MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sept mois, pas de ventre, ou si peu...

V
42 ans 3
Hey
Première grossesse, je mesure 1m65 pour 94 kilos (poids avant le début de ma grossesse, pas bougé quasiment depuis, je me prive pas pourtant), je suis enceinte de sept mois  
et ça se voit pas.
On me dit que je le porte très enroulé, je le sens d'ailleurs parfois bouger sur les deux cotés en même temps, comme s'il était très étiré dans la largeur, c'est étrange. Je rentre toujours dans mes fringues d'avant, tout ce que j'ai acheté en maternité, je flotte dedans, j'ai pas de beau ventre rond, j'avais un petit bidon avant, je l'ai toujours sauf que maintenant au lieu d’avoir un bourrelet mou, c'est très ferme, jusque sur les cotés, mais sur la silhouette quand je suis debout ça ne change rien ou presque.
Le pire, c'est que mon bébé lui est costaud (il a une semaine d'avance), je sais pas quoi en penser, ni ou il se cache.
Ça m'attriste un peu, j'ai déjà partagé ici sur un autre post ma petite déprime, mais je crois que ça ça m'aide pas, cette absence de ventre, c'est le pompom... Et puis je me tape des réflexions dès que je pars faire des achats genre "ah bon, vous êtes enceinte ?" ou "vous avez le temps encore !" alors que non, pas tant que ça... C'est vexant, même si pas méchant.
Et pourtant, je me sens bien lourde, fatiguée, mais la perception des gens n'est pas la même, sans gros ventre, on me croit plus en forme que je ne le suis, j'ai du mal à expliquer que je suis claquée, que je me sens lourde, trainante, que j'ai besoin de me poser que mes articulations commencent a souffrir aussi, et pourtant.
J'ai la sensation d’être dans la mauvaise fourchette, celle ou on se demande si je suis enceinte ou si j'ai vraiment pas mal de bide et j'ai peur de rester comme ça jusqu’à la fin... Depuis mon quatrième mois on me dit "ça va venir, ça va venir", mais la sept j'y crois plus trop.
Ma mère était pareille, on lui a même demandé pourquoi elle venait quand elle s'est pointé a la mater pour accoucher mais j'étais un tout petit bébé, et elle était beaucoup plus mince que je ne le suis. Je m'attendais vraiment pas à ça. J'ai l'impression de passer à coté d'un truc, j'aimerais me regarder dans le miroir, en profiter, mais la j'ai rien à regarder, ni a mettre en valeur. Ça me file le cafard. Et ma meilleur amie qui est loin et enceinte de cinq mois seulement a déjà un beau ventre, ça lui fait une silhouette magnifique, on s’envoie des photos vu qu'on est loin et qu'on se manque beaucoup, mais je n'ai pas grand-chose à lui montrer et ça sert pas a grand-chose que je me photographie, je change pas, ou si peu.
Vous croyez que ça peut évoluer d'ici deux mois ? Des filles dans mon cas ? Vous l'avez bien vécu ?
I
36 ans 2
Coucou,
pour moi aussi c'est ma première grossesse et je voulais te répondre car j'ai un peu le même soucis que toi, c'est à dire quasiment pas de ventre.

Actuellement je suis au 9eme mois et les gens pensent que j'en suis seulement au 5eme... quand on regarde certaines femmes enceintes dans la rue et que je compare c'est clair que mon ventre fait très petit.

Je fais 1m70 et j'ai commencé ma grossesse à 63 kilos, j'en ai pris une vingtaine, j'en suis a 81. Ce qu'on m'a dit c'est qu'on avait l'impression de me revoir au lycée...car au lycée j'étais ronde comme maintenant, sauf que là, comme tu le dis, le ventre est beaucoup plus ferme :p

Depuis le 8eme mois le ventre à commencé à sortir un peu. Actuellement et vu que c'est la fin (dpa le 26 sept) le ventre ressort quand même plus surtout debout, coucher bof... en plus je n'ai absolument pas le nombril qui ressort, ni le dos cambré.

De plus on m'a dit que j'aurais un petit bébé et je pense que ma prise de poids à du camoufler mon ventre, mais j'étais comme toi un peu déçue de ne pas avoir un ventre comme on en voit un peu partout dans les magazines ou dans la rue, mais au final l'essentiel est que bébé aille bien :)

Pour la maternité on me posait aussi la question de "si je venais bien pour une grossesse" . Il y a deux semaines la secrétaire de la maternité pensait que je devais allez aux toilettes quand je lui ai présenté ma carte vitale, alors que j'avais des contractions par les reins....

Je pense donc que l'essentiel est que ton bébé aille bien et pour les photos tu en profiteras plus quand il sera là, en tout cas c'est ce que je vais faire, vu que j'en ai quasiment pas prise pendant ma grossesse. :)

Bonne continuation à toi !!!
bonjour,
je pesais 65 kg pour 1,64 avant la grossesse.
73 le matin de l'accouchement, soit +9 kg tout pile.

mon ventre n'est apparu que fin aout ( j'ai accouché fin novembre), à 6 mois de grossesse.

et il est devenu incontournable en octobre.

comme toi, il était enroulé le petit, il se logeait dans la largeur des hanches.

ça m'a gené,car j'avais juste l'air d'avoir un peu grossi..
puis j'ai eu un joli ventre, bien haut.
B I U