Gala04 a écrit:J'ai fais un bilan sanguin, j'etais en carence en vitamine D et je suis actuellement en cure, j'ai été voir le médecin plusieurs fois mais il ne règle pas mon problème... J'ai un rendez vous aujd avec le psy mais ce qui me fait peur c'est j'ai deja consulter un psy et ça n'a rien régler eux ils écoutent il ne conseille pas :s Je suis contre les médicaments donc j'aimerais trouver une solution pour que tout ce mal disparaisse!!
Tu as tout à fait le droit d'aller voir un autre médecin si tu penses que celui-là ne t'écoute pas comme il faut. Ceci dit, si on t'a diagnostiqué une carence, ça ne se résoud pas forcément du jour au lendemain, il faut laisser le temps.
Pour les psys c'est un peu pareil, les psys sont différents avec des méthodes différentes et il faut parfois en "essayer" plusieurs avant d'en trouver le bon (le bon = celui avec qui le feeling va passer et avec qui on aura l'impression qu'on peut avancer).
Et enfin il ne faut pas avoir peur forcément des médicaments. Tous les anti-dépresseurs ne vont pas t'assommer ou te rendre zombie, ça peut aussi te permettre de t'alléger un peu de toutes tes angoisses et te donner la force de faire le travail nécessaire pour que ça aille mieux (par contre, pas d'AD sans travail psy en parallèle, sinon ça ne sert à rien sur le long terme).