Peg-Peg a écrit:PErmis de conduire perdu :
- faire une déclaration de perte au commissariat de police de ton quartier (dans ce cas, le permis est payant - c'est gratuit en cas de vol...) ;
- aller à la mairie avec ledit papier (déclaration de vol ou perte, c'est selon...) ;
- remplir un autre dossier pour obtenir un dupli du permis (je crois qu'il faut d'autres pièces justificatives...) ;
- en attente de le recevoir, la declaration de vol ou perte vaut pour permis de conduire provisoire...
suis allé au commissariat avec le paper rose provisoire que l'on a à l'obtention du permis,la personne que j'ai eu en face de moi m'a fait un papier jaune qui fait office de permis provisoire en attendant que je refasse mon permis.
-il m'a dit d'aller à la préfecture avec ce papier jaune 15 jours après.
-il a écrit "perte" sur le papier jaune alors que je lui ai bien expliqué qu'on me l'avait volé.bon,tant pis ça accélère la procédure.
-je suppose que je devrais fournir de nouvelles photos ainsi qu'une somme d'argent.enfin,bon,on verra,quoi.
Citation:
Passeport :
- payant : 75 € aux dernières nouvelles
- à faire faire en mairie, comme une carte d'identité (avec re-pièces justificatives...).
alors en fait c'est :
-60€ de timbre fiscal.
-papier d'identité
-la durée d'attente pour l'obtention du passeport est de 15 jours.
-justificaitf de domicile récent(moins de 3 mois)
-connaitre le lieu et la date de naissance des parents.