C'est assez délicat...
Voire méchant ce que je vais dire, mais quand je vois quelquefois l'écriture illisible de certains, ou qui fait mal à la tête, ou qui pourrait être jugée trop scolaire, je pense que l'on a tout à gagner à la faire dactylographiée, c'est plus lisible de tout le monde (on comprendra pas forcément l'écriture de l'un et vice versa).
C'est mon avis quoi, il est vrai que j'en vois tellement passer maintenant...
Et même lorsque je cherchais du boulot dans des petites structures des fois, c'était lettre dactylographiée et ma super mention comme quoi je tiens une lettre manuscrite à dispo si besoin est...
Par contre, au risque de me répéter, je pense que dans les petites structures surtout, on doit être nickel sur les lettres de motiv, surtout dactylographiées... Pas une faute d'orthographe ou de français s'entend ;)
Autre chose, si vous postulez à l'étranger, s'il vous plaît, écrivez dans la langue du pays...
Sinon, j'estime que cela fai vraiment je m'en fous, ils veulent me prendre, ils se démerderont pour me comprendre... Et ça, c'est pas jobard, même pour une boite internationale!!!