Zoetincelle a écrit:Cleophis a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt non plus. Ma fille a 2 ans, elle n'a jamais goûté ni confiture, ni miel, ni Nutella, elle a bien le temps de manger tout ce sucre.
Je ne suis pas tout à fait d'accord... ;)
Personnellement, je fais goûter à mon fils de 14 mois... de tout! Quand il est attiré par quelque chose que son père et moi mangeons, nous lui faisons goûter (bon, pas non plus du tabasco ou de la bière, hein, on se comprend! :lol: ). Pour moi, cela fait partie de son éveil au goût, et il n'est jamais trop tôt pour commencer (enfin nous on a vraiment commencé à 1 an pour les histoires d'allergies).
Cela ne l'empêche pas d'avoir une alimentation principalement constituée de produits laitiers, légumes, protéines, fruits et féculents, mais on lui fait tout découvrir. Je n'ai pas envie de commencer dès maintenant à diaboliser des aliments "bouh, trop sucré, trop gras, trop salé!". La seule chose qu'on ne lui fait jamais manger, ce sont les préparations "toutes faites" (ex. quiches surgelées, etc.) mais c'est simplement parce que nous n'en achetons pas!
Encore hier, nous recevions des amis à la maison et j'avais fait un carrot cake pour le goûter. Et bien il a eu droit à sa (petite) part, comme tout le monde. Je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'il est petit je l'aurais privé... Je me serais sentie mal et illégitime de manger devant lui et lui dire "ah non, toi, tu n'y as pas le droit!" ;)
Malgré mon post du dessus, je suis d'accord avec toi. Ma fille ne mange pas de confiture ou nutella parce qu'on en achète pas (jamais de Nutella j'ai horreur de ça) ou que je ne pense pas à lui en donner si elle ne réclame pas (je mange rarement de confiture, c'est rare de manger le matin et on dort encore quand mon mari se lève).
Après il faut bien constater que, sans être necessaire, je préfère donner de la confiture plutôt qu'un bonbon (elle en mange rarement aussi, parce qu'on n'en mange pas non plus).
Si elle réclame, je lui donne, bien sûr, je ne cherche pas non plus à diaboliser des aliments. Pendant le Ramadan, elle a réclamé de la chorba (soupe piquante à la viande) je lui en ai donné, elle a adoré ! ;)