MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fond de teint : mon coeur balance...

j'en ai ras le casque...pour une raison obscure, je suis en pleine crise de flamboyement..
plaques rouges , peau qui pele.

horreur.

du coup, c'est masque avene réparateur à gogo et tolériane.

sauf que....mon  
fond de teint ne me convient pas en ce moment.

j'hésite.
j'ai testé la BBcream de garancia ce matin , pas convaincue.

j'irais à la pharma demain.
42 ans Montréal, qc 35
J'utilise Natural Fx de chez cover Fx. Ce sont des produits testés pour les grds brûlés et autres peaux délicates. C'est 1 Fond de teint à base d'eau avec SPF 15 FPS. Il y a vraiment une belle gamme de couleur. Je l'utilise avec ma crème de jour et pas de problème de bouton ou autres ... J'ai voulu changé pr la bb crème de chez l'oréal. Ma peau a réagit assez vite. :roll: J'aimerais testé 1 autre bb, de chez etude house car j'en entends bcp de bien. À voir. Je voulais moi aussi changer ma routine lol
tu trouve ça où? :)
42 ans Montréal, qc 35
Mon fdt ? je le trouve ds toute bonne pharmacie de Montréal, mais il y a des sites qui le vende et accessible à l'europe je crois bien.
Voici le site américain : http://www.coverfx.com...quid-Foundation-SPF-15-P2.aspx
J'ai la teinte E0

Sinon, pr la bb creme etude house, voir le topic sur les bb cremes, elle y est référée. ;)
merci!!!
51 ans Face au vent 5339
julisa a écrit:
Bonjour,

je relance ce sujet car en lisant le post "le comment t'es habilée ...." j'ai vu Capucine que tu as sauté le pas avec le fdt Lily Lolo.
Alors ? T'en penses quoi ?
Moi je suis très tentée.

Je n'avais pas vu ton message julisa pardon !

Effectivement, j'ai acheté le starter kit "teint clair" sur MonCornerBio. Pour environ 15€, j'ai reçu une boîte contenant
- un mini kabuki
- 3 petites boîtes de fdt clairs de différentes nuances
- 1 petite boîte de poudre

Au début, ne me voyant pas si claire, j'ai appliqué la teinte Barely Buff, intermédiaire parmi les 3, mais je n'aimais pas tellement le rendu, pas tout à fait adapté. En fait c'est Blondie qui me va (la plus claire), sachant que hors starter kit il y en a une Porcelain qui convient pour les filles probablement rousses ou très blondes.
La poudre s'applique super bien avec le mini kabuki. Le fini est entre velouté et satiné. La cluvrance est géniale, et on n'a pas cette sensation de dessèchement qu'on peut avoir avec une poudre habituellement.
Malgré tout, si le fdt ne désyhdrate pas, il n'hydrate pas non plus. Il est donc indispensable de mettre la crème hydratante en dessous. Le fdt n'en tient que mieux, de toute façon.

J'ai utilisé la poudre de finition juste 2 fois. Je ne vois pas à quoi elle (me) sert... Alors je ne l'ai plus remise.

Niveau aisance de manipulation, bon c'est certain qu'on perd plein de poudre car le packaging est plutôt mal foutu. Mais vu que quand j'aurai la taille normale de la boîte je compte continuer à l'appliquer avec mon mini kabuki (amplement suffisant, mais un pinceau à blush peut marcher aussi je pense), ça devrait corriger le gâchis de produit.

Je vais donc racheter un format normal de Blondie, je duis très contente.
Toutefois je pense également acheter la BBCream de Bobbi Brown (the marque qui ne me fait pas d'allergie) pour les jours où je souhaite un fini moins apprêté. Certes l'effet du Lily Lolo est naturel, mais un peu trop lisse pour des jours où je vais avoir envie d'être plus cool.

Voilà j'espère avoir contribué à t'aider à te faire une idée julisa ;)
55 ans gard 1264
Merci beaucoup Capucine pour ce retour très complet !

Hier j'ai profité des fdp offerts sur Mon Corner Bio pour commander le même mini-kit que toi ainsi qu'un correcteur et un blush.
J'ai hâte de les recevoir !!
J'ai demandé conseil directement pour la couleur en envoyant une photo de moi et ils m'ont conseillé Barely Buff. C'est marrant car moi non plus je n'avais pas l'impression d'avoir le teint si clair, surtout que j'ai des taches de rousseur.
On verra bien...

Très intéressée par ton avis sur la BBCream de Bobbi Brown également ;)
39 ans Paris 194
hello,

De mon coté, j'ai une peau ultra sensible aussi et j'aime pas le coté étouffé :)

Mon fond de teint actuel est le Parure Aqua de Guerlain
http://beaute-feminine...ineux-bienfaisant-guerlain.jpg

et je le trouve top, cher... mais top... (apres faut aimer les liquides :) ) mais Guerlain a une tres bonne gamme :)

mais pour avoir fait des plaques bleues et violette, quand j'ai trouvé un fond de teint qui me convient, je le garde :p
51 ans Face au vent 5339
Natsuki_R1 a écrit:
hello,

De mon coté, j'ai une peau ultra sensible aussi et j'aime pas le coté étouffé :)

Mon fond de teint actuel est le Parure Aqua de Guerlain
http://beaute-feminine...ineux-bienfaisant-guerlain.jpg

et je le trouve top, cher... mais top... (apres faut aimer les liquides :) ) mais Guerlain a une tres bonne gamme :)

mais pour avoir fait des plaques bleues et violette, quand j'ai trouvé un fond de teint qui me convient, je le garde :p

Ah ben voilà, même chose alors :P Et aussi, les mroduits de make up Guerlain me semblent vraiment fabuleux, pour ce que j'ai pu en voir. :)

Bon pour ma part, retour à la case départ puisque je suis retournée à la boutique Bobbi Brown où j'ai mes habitudes ( :shock: J'ai des habitudes dans une boutique de cosmétique :shock: ) pour racheter ma crème.

J'ai demandé à la maquilleuse de tester la BB Cream et elle me l'a déconseillé, ma peau étant beaucoup trop sèche selon elle. J'ai donc repris mon baume teinté, un peu cher (55€ :?) mais qui a fait ses preuves. Il a un SPF25, j'aime bien le geste de l'application au doigt et il sent divinement bon.
Il brille sans briller : il capte la luminosité environnante mais je n'ai pas l'air d'avoir le peau grasse, ni ne ressemble à une boule à facettes.

Le Lily Lolo a un effet plus "flawless" et velouté, le Bobbi Brown est plus naturel et brillant. Les deux sont complémentaires je trouve.
B I U