MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La couette dans le lit

40 ans Paris 1810
Je vous fais part de mon interrogation du moment...

Mon fils de 14 mois dort actuellement avec une petite couverture polaire, qui finit constamment ratatinée au fond du lit car il  
bouge comme un damné. Il finit donc constamment ses nuits en pyj sans rien sur lui.
A la base je ne voulais pas qu'il ait une couverture, mais le problème est qu'il n'a jamais supporté la gigoteuse. Ca le rend hystérique, il se met dans des rages folles si on lui en met une (et pourtant j'ai toujours veillé à ne pas prendre de modèle étriqué, afin qu'il puisse bouger à l'intérieur).

Avec les températures moins chaudes qui vont arriver, je me pose la question de la couette. J'en ai une, assez peu épaisse, de chez Ik*a, qui est aux dimensions de son lit à barreaux, mais je n'ai jamais osé lui mettre.
En plus, si elle a l'avantage d'être plus chaude que la couverture, ça ne change pas que s'il gigote trop elle finira elle aussi en boule au fond du lit.
On ne chauffe pas la nuit, chez nous, et la perspective qu'il passe l'hiver juste en pyjama dans son lit alors que la température sera fraîche m'angoisse un peu...

Connaissez-vous ce problème?
Que me conseillez-vous?

D'avance merci! :D
45 ans Bas Rhin 2894
Max a refusé la turbulette a partir de 4 mois... et depuis il a une couverture l'été et une couette l'hiver.

Ton fils à 14 mois , il n'y a donc pas de risque qu'il ne sache pas dégager la couette si elle le gène, ou de ne pas savoir dégager son visage :).

Par contre s'il est comme mon fils il enverra aussi valdinguer la couette ^^
40 ans Paris 1810
C'est bien ce que je craignais :?

Il n'y a aucun moyen de la fixer?
C'est emmerdant quand même, je vois moi, même avec ma bouillotte et ma couette il y a des nuits d'hiver où je trouve qu'il fait frisquet, alors si lui se trimballe cul nu... ça craint un peu... :(
45 ans Bas Rhin 2894
Alors moi je lui mets un pyjamas en velour l'hiver et je le recouvre quand je vais me coucher, et ça va comme ça. Sachant que l'hiver en haut dans les chambre on ne dépasse pas 17°C, s'il fait plus chaud il envoie tout valdinguer et l'été il dort juste avec un petit T shirt, j'ai rigolé parce que hier soir je l'ai recouvert en me couchant juste une housse de couette avec une couverture en polaire dedans et dans son sommeil il a aussitôt passé les pieds au dessus.

Si tu penses qu'il a froid, tu peux prendre un draps que tu mets horizontalement pour "bloquer" la couette. Pour les lit de grands il existe des couettes qui se zippe au drap housse.
52 ans 35 10308
Si tu lui mets un bon pyjama?
Et puis vous vivez en appartement non? Même si tu ne chauffes pas, il ne doit pas faire si froid que ça si les voisins chauffent, tu as une idée de la température que ça peut atteindre?
Sinon j'ai déjà vu des systèmes de couettes qui s'attachent au drap de dessous avec une fermeture éclair, genre comme ça:
http://www.showroompri...cheProduit.aspx?produit=734773
(ou ça? http://www.showroompri...ategorie.aspx?categorie=86086)
Je ne sais pas si c'est pratique à l'usage par contre.
40 ans Paris 1810
Oui je pense qu'il faut que j'investisse dans des pyjamas plus chauds pour compenser...

Le mien est pareil, constamment en chaleur, il déteste être couvert! :lol:
Mais bon, j'aime pas trop quand même qu'il soit trop débraillé...

Je vais me renseigner sur ce système de zip, je ne connais pas du tout.

Merci! :D
45 ans Bas Rhin 2894
Zoetincelle a écrit:
Oui je pense qu'il faut que j'investisse dans des pyjamas plus chauds pour compenser...

Le mien est pareil, constamment en chaleur, il déteste être couvert! :lol:
Mais bon, j'aime pas trop quand même qu'il soit trop débraillé...

Je vais me renseigner sur ce système de zip, je ne connais pas du tout.

Merci! :D

Si toi tu es frileuse tu as du mal à comprendre ton fils :) un peu comme ma mère qui ne peut pas comprendre que l'hiver on dorme la fenêtre ouverte et que je mets celle de Max sur "bascule"... on dort dans des chambres à 15-16°C et ça nous va très bien, il ne fait pas plus de 21°C dans notre pièce de vie et le soir tout le monde est en caleçon T shirt :).
Par contre quand il fait chaud on souffre tous les 3! et durant l'épisode de canicule, Max a migré dans notre chambre climatisée ^^
47 ans Lille 7000
il existe aussi des surpyjamas en polaire, tu les mets au essus du pyjama qd il fait vraiment très froid... bon là on en trouve pas encore ms j'en avait acheté pr mon fils qui est aussi du genre à jamais avoir froid donc à se découvrir, malgré la température ds sa chambre qui est la plus froide ( l'hiver, on est en dessous des 15°C)...
52 ans 35 10308
Mais sinon, fondamentalement, c'est vraiment mauvais de dormir dans une chambre où il ne fait pas chaud? Bon bien sûr il ne faut pas qu'il gèle, mais si il fait dans les 15°C et qu'il n'y a pas de courant d'air, il y a des risques de quelque chose? Même si ils sont juste en pyjama? (avec des chaussettes, éventuellement?).
45 ans Bas Rhin 2894
Je ne pense pas en tous cas le mien avant d'aller à l'école n'était pas plus malade qu'un autre.

Mais c'est dans la tête des frileux, j'ai laissé mon fils à ma mère pour une nuit en hiver, en lui disant tu lui enlève le pantalon du pyj pour dormir car chez elle il fait "super chaud" elle ne m'a écouté ;) et du coup le gosse était trempé de sueur au réveil ^^ depuis elle le laisse dormir en T shirt même en plein hiver :).
52 ans 35 10308
Calisto a écrit:
et du coup le gosse était trempé de sueur au réveil

Ben en fait c'est ça qui me semble plus embêtant que l'inverse (parce que pour le coup, quand tu es trempé de sueur, un petit courant d'air et hop, tu t'enrhumes).
Mais bon, je suis super frileuse aussi, je ne pourrais pas dormir sans couette dans une chambre à 15°C! ;) Mais si le gamin se découvre, c'est peut-être parce qu'il a trop chaud, pas seulement parce qu'il bouge pendant le sommeil?
S
89 ans 4951
DameAliénor a écrit:
il existe aussi des surpyjamas en polaire, tu les mets au essus du pyjama qd il fait vraiment très froid... bon là on en trouve pas encore ms j'en avait acheté pr mon fils qui est aussi du genre à jamais avoir froid donc à se découvrir, malgré la température ds sa chambre qui est la plus froide ( l'hiver, on est en dessous des 15°C)...

Nous avions opté pour cette solution, on appelait cela, leur pyjama nounours et ils aimaient bien le mettre, ils en ont eu jusqu'à leurs 6 ans environ. Ces pyjamas ont des pieds anti-glisse en plus.

Ils avaient un couette également. Mais à 2 ans ils ont passé dans le grand lit avec un grand duvet et là le duvet est plus lourd il reste mieux en place.
_
46 ans 125
Bonjour,

As-tu déjà essayé ce style de gigoteuse...

http://www.babyboum.be...de_couchage%C2%AE/6-24m_Softy/

Car on peut grâce à des tirettes on peut faire des "jambes", il existe différentes matière voir colonne de gauche ;)

J'espère que tu trouveras une solution pour ton loulou :D
40 ans Paris 1810
Alors finalement j'ai fait l'essai de la couette, et ma foi ça se passe plutôt pas mal!
En journée, il a tendance à se mettre par dessus donc à ne pas être couvert, mais je me dis que même sous lui, la couette reste plus chaude que le simple matelas recouvert d'un drap.
Et là cette nuit, il est resté dessous!

Bref, une réussite pour le moment! :D
L
41 ans 77
Ma fille (2 ans) n'a jamais eu de gigoteuse elle ne supporte pas, c'est un bébé d'hiver, elle ne dormait sans rien juste pyjama body jamais eu de pb, en janvier on eu a qq jours froid je lui ai mis une couette enfant, elle a compris le principe si elle a froid elle l'a met et si trop chaud elle l'a retire, mais ca a durée 3-4 jours apres on a repris sans rien
B I U