Moi pour ma part je suis allée voir mon patron et je lui ai demandé s'il ne pouvait pas me faire un licenciement à l'amiable evidemment je restais le temps qu'il trouve quelqu'un pour me remplacer.
Cela c'est très bien passé, j'ai été licencié pour faute (incompatibilité d'humeur si je me souviens bien) j'ai touché les assedic et voilà.
Il faut surtout que tu sois en bonne entente avec ton patron entre guillemet je pense qu'il faut qu'il t'aime bien pour que ca passe. De toute manière, le fait de garder un employé pas motivé dans son entreprise n'est pas un bon calcul pour lui car cela peut créer une mauvaise ambiance, et evidemment moins de rendement au travail.
Au pire si cela ne fonctionne pas,
tu peux démissionner alors là deux choses :
- tu n'auras pas le droit au rmi car les conditions sont très strict c'est l'assistante sociale qui décide en gros si tu y a droit ou pas (faut que tu soit à la rue pour le toucher en gros ou que t'ailles pleurer dans les jupes de l'assistante !!! absurde !!)
- mais au bout de quatre mois d'inactivité après ta démission tu peux toucher les assédic tu devras remplir un dossier ou tu devras prouver que tu es bien en recherche active de travail avec photocopie de toutes tes lettres de motivations et cv adresse employeurs ect petites annonces et là il statueront sur ton dossier et t'allouerons le chomage.
Moi je te conseille de prendre ton courage a deux mains et le jour ou ton patron est de bonne humeur de prendre 30 minutes pour aller lui parler. Si ce n'est pas la politique de l'entreprise de licencier à l'amiable alors tu lui aimablement que tu ne peux pas rester dans cette situation inconfortable et que tu vas organiser ta démission dans les prochains mois. Tu ne dis pas le dire d'un air revenchar mais que tu n'as pas quarante mille solutions!!!
Un autre conseille avant de te lancer la dedans, as tu un pied à terre là ou travailles ton copain, auras tu des charges à payer, ton emploi peut il se retrouver facilement ?!!! Moi cela fait plus de 6 mois que je suis au chomage et que je ne trouve pas dans ma branche et ya des fois c dur même si j'ai pas à me plaindre je vis chez ma mère donc pas de loyer à payer. Penses à tes abonnements style téléphonique qu'on ne peux pas résilier comme ça. Fais une recherche des emplois vacants.