julisa a écrit:Bonjour,
je relance ce sujet car en lisant le post "le comment t'es habilée ...." j'ai vu Capucine que tu as sauté le pas avec le fdt Lily Lolo.
Alors ? T'en penses quoi ?
Moi je suis très tentée.
Je n'avais pas vu ton message julisa pardon !
Effectivement, j'ai acheté le starter kit "teint clair" sur MonCornerBio. Pour environ 15€, j'ai reçu une boîte contenant
- un mini kabuki
- 3 petites boîtes de fdt clairs de différentes nuances
- 1 petite boîte de poudre
Au début, ne me voyant pas si claire, j'ai appliqué la teinte Barely Buff, intermédiaire parmi les 3, mais je n'aimais pas tellement le rendu, pas tout à fait adapté. En fait c'est Blondie qui me va (la plus claire), sachant que hors starter kit il y en a une Porcelain qui convient pour les filles probablement rousses ou très blondes.
La poudre s'applique super bien avec le mini kabuki. Le fini est entre velouté et satiné. La cluvrance est géniale, et on n'a pas cette sensation de dessèchement qu'on peut avoir avec une poudre habituellement.
Malgré tout, si le fdt ne désyhdrate pas, il n'hydrate pas non plus. Il est donc indispensable de mettre la crème hydratante en dessous. Le fdt n'en tient que mieux, de toute façon.
J'ai utilisé la poudre de finition juste 2 fois. Je ne vois pas à quoi elle (me) sert... Alors je ne l'ai plus remise.
Niveau aisance de manipulation, bon c'est certain qu'on perd plein de poudre car le packaging est plutôt mal foutu. Mais vu que quand j'aurai la taille normale de la boîte je compte continuer à l'appliquer avec mon mini kabuki (amplement suffisant, mais un pinceau à blush peut marcher aussi je pense), ça devrait corriger le gâchis de produit.
Je vais donc racheter un format normal de Blondie, je duis très contente.
Toutefois je pense également acheter la BBCream de Bobbi Brown (the marque qui ne me fait pas d'allergie) pour les jours où je souhaite un fini moins apprêté. Certes l'effet du Lily Lolo est naturel, mais un peu trop lisse pour des jours où je vais avoir envie d'être plus cool.
Voilà j'espère avoir contribué à t'aider à te faire une idée julisa ;)