MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fond de teint : mon coeur balance...

51 ans Face au vent 5339
L'été tire sur sa fin, mon teint n'est plus aussi doré et, ça tombe bien j'arrive à la fin de mon baume Bobbi Brown qui de toute façon devient trop  
foncé pour moi désormais.
Et bien sûr, j'ai envie de changer.
Et évidemment, ma peau est rétive, fait des allergies à tout ce qui passe, à commencer par les marques réputées pour être non allergisantes (comme Avène, La Roche Posay ou Uriage), ou comme les produits qui contiennent trop d'huiles essentielles (produits bio...).
J'étais bien contente d'avoir trouvé les produits Bobbi Brown, sauf qu'à chaque fin de pot (ce sont des pots en verre, oui) j'ai envie de changer.

Je cherche donc :
- un produit pas déshydratant pour ma peau très sèche, voire hydratant (comme mon baume) ce serait pas mal
- un produit non allergisant
- un produit non testé sur les animaux, c'est important pour moi

Les fonds de teint poudre Lily Lolo me tentent beaucoup, ainsi que le Skin Foundation d'Illamasqua.
Avez-vous testé l'un ou l'autre ?

Croyez-vous qu'il soit plus sage pour moi, au vu de mes allergies à plein de choses, de rester chez Bobbi Brown dont je sais que les produits me conviennent ?
45 ans Bas Rhin 2894
Je n'ai pas une peau atopique et pourtant je suis allergique à beaucoup de produits bio car ils contiennent de l'alcool benzylique qui fait de très jolies plaques rouges sur mon visage.

Si Bobby Brown te convient pourquoi ne pas continuer? As tu déjà testé les produits clinique? ils sont très réputés pour les "allergiques" ?

Voilà je n'ai pas fait avancer la barque mais je dirai que si Bobby brown te convient continue!
P
40 ans Nice 21965
pour le fond de teint je ne jure que par la poudre bare mineral
sinon j'utilise la bb cream de erborian qui est pas mal pour ma peau tout claire
52 ans 1983
Bonjour,
Perso, je ne supporte pas le fond de teint qui donne un effet masque, j'utilise une creme hydratante teintée. Je suis une adepte de la marque Kibio, j'ai une peau sèche et deshydratée et cette marque me convient bien !
51 ans Face au vent 5339
Merci de vos réponses les filles :D

Calisto a écrit:
Je n'ai pas une peau atopique et pourtant je suis allergique à beaucoup de produits bio car ils contiennent de l'alcool benzylique qui fait de très jolies plaques rouges sur mon visage.

Si Bobby Brown te convient pourquoi ne pas continuer? As tu déjà testé les produits clinique? ils sont très réputés pour les "allergiques" ?

Voilà je n'ai pas fait avancer la barque mais je dirai que si Bobby brown te convient continue!

Moi aussi je suis allergique à beaucoup de produits bio. Comme toi, ils me déclenchent des plaques rouges. Je pensais que c'était à cause des huiles essentielles... l'alcool benzylique entre-t'il dans la composition de ces huiles ou est-il un ajout par rapport à elles ? Toi qui maîtrises bien le sujet (normal ;)), pourrais-tu expliquer à la candide que je suis (mais qui a quand même un bon socle de connaissances scientifiques comme tu te souviens peut-être) à quoi sert l'alcool benzylique ?
Merci Calisto :kiss:
Par ailleurs, Clinique me convenait à une époque, puis je suis devenue allergique tout d'un coup, même pas à l'occasion d'une reformulation de produit... :roll:

Athy a écrit:
pour le fond de teint je ne jure que par la poudre bare mineral
sinon j'utilise la bb cream de erborian qui est pas mal pour ma peau tout claire

En fait Lily Lolo c'est du maquillage minéral, à priori plus clean niveau compo que Bare Minerals. Mais fais-tu souvent des allergies Athy ?
Sinon oui, je pense que je vais suivre ton conseil et acheter la BB Cream Erborian tot à l'heure à Sepho, surtout qu'ils ont sorti les petits formats ;) Mais le truc c'est que je voulais quand même une bonne couvrance, car j'ai des rougeurs et surtout des cicatrices à cacher, et je ne suis pas sûre qu'une BB Cream suffise...

elfiedesbois a écrit:
Bonjour,
Perso, je ne supporte pas le fond de teint qui donne un effet masque, j'utilise une creme hydratante teintée. Je suis une adepte de la marque Kibio, j'ai une peau sèche et deshydratée et cette marque me convient bien !

Je ne trouve pas que les fonds de teint donnent un effet masque dans l'absolu ; c'est le cas lorsqu'ils ne sont pas adaptés à la carnation de celle ou celui qui les portent, ou bien qu'ils sont mal appliqués (au doigt ou à l'éponge et à la truelle). Après, j'ai malheureusement testé quelques produits de la marque Kibio, et jamais plus jamais, j'ai mis 2 semaines à me débarrasser des plaques rouges. C'est bourré d'huiles essentielles, et la marque est connue semble-t'il pour n'être pas très bien tolérée par les peaux sensibles.

Bon, je vais tester la BB Cream Erborian donc, avec qq réserves, mais j'en suis toujours au même point côté quid Bobbi vs. Lily :P
51 ans Face au vent 5339
Il est rigolo ce moteur d'ads Google qui affiche les pubs en bas à droite. Autant sur le forum anti régime il affiche tous les liens à la con (Duk**, K*t, W*W*rs etc...), autant là il semble plutôt adapté en m'affichant la pub pour la BB Cream de Ünt.
Sauf que, Mr Google-Ads, même si c'était bien tenté sur moi ça ne va pas le faire, car ce produit contient de l'extrait de réglisse, et que moi la réglisse ça me déclenche un oedème de Quinke direct...
45 ans Bas Rhin 2894
l'alcool benzylique est utilisé dans les produits cosmétique comme conservateur en remplacement des "méchants" parabènes.
Moi j'ai clairement identifié ce composé comme me filant des plaques rouges donc je lis les compos des produits pour l'éviter...
51 ans Face au vent 5339
Bon. Tentative de BB Cream Erborian faite, et finie, ce qui forcément n'est pas bon signe.
- le rendu est super, même s'il est un peu trop mat pour moi (j'aime bien un rendu un peu dewy e trouve ça plus naturel) c'est exactement la couvrance que je voulais pour camoufler les rougeurs et flouter les cicatrice
MAIS
- elle est très desséchante (et j'avais pourtant ma crème hydratante en-dessous)
- au bout de 5 minutes, ça commençait à gratouiller, au bout de 10 minutes à chauffer

Résultat : exit la BB Cream. :roll:

J'en ai déjà marre au bout du premier test, je vais écouter sagement le conseil de Calisto et retourner chez Bobbi Brown racheter mon baume teinté.
Et affronter la vendeuse, un peu limitée, qui veut toujours me vendre une teinte un cran trop foncée pour ma carnation :roll:

Merci les filles pour vos conseils :kiss:
C
94 ans 107
Ta essayer les gamme D'institut de beauté
Gatineau,Ella baché ,guinot,darphin ,nuxe,mathis,mary corh,maria galland?

Parcontre je ne sait vraiment pas si c'est tester sur les animaux ou pas . J'avais eu la chance de tester une creme de jour teinté de chez gatineau un teint magifique .....et pourtant c'est pas ce que j'acheterai

Sinon j'ai un fond de teint bobby brown je te le refile :) J'ai du mal a le finir lol
42 ans 4079
Pour en avoir testé des tonnes, les marques qui ont ma préférence sont Clinique et Clarins en fond de teint. Je les ai trouvé non comédogènes, couvrantes mais pas d'effet masque, pas de réaction allergiques ni rien... et avec les teintes adéquates pour ma carnation un peu pourrie :)

Erborian je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, surtout que ca ne m'hydratait pas du tout la peau et l'étouffait.

Et pour avoir travaillé en école d'esthétique, j'ai pû tester MAC et MUFE, je n'ai pas du tout aimé, trop etouffant et ca m'a complétement obstrué les pores.

Après, bon, on a pas la même peau (grasse et déssechée) donc moi aussi mon commentaire ne sert à rien :)

Bonnes recherches ;)
C
94 ans 107
Ohio a écrit:
donc moi aussi mon commentaire ne sert à rien :)

Le miens aussi d'ailleurs lol
51 ans Face au vent 5339
clouchette a écrit:
Ohio a écrit:
donc moi aussi mon commentaire ne sert à rien :)

Le miens aussi d'ailleurs lol

Ceux-là, juste ces coms là, effectivement je ne vois pas trop l'utilité :P

Par contre pour les autres, ben si les filles !

Ohio a écrit:
Pour en avoir testé des tonnes, les marques qui ont ma préférence sont Clinique et Clarins en fond de teint. Je les ai trouvé non comédogènes, couvrantes mais pas d'effet masque, pas de réaction allergiques ni rien... et avec les teintes adéquates pour ma carnation un peu pourrie

Erborian je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, surtout que ca ne m'hydratait pas du tout la peau et l'étouffait.

Et pour avoir travaillé en école d'esthétique, j'ai pû tester MAC et MUFE, je n'ai pas du tout aimé, trop etouffant et ca m'a complétement obstrué les pores.

Après, bon, on a pas la même peau (grasse et déssechée) donc moi aussi mon commentaire ne sert à rien

Bonnes recherches

J'ai certes la peau (très) sèche, mais je partage complètement avec toi sur cette sensation d'étouffement de la peau. J'ai mis très très longtemps avant de me résoudre à porter du fond de teint, voire même de la crème, car je n'aime pas cette sensation d'avoir des couches et des couches de makeup sur ma peau. L'empilement de crème + primer + fond de teint + poudre, et puis si on veut aussi correcteur + crème solaire + enlumineur, c'est juste pas possible, je dois être claustro de la peau. Moi il me faut juste un produit, sinon je vais être mal.
J'ai eu l'occasion aussi de tester certains fonds de teint MAC, trop étouffants effectivement. Je ne parle même pas des produits MUFE, je ne comprends pas l'engouement pour cette marque j'ai pourtant essayé pas mal de produits et c'est comme si ils n'accrochaient pas sur moi (dernier en date : un crayon aqua eyes ouvert ce matin, nul niveau pigmentation :evil: ). J'ai lu des coms et des avis sur le net qui confirment ce que tu dis sur l'épaisseur de leurs correcteurs et FdT.
Pour Clinique et Clarins :arrow: allergie sur moi, bien que j'aie utilisé des produits Clinique pendant des années, je ne les supporte plus.

clouchinette a écrit:
Ta essayer les gamme D'institut de beauté
Gatineau,Ella baché ,guinot,darphin ,nuxe,mathis,mary corh,maria galland?

Parcontre je ne sait vraiment pas si c'est tester sur les animaux ou pas . J'avais eu la chance de tester une creme de jour teinté de chez gatineau un teint magifique .....et pourtant c'est pas ce que j'acheterai

Sinon j'ai un fond de teint bobby brown je te le refile J'ai du mal a le finir lol

Je me méfie des produits d'instituts, à chaque fois que j'ai eu le malheur de mettre les pieds dans ces établissements là j'en suis ressortie avec la peau décapée et un branle-bas de combat allergique.
Nuxe notamment, ma peau n'est vraiment pas copine avec cette marque (parce que comme tout le monde j'ai voulu tester la gamme Rêve de Miel et l'huile qui est censée servir à tout).

Pourquoi as-tu du mal à finir ton fond de teint Bobbi Brown ?[/url]
C
94 ans 107

Le liquide est moi ca fait deux ..... en plus ma peau a bronzer donc la teinte est plus du tout accorder ....ca fait un effet Mjackson lol .
51 ans Face au vent 5339
clouchette a écrit:

Le liquide est moi ca fait deux ..... en plus ma peau a bronzer donc la teinte est plus du tout accorder ....ca fait un effet Mjackson lol .

Mais ta peau va probablement dé-bronzer ? (enfin ça dépend où tu vis)

Dis tu as vraiment 82 ans ? :lol:
55 ans gard 1264
Bonjour,

je relance ce sujet car en lisant le post "le comment t'es habilée ...." j'ai vu Capucine que tu as sauté le pas avec le fdt Lily Lolo.
Alors ? T'en penses quoi ?
Moi je suis très tentée.
B I U