debbie_debo a écrit:Ils en avaient parlé dans un documentaire sur france 5, le fait que l'huile de palme est plus fortement concentrée en acide gras saturé et donc que c'est très mauvais pour le coeur et les reins, que la très grande majorité de ces particules s'accrochent dans les vaisseaux et artères du coeurs etc..
C'etait juste une simple reflexion que je me faisais en fait, pourquoi prendre du bio cher comme hipp qui n'est pas donné alors qu'ils utilisent aussi de l'huile de palme en sachant que c'est mauvais mais c'est moins cher :?
oui Nature, effectivement dans le lait maternel, il y a des acides gras saturés, mais à petite dose, et il y a beaucoup de vitamines et minéraux indispensables pour le petit!
si l'huile de palme est utilisée avec parcimonie et associée à une autre huile, et enrichie en vitamines et minéraux, certainement qu'au niveau nutritionnel, ça tient la route.
mais parfois, par éthique (environnemental et social), on peut essayer de consommer un minimum d'huile de palme. et avoir des doutes sur sa qualité nutritionnelle.
pour te répondre, debbie_debo, en fait l'huile de palme n'est pas cancérigène, mais athérogène, en trop grande quantité, les acides gras saturés affectent le système cardio vasculaire et les reins.
et je trouve ça dommage aussi qu'il y ait bio et bio.
ceux qui veulent produire du bio à bas coût, avec des produits qui viennent de l'autre bout du monde, et avec une moindre qualité nutritionnelle.
et ceux qui ont une éthique de qualité, environnementale et sociale, qui a mes yeux reste indissociable du bio.
malheureusement, même dans le bio, faut faire le tri..