MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

seins durant la grossesse

J
39 ans paris 32
bonjour les filles,

J'aurais une question je suis enceinte de 4 semaines et ma poitrine est bien gonflé, je n'entre déjà plus dans mes soutiens. .

Comme je compte allaité mes jumeaux,  
je voulais savoir si le port d'un soutient gorge durant la toute journée était nécessaire.

En effet, j'aimerais éviter l'effet "gant de toilette"

Dernière chose, quelles sont les crèmes ou huiles ou petites conseils beauté qui sont indispensable pour conserver une belle poitrine ferme durant ma grossesse.

Merci et ptit bécot à toutes...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Coucou!
Je pense pas que le port d'un soutien-gorge provoque une "tombée des seins", au contraire! Et puis quant à moi, ils sont tellement gonflés et douloureux que j'ai commencé à envisager de me doucher en soutif :lol:...
41 ans 1672
Si tu as une forte poitrine, il vaut mieux porter un soutien-gorge quotidiennement, ta poitrine ne dégonflera pas pendant la grossesse... ;)

L'effet gant de toilette, ce sera après l'allaitement, une fois la lactation interrompue... 'fin c'est façon de dire hein, j'ai allaité mon fils 13 mois et mes seins ne sont pas si dégringolants que ça je trouve ! :D

Donc durant ta grossesse, tes seins seront bien fermes, ne t'inquiètes surtout pas ! :lol:
Tissounette a écrit:
Si tu as une forte poitrine, il vaut mieux porter un soutien-gorge quotidiennement, ta poitrine ne dégonflera pas pendant la grossesse... ;)

L'effet gant de toilette, ce sera après l'allaitement, une fois la lactation interrompue... 'fin c'est façon de dire hein, j'ai allaité mon fils 13 mois et mes seins ne sont pas si dégringolants que ça je trouve ! :D

Donc durant ta grossesse, tes seins seront bien fermes, ne t'inquiètes surtout pas ! :lol:

Tiens j'ai lu que c'était une légende urbaine et que l'amochissement des seins n'avait rien à voir avec l'allaitement mais bien avec la grossesse.
41 ans 1672
Oui en effet, c'est la grossesse, je me suis mal exprimée... :oops:

Ma belle-soeur qui n'a allaité aucun de ses deux enfants a des seins qui tombent beaucoup... :?
Ah-ha! On ne m'a pas menti alors ;).
42 ans Strasbourg 492
Darlee-doo a écrit:

Tiens j'ai lu que c'était une légende urbaine et que l'amochissement des seins n'avait rien à voir avec l'allaitement mais bien avec la grossesse.

Ce n'est pas contradictoire, que l'on fasse le choix d'allaiter ou non, la grossesse prépare naturellement à l'allaitement.

Sous l'effet des hormones les seins sont hypertendus en début de grossesse mais au milieu de cette dernière ils grossissent plus ou moins tranquillement.

Par contre j'avais lu que pour mieux préparer à l'allaitement il était préférable d'avoir un soutif sans armatures ou au moins vraiment à sa taille.

Après pour les crèmes, je ne pense pas qu'il existe des miraculeuses. L'important est d'hydrater régulièrement mais cela dépendra de l'elasticité de ta peau au départ.
J
39 ans paris 32
merci les filles pour vos infos donc si on résume :

Je dois porter un soutien quotidiennement sans armature durant ma grossesse et bien hydraté ma poitrine ? c'est bien cela

Avez vous une bonne crème hydratante à me conseiller
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Moi je dirais des cosmétiques avec le moins de produits chimiques, genre huile d'argan ou beurre de karité (mais faut supporter le gras quoi...)
R
39 ans 15384
Ah non ce n'est pas l'allaitement qui abime les seins,c'est une vraie légende urbaine. C'est la grossesse,les variations hormonales durant celle ci qui n'aident pas...
J
39 ans paris 32
Anneliese a écrit:
Ah non ce n'est pas l'allaitement qui abime les seins,c'est une vraie légende urbaine. C'est la grossesse,les variations hormonales durant celle ci qui n'aident pas...

Super :? :? j'ai plus qu'à prier de mon coté en espérant ne pas avoir les lolos de mamie Nova parce mes hormones c'est chaotique là
R
39 ans 15384
Après c'est pas le cas pour tout le monde non plus ;)
Pour limiter les risques,il faut hydrater,porter de bons soutiens gorges,un jet d'eau froide a la fin de la douche,ca aide aussi.. D'ailleurs j'ai arreté de me doucher a l'eau chaude,elle est très tiède désormais ;)
42 ans 94 298
coucou
comme toi, j'ai deja pris 2 bonnets... j'avais deja une forte poitrine. elle est douloureuse..

pour la peau, je prend une creme au beurre de cacao (et non tu ne sentiras pas le chocolat :lol: ) qui hydrate bien ;)

il est souvent conseillé de porter un soutien gorge meme la nuit.
je suis allée me prendre une brassiere de sport et c'est vrai que j'ai moins mal quand je me remets en position debout le matin

anneliese, je vais essayer le jet d'eau froide tiens c'est pas bete!

wala, en tout cas je te souhaite une bonne double grossesse :D
87 ans 663
Hello,

Je me souviens que pour ma première grossesse je ne pouvais pas dormir sans mon soutien gorge. Donc 23h50 sur 24 j'avais mon soutif (10 minute pour la douche) et mes seins n'ont pas bouger d'un iota. :D

Ma poitrine est toujours aussi jolie. 8)

Je ne peux plus me passer de soutien gorge depuis. La pour bébé 2 pareil. J'hydrate mes seins quotidiennement, même sans être enceinte et surtout le décoletté en mouvement circulaire.

Et le jet d'eau fraiche c'est bien aussi. ;)
B I U