Je travaille dans un service Recrutement, et je dois dire que je ne reçois quasiment que des lettres tapées sur ordinateur. En même temps, je les reçois beaucoup par format informatique.
On ne reçoit plus que très rarement des courriers manuscrit, soit par courrier postal, soit en document scanné...
Ce que je conseillerais de faire est ce que je faisais à l'époque, l'envoyer tapée sur ordinateur avec la mention en bas : "je tiens une lettre de motivation manuscrite à votre disposition".
Quand au fait de savoir que ça fait "la fille qui postule de partout", ce n'est pas rédhibitoire non plus, on se doute bien que tu ne vas pas attendre que pour nos beaux yeux que l'on te contacte, que nous et spécialement nous (ou alors tu le précises dans le courrier, j'ai déjà vu ça aussi!).
Et j'ai même vu des gens qui se faisaient embaucher alors que sur leur lettre de motiv que l'on a reçue, ils s'adressaient à nos concurrents...
Y'a pas à tortiller, un CV intéressant est un CV intéressant...
Pour ce qui est de l'analyse graphologique, on te demande un courrier manuscrit s'ils veulent le faire, pas de soucis ;)
Par contre, je conseille de signer les lettres "à la main" une par une, et pas de façon informatique, y'a rien de pire quand tu les envoie par voie postale! C'est trop là pour le coup!
Bon courage ;)