enceinte, parce que la pilule ne se prend pas une fois de temps en temps et si ta copine n'est pas encore au courant de ça il faudrait vraiment que vous vous renseignez par rapport aux modes de contraception (donc à la prise de pilule entre autre). C'est franchement risqué de se lancer comme ça, sans avoir aucune information sur le sujet et de se poser les questions seulement après.

Cela dit il arrive que même sans la moindre protection on ne tombe pas enceinte, sinon pourquoi tant de femmes essaient pendant des années d'avoir un enfant? Donc peut-être qu'elle est enceinte ou peut-être non, peut-être que vous avez chopé une maladie ou peut-être que non. On peut difficilement t'en dire plus nous, on ne peut pas faire de diagnostique plus précis. Il y a l'option de la pilule du lendemain si vous êtes dans les temps. Sinon il faudra faire un test de grossesse. En tout cas ça serait judicieux que ta copine aille voir un ou une gynécologue si elle ne l'a pas encore fait puisque visiblement vous n'êtes pas tout à fait au clair par rapport à certaines choses. Elle aura un avis médical comme ça, ainsi que les conseilles d'une personne du métier ;) Qu'elle n'hésite pas à lui poser toutes les questions qu'elle se pose à ce sujet.

Et puis par rapport aux maladies sexuellement transmissible là aussi il est important de faire le test du dépistage du sida avant d'avoir des rapports non protégés. Donc comme les autres je vous conseille aussi de le faire si ce n'est pas déjà fait.
Et jusqu'à l'obtention des résultats pensez à la capote ;)
O
103 ans 10517
pour les euros, la pdl et les délais d'IVG, je ne pense pas que notre ami soit basé en France (qui dit Menstrues en France ? )

ça change rien à la probabilité de grossesse ou d'IST, on est bien d'accord ;)
40 ans 5932
Yedson a écrit:

Salammbo n'est pas un test de grossesse. Elle ne peut pas savoir si ta copine est enceinte ou non. Quand elle te dit que c'est trop tard, elle ne te dit pas que ta copine est enceinte, elle te dit qu'il est trop tard pour qu'elle prenne la pilule pour éviter ce risque de grossesse-ci.
B I U