Hello Anneliese,
Merci pour le lien. Nous venons de le regarder avec mon mari et on s'est régalés. De plus, cela répond parfaitement à la question que l'on se posait lorsque l'on regardait des clips vidéos hier où il n'y avait strictement que des femmes à poil: "Mais comment en est on arrivait là ? Y a que des c.. à la télé !".
Bref, on a bien aimé l'intervention de Stiegel, le philosophe et ses références à la pulsion scopique de Freud ou encore l'idée de transgression et d'humanité. Bref, toutes ces informations/références sont très utiles si l'on veut comprendre les dérives qui nous on conduit de téléspectateurs à consommateurs, autrement dit des bêtes à foin et ce fameux temps de cerveau disponible. Voici pourquoi à la maison nous privilégions de plus en plus les DVD, l'ordi et les bouquins. Même s'il nous arrive de regarder la tv, je suis devenue allergique à TF1 et autres chaînes à la c.. (NRJ12 et ses émissions plus stupides les unes que les autres, ayant pour but de lobotomiser les gens et leur faire acheter des conneries en masse).
Le mot de la fin, j'ai adoré le reportage mais j'ai encore plus adoré le commentaire d'une personne sur Youtube, je cite "Freud était sponsorisé par les barons de la drogue colombiens eux même manipulés par les services secrets américains . Donc ce qu'il faut retenir c'est qu'il s'agit d'une machination ." :D J'adore...