MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reportage interessant...

3544
hello :)

je suis tombée sur ce reportage US sur une femme qui fait un by pass, avec un poids de départ de plus de 290kg.

ce reportage montre bien qu'il ne  
s'agit pas d'une baguette magique...c'est en anglais, mais les images parlent d'elles même.

http://www.youtube.com...ch?v=XDOGophABpY&feature=share

(je ne suis pas sure que je peux mettre ce lien ici, si pas, je m'en excuse)

vous me direz ce que vous en pensez.

bisous
S
38 ans 1093
Je commence à le regarder et je suis déjà choquée par les chances de réussite inférieures à 5%. ça me désole qu'on ne puisse apporter des solutions à ces personnes qui ont l'air en grande souffrance....
3544
SoDark a écrit:
Je commence à le regarder et je suis déjà choquée par les chances de réussite inférieures à 5%. ça me désole qu'on ne puisse apporter des solutions à ces personnes qui ont l'air en grande souffrance....

ces personnes ont été opérées il y plus de 8 ans...à l'époque les chances de réussites a long termes sur ces patients etaient sous estimées.
S
38 ans 1093
ça me rassure alors.

Je note aussi une chose qui m'a marqué (pour l'instant). La personne dit qu'elle n'avait plus faim dans son estomac mais toujours dans sa tête, et aussi au début d'une addiction à la nourriture. Elle parle aussi d'un bouclier qu'elle doit abandonner, de choses enterrées. C'est dommage qu'on ne parle pas de suivi psychologique dans le reportage (peut être que ça viens après j'en suis à la première demi-heure)
G
50 ans 7
SoDark a écrit:
ça me rassure alors.

Je note aussi une chose qui m'a marqué (pour l'instant). La personne dit qu'elle n'avait plus faim dans son estomac mais toujours dans sa tête, et aussi au début d'une addiction à la nourriture. Elle parle aussi d'un bouclier qu'elle doit abandonner, de choses enterrées. C'est dommage qu'on ne parle pas de suivi psychologique dans le reportage (peut être que ça viens après j'en suis à la première demi-heure)

Bonjour,

Je suis en attente de cette chirurgie ici au Québec, et c'est ce qui m'inquiète. Nulle part je n'ai trouvé de témoignage psychologique de gens ayant vécu la chirurgie bariatrique. Tout ce que je vois, c'est du monde ben contents d'avoir maigri, mais ils ne vont pas en détails. Moi perso je mange très souvent quand je n'ai pas faim dans mon estomac, c'est un besoin de manger irrépressible, qui est plus de la dépendance qu'un manque de connaissances. Et je suis en psychothérapie pour y voir plus clair. Mais comment ça va se passer pour moi si j'ai des impulsions de manger, alors que je ne peux pas? Je suis certaine de ne pas être la seule qui a ce problème, alors en parler avec quelqu'un qui a eu la chirurgie, j'aimerais beaucoup!

Merci pour ce reportage, je vais le visionner.
B I U