MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

habiller chaudement bb pr l'hiver

41 ans 303
Hello tt le monde,
J ai une petite puce d'1mois et demi et je commence a preparer sa garde de robe pr l hiver car là où j habite il fait  
tres froid l hiver.
En faisant les magasins je me suis rendue qu il y a pas grand chose en manteau jusqu a 1an et ce que j ai trouvé n etait pas tres chaud, assez peu doublè en fait. Par contre j ai trouvé des combinaisons integrales assez chaudes.
Je voulais dc avoir le retour d expe de mamans? Utilisez vs ces combinaisons? Ou des petits manteaux dès le plus jeune âge? Merci d avance!
L
44 ans 691
J'ai utilisé la combi-pilote tout l'hiver (ma fille est née en août), c'est effectivement très bien car très chaud et il n'y a pas de risque d'avoir du vent qui passe dans le dos comme pour un manteau. J'ajoutais la couverture dans la poussette quand le thermomètre passait dans le négatif.
M
49 ans 317
pour les tout tout p'tiots jusqu'à ce qu'ils marchent, rien de tel que les combi .... ils sont ainsi bien au chaud dans leur poussette ou autre !
S
40 ans 3289
Ici aussi ca sera combi pilote, ma soeur avais une couverture babynomad pour son fils, j'avais bien aimé mais ca s'arrete à 9 mois et mon fils porte déjà du 6 mois :?

donc combipilote, pour la poussette une couverture coupe vent en plus, par contre je me demande comment on habille un bébé porté en écharpe en hiver...
V
74 ans 5070
Sue_ a écrit:
Ici aussi ca sera combi pilote, ma soeur avais une couverture babynomad pour son fils, j'avais bien aimé mais ca s'arrete à 9 mois et mon fils porte déjà du 6 mois :?

donc combipilote, pour la poussette une couverture coupe vent en plus, par contre je me demande comment on habille un bébé porté en écharpe en hiver...

Je me pose la même question ;) je dois refaire un stage écharpe en septembre je demanderais!
S
40 ans 3289
nature a écrit:
Sue_ a écrit:

Je me pose la même question ;) je dois refaire un stage écharpe en septembre je demanderais!

Oh trop chouette !
Tu me raconteras !
:kiss:
L
44 ans 691
Pour le portage en écharpe, j'ai un manteau prévu pour:

http://www.clarabulle....oduct_info.php?products_id=455

Il est super pratique et du coup, j'habille bébé normalement car il a la chaleur de maman en plus !
51 ans Face au vent 5339
J'avais une combi pilote pas trop chaude pour ma fille. Ca me permettait
- de la mettre avec dans l'écharpe / l'ergobaby
- de la mettre dans la poussette avec une chancelière Redcastle en tissu-doudoune (fourrage en plumes)
Maintenant ma fille a 13 mois, nous envisageons plutôt un manteau long pour elle cet hiver.

Mais vous savez les jeunes mamans, attendez de voir comment grandit votre poussin avant d'investir. Une combi pilote ça n'est pas donné, et ce serait ballot de vous retrouver avec une combi à la mauvaise taille le moment venu ;)
H
36 ans 285
je te conseil egalement une combinaison ,
ma soeur m'avait offert un petit manteau pour ses 6 mois , il ne l'as mit qu'une seule fois .

Je le trouver trés jolie mais absolument pas pratique .

Pour l'echarpe , il m'est arriver de mettre la combi dessous , mais par grand froid je preferé parfois le landeau comme ça il etait bien emmitoufflé car quand moi je m'etait mon manteau je ne pouvais plus bouger , mais sinon un ptit pull un pantalon une echarpe et un bonnet pour lui et dans mon echarpe bien chaude et voilà :)

Pour cette année ou il auras 1 an et quelques mois j'ai deja une doudoune pour lui mais je verrais ce qu'il seras plus pratique !!
_
46 ans 125
Pour le 1er hiver de bébé, j'ai acheté 2 anoraks.
Vu qu'on a utilisé sa nacelle (windoo + de BBC, qui s'attache dans la voiture), on mettait anorak, enveloppé dans couverture b-side de Babyboum ainsi qu'une petite couverture.

Ne pas oublié d'acheter des bons bonnets qui recouvrent les oreilles et qu'on peut nouer, ainsi que de bonnes petites mouffles
41 ans 303
Hello,

Merci bcp pour ces nombreuses réponses. Je vais opter pour une combi pilote. J'en ai vu une très bien chez Orches... et comme j'ai la carte du club, elle va me revenir vraiment pas cher.

J'ai juste un doute, ma petite à 1 mois et demi et met déjà du 3 mois (c'est fou comme elle s'allonge vite et surtout ses pieds grandissent vite), je me demandais si je lui prenais en 6 mois ou en 1 an ? en sachant que j'imagine qu'il faut prendre grand car le bébé est habillé dessous.

Merci encore les filles !
S
40 ans 3289
minounette a écrit:
Hello,

Merci bcp pour ces nombreuses réponses. Je vais opter pour une combi pilote. J'en ai vu une très bien chez Orches... et comme j'ai la carte du club, elle va me revenir vraiment pas cher.

J'ai juste un doute, ma petite à 1 mois et demi et met déjà du 3 mois (c'est fou comme elle s'allonge vite et surtout ses pieds grandissent vite), je me demandais si je lui prenais en 6 mois ou en 1 an ? en sachant que j'imagine qu'il faut prendre grand car le bébé est habillé dessous.

Merci encore les filles !

Je vais la prendre chez Orchestra aussi je pense, mais je vais attendre l'automne pour l'acheter pour ne justement pas me planter sur la taille.
En attendant j'ai pas mal de choses chaudes pour couvrir Naïm, et notamment une couverture pour les balades hors écharpe.
R
39 ans 15384
Super tout ces conseils! Et a part le cas manteau de portage,quand on porte bébé dans l'écharpe ( j'ai acheté une Boba wrap ),il faut l'habiller comment? Je ne trouve pas de manteau,juste des combis pilotes.. Mais je sais pas si c'est vraiment pratique dans l'écharpe..
42 ans Strasbourg 492
En lisant les discussions sur le net, la plupart des mamans conseillent un habillage plus chaud en porte-bébé qu'en écharpe car la proximité est moindre avec le premier.
J'imagine donc que pour l'hiver une combipilote est un bon investissement mais surtout un manteau de portage me semble indispensable. L'important c'est de créer une bulle de chaleur corporelle qui sera toujours plus efficace que 20 couches de vêtements.

Pour les mamans couseuses et qui n'ont pas envie d'investir dans un babynomade, il y a une alternative sympa La kallounette
51 ans Face au vent 5339
Vous demandez toutes que mettee dans l'écharpe malgré les réponses qui ont été données dans ce post... C'est une vraie demande, vous lusez craiment ce qu'on voys répond, ou bien vous aimez juste bien le fait d'écrire sur ce thème ?
B I U