MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Telesecretariat - Infos et conseils ?

42 ans 4079
Bonjour à toutes !

Bon, finalement j'ouvre un nouveau topic pour ne pas empiéter sur les autres :)

Je voulais juste savoir si quelqu'un ici avait fait du télésecrétariat, ou connaissait quelqu'un  
de proche ayant fait ce genre d'activité.

J'ai passé la nuit à rechercher des infos, ce qu'il en ressort c'est que ca me parait extrêmement flou comme milieu et activité... Par exemple l'achat de "pack de démarrage", ou autre, ca me refroidit complétement parce que j'ai l'impression que ce n'est pas sérieux.

Je pensais me débrouiller par moi-même en devenant auto-entrepreneur, trouver des clients et me former par moi-même, j'ai connu la création d'entreprise auparavant, donc je vois bien le topo.

Ce post risque de tomber dans les oubliettes, mais si quelqu'un connait, ce serait super !

A bientôt ! :)
43 ans on the road again... 517
Ohio a écrit:

Je pensais me débrouiller par moi-même en devenant auto-entrepreneur, trouver des clients et me former par moi-même, j'ai connu la création d'entreprise auparavant, donc je vois bien le topo.

je me greffe à ton post pour suivre les réponses

j'ai eu la même pensée mais finalement je me demande si il y a un réel marché? ce que ca donne sur du long terme et si ca peut assurer un revenu minimun acceptable?
42 ans 4079
Je fais remonter, des fois que...
46 ans 78
je l'ai fait, il y a beaucoup trop de télésecrétaire.
C'est très très difficile de trouver un contrat.
Résultat, j'ai fermé mon entreprise
42 ans 4079
Oui...? Pourrais-tu développer...? :)
46 ans 78
c'est à dire.
dis moi ce que tu veux savoir.
Pose moi des questions ce sera plus simple lol
42 ans 4079
- Dans quelle région habites-tu ?

- Combien de temps a duré ton entreprise ? (auto entrepreneur ou autre ?)

- As-tu fais du démarchage, des flyers, du mailing pour trouver tes clients ?

- Qu'est ce que ca veut dire "beaucoup trop de télésecrétaires" ? D'après mes recherches,il ne me semble pas qu'il y en ai beaucoup...

- Pourquoi n'as-tu pas continué, même sans clients ? Est-ce que cela coutait quelque chose sans activité ?

Merci :)
46 ans 78
Ohio a écrit:
- Dans quelle région habites-tu ?
Nord Pas De Calais

- Combien de temps a duré ton entreprise ? (auto entrepreneur ou autre ?)
3 ans en auto entrepreneur

- As-tu fais du démarchage, des flyers, du mailing pour trouver tes clients ?
oui

- Qu'est ce que ca veut dire "beaucoup trop de télésecrétaires" ? D'après mes recherches,il ne me semble pas qu'il y en ai beaucoup...
Détrompe toi, il y en a énormément. J'ai fait beaucoup de recherches.

- Pourquoi n'as-tu pas continué, même sans clients ? Est-ce que cela coutait quelque chose sans activité ?
tout simplement, parce qu'à partir de 3 ans d'activités, tu commences à payer des charges ou des impôts, je ne sais plus.

Merci :)
B I U