@ poupée russe, c'est clair qu'on ne peut pas changer une personne est c'est de loin mon but.J'ai coupé les ponts pour moi et mes enfants car je me suis rendue compte que ma mère était malsaine,qu'elle m'avait fait atrocement souffrir car elle m'a dit un jour qu'elle aurait mieux fait de se faire avorter...que c'etait si facile de me jeter dans les wc !!!En fait toute la vie qu'elle a eu c'était a moi de payer les conséquences !C'est a la personne même d’être responsable de ces actes.On peut détruire un enfant selon comme on agit... c'est pour ça que je pense que le plus sain est que mes enfants ne la fréquente pas. C'est bien grâce a ma mère que j'ai un manque de confiance en moi car elle ne m'a jamais mis en avant mais plutôt cassée !
@ Morta, je suis tout a fait d'accord avec toi Morta...je fais partie de ces mères aussi qui feraient tout pour leur enfants sinon autant pas en faire! Faire un enfant,c'est changer sa vie!
Mais psychologiquement je ne peux concevoir que des grands-parents ne cherchent pas le contact avec leur petits-enfants...et mon père dans tout ça ? RIEN
C'est vrai que beaucoup d'enfants venaient accidentellement a l’époque et aujourd'hui aussi mais il y en qui sont quand-même aimés et désirés et d'autres a qui ont fait comprendre qu'ils ne devraient pas être de ce monde ! Comment vivre avec un tel sentiment ! Heureusement que mes grands-parents étaient la !!! C'est eux qui ont supplié ma mère de me garder!
Je vous aime tellement grand-maman et grand-papa, vous me manquez terriblement. ❤ ❤ ❤